Aller au contenu

Canon Powershot G9, le successeur du G7


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

le nouveau PowerShot G9 Un vrai potentiel pro

canon-G9-2007.jpg

Les versions haute résolution de ces photos et d’autres peuvent être téléchargées à partir du site : http://www.canon-erc.com/fr

Amstelveen, Pays-Bas, le 20 Août, 2007 : Canon lance aujourd’hui son nouveau compact numérique haut de gamme destiné aux photographes experts : le PowerShot G9 à capteur 12,1 millions de pixels. Successeur du PowerShot G7 récemment élu Meilleur Compact Expert européen 2007-2008 par l’EISA le nouveau PowerShot G9 se caractérise par des optimisations qui sont la concrétisation de demandes émanant des utilisateurs. Ce renforcement de performance se traduit par divers perfectionnements souhaités par les utilisateurs du G7 (en particulier la possibilité d’enregistrer en mode RAW) et par l’apparition d’une poignée ergonomique redessinée et désormais associée à un emplacement spécifiquement prévu pour appuyer le pouce afin d’assurer une meilleure prise en main de l’appareil.

Parmi les autres caractéristiques optimisées, on peut mentionner le nouvel écran haute résolution 3 pouces (7,6 cm) de type PureColor LCD II et l’intégration d’une déclinaison évoluée de la technologie de détection de visages et de correction de l’effet yeux rouges en mode lecture. Il convient également de préciser que le transmetteur Canon Speedlite ST-E2 pour multiflash sans fil rejoint désormais l’importante gamme d’accessoires optionnels compatibles avec le G9, gamme comprenant notamment des compléments optiques et les flashes Canon Speedlite.

« Une association de caractéristiques avancées, d’optique de précision signée Canon ainsi qu’un design et une ergonomie entièrement pensés pour le confort de l’utilisateur ont été à l’origine du succès inédit du PowerShot G7, le plus apprécié de nos compacts de la Série G » a expliqué Mogens Jensen, Directeur de Canon Consumer Imaging Europe. « En lui ajoutant les perfectionnements demandés par les utilisateurs et en renforçant encore son potentiel général, nos ingénieurs ont créé un magnifique appareil, encore plus performant. »

Caractéristiques principales du PowerShot G9 :

Capteur 12,1 Megapixels (1/1,7e de pouce) avec enregistrement en RAW pour un contrôle optimum des images enregistrées

Zoom optique 6x avec traitement SR et stabilisateur d’image optique

Processeur DIGIC III et technologie iSAPS pour une excellente exposition, une qualité d’image exceptionnelle et une réduction optimale du bruit électronique.

Mode AF/expo/expo au flash avec détection de visages et correction des yeux rouges en mode lecture

Écran LCD 3 pouces (7,6 cm) haute résolution de type PureColor LCD II avec grand angle d’incidence de visualisation

Réglage de sensibilité 1600 ISO et décalage de sensibilité automatique

Boîtier compact avec molette spécifique pour le réglage ISO et multi-contrôleur de fonctions

25 modes de prise de vues dont le mode entièrement manuel et deux réglages personnalisés

Possibilité de super-télé avec le convertisseur télé numérique et le zoom sécurisé

Griffe porte-accessoires avec contacts synchro pour flashes Canon Speedlite ; compléments optiques

Contrôle d’image total

Grâce à son grand capteur 12 millions de pixels (1/1,7e de pouce), le PowerShot G9 offre au photographe la possibilité d’obtenir des tirages imprimés jusqu’au format A2 et une souplesse inédite en matière de recadrage. L’ajout des modes d’enregistrement en RAW et en RAW+JPEG simultané offre aux photographes experts un formidable potentiel et une grande liberté de contrôle du traitement ultérieur de leurs images. Le logiciel ZoomBrowser fourni avec le G9 comprend maintenant l’application “RAW Image Task” qui permet un réglage très pointu des réglages de correction d’exposition, de balance des blancs, de courbes et de température de couleur. Les images RAW peuvent par la suite être converties indifféremment en format JPEG ou TIFF.

L’optique Canon de précision pour de superbes images

L’excellence optique du PowerShot G9 est garantie par son très lumineux zoom optique Canon 6x f/2,8 (G.A) - f/4,8 (Télé) couvrant les focales 35 à 210 mm en équivalent 24x36 et dont la formule optique comporte une lentille à double surface asphérique assurant une correction optimale des distorsions. En parallèle, le traitement SR contribue à réduire de façon significative l’aberration chromatique et les images fantômes. D’autre part, la technologie du stabilisateur d’image optique Canon intégrée à ce zoom assure une compensation efficace des effets de flous de bougé provoqués par les vibrations de l’appareil Le risque d’apparition de ce flou de bougé est également fortement diminué par l’action du décalage de sensibilité, qui applique instantanément un réglage ISO supérieur lorsque l’appareil est soumis à des vibrations qui menacent d’affecter la qualité d’image.

Basé sur l’avantage que constitue le grand nombre de pixels du capteur, le zoom sécurisé permet de prolonger le zooming de manière numérique sans passer par l’artifice de l’interpolation. Des images peuvent ainsi être cadrées avec un coefficient de zooming allant jusqu’à 15x et une résolution suffisante pour obtenir des tirages de qualité labo au format 10 x 15 cm. D’autre part, convertisseur télé numérique apporte une possibilité de super téléobjectif complémentaire en appliquant un coefficient de 1,5x ou 2x sans entraîner de diminution de l’ouverture utile.

Technologie optimisée de détection de visages et de correction des yeux rouges

Le PowerShot G9 se caractérise par une excellente réactivité et par un excellent rendu d’image grâce au processeur Canon DIGIC III qui assure également le pilotage de la fonction de détection de visages. Cette technologie de détection de visages qui assure un contrôle optimum de la mise au point autofocus et du réglage de l’exposition a été perfectionnée pour le PowerShot G9 afin d’assurer une détermination très précise de l’exposition au flash, ce qui s’avère particulièrement utile pour exposer correctement un sujet proche du flash. D’autre part, une nouvelle fonction de détection de visages avec possibilité de suivi permet de sélectionner un visage parmi plusieurs présents dans le cadrage (jusqu’à 35 visages détectables dans ce cas) et de le suivre afin qu’il soit privilégié pour la mise au point et l’exposition. Grâce à cette technologie, le Photographe bénéficie également de la possibilité de correction des yeux rouges en lecture, ce qui permet de supprimer immédiatement les yeux rouges sur les vues qui viennent d’être enregistrées.

Dessiné pour les photographes

Pensé pour les photographes experts, le PowerShot G9 leur apporte des possibilités de contrôle rigoureux des réglages fondamentaux. Ainsi, il propose une molette spécifique pour le réglage de sensibilité ISO, un microcontrôleur de fonctions, et une touche de raccourci personnalisable. Le design du PowerShot G9 inspiré de celui d’appareils argentiques de référence a ici été encore affiné par l’ajout d’un revêtement texturé et par l’intégration d’une bague d’objectif aluminisée noir. Une poignée plus large et une zone d’appui pour le pouce plus marquée assurent une tenue en main sûre et confortable.

Au dos de l’appareil, un écran de 3 pouce de type PureColor LCD II offre plusieurs avantages. Avec une résolution de 230.000 pixels, cet écran à haut contraste assure une reproduction des couleurs nettement optimisée et une lisibilité améliorée sous des angles d’incidence plus larges. Un traitement anti-reflets facilite la lisibilité par fort ensoleillement et une couche de protection minimise l’impact des chocs et des éraflures. Malgré la présence de cet écran très performant, le PowerShot G9 conserve un viseur optique afin d’assurer une complète flexibilité en matière de méthode de cadrage.

Créativité illimitée

Les photographes experts apprécieront la sélection de 25 modes de prise de vues comprenant entre autres, un mode entièrement manuel et les priorités à la vitesse et à l’ouverture ainsi que 2 modes personnalisables en fonction de préférences personnelles de l’utilisateur. Ces modes de prise de vues sont complétés par de nombreuses fonctions qui ouvrent la voie à la photographie créative. Le mode de mise au point sécurisée permet des réglages très fins pour une mise au point manuelle rigoureuse alors que l’exposition au flash sécurisée réduit le risque d’apparition de zones surexposées en prises de vues au flash. Par ailleurs, le photographe peut désormais sélectionner une zone AF plus petite pour un contrôle très précis de la mise au point, (possibilité particulièrement utile lors de prise de vues en mode Macro 1 cm). Parmi les autres fonctions pratiques, il faut mentionner le filtre neutre (ND) intégré, le bracketing d’exposition automatique, le bracketing de mise au point et l’affichage d’histogramme en temps réel. Une nouvelle fonction de ré-échantillonage d’image permet au photographe de sous-échantillonner des images en pleine résolution à 1600x1200, 640x480 et 320x240. Ceci est très pratique pour préserver de l’espace de stockage ou pour préparer des fichiers-image pour un envoi par courriel ou un téléchargement sur le Web.

De puissantes fonctions de vidéo

Les caractéristiques photo exceptionnelles du PowerShot G9 sont concurrencées par une étonnante panoplie de possibilités en matière d’enregistrement de vidéos. En plus de l’enregistrement VGA (30 im/s) et haute résolution XGA (15 im/s), le PowerShot G9 inaugure le mode LP (Longue durée). Ce mode permet l’enregistrement de vidéos d’un volume diminué de moitié, sans compromis en matière de résolution ou de taux d’acquisition. La nouvelle fonction de vidéo d’animation permet l’enregistrement de scènes à déroulement lent sur des durées accrues (épanouissement d’une fleur, flux de circulation dans une rue, etc.). Ces scènes pourront par la suite être lues en accéléré sous forme de clips de qualité VGA.

Plus de frontière pour les flashes Speedlite et le système d’accessoires

Avec sa griffe porte accessoires à contacts de synchro pour flashes Canon Speedlite EX, le PowerShot G9 est un complément idéal pour les photographes déjà équipés de reflex EOS ou pour ceux qui souhaitent découvrir la photographie créative au flash. Le nouveau G9 est en effet compatible avec le transmetteur Speedlite ST-E2 sans fil qui permet de mettre en place différentes configurations de multiflash. De plus, le menu de l’appareil peut être utilisé pour contrôler les réglages du récent flash Canon Speedlite 580EX II.

Le PowerShot G9 est compatible avec une vaste gamme de compléments optiques optionnels comprenant des convertisseurs grand-angle (0,75x) et télé (2x). Un boîtier étanche permet de pratiquer la prise de vues sous-marine jusqu’à une profondeur de 40 mètres.

En offrant un niveau de flexibilité habituellement disponible uniquement sur les boîtiers reflex, le PowerShot G9 représente l’appareil idéal pour les photographes passionnés. Son très haut niveau de possibilités comblera toutes leurs attentes en matière de créativité photographique.

Prix conseillé : 579€.

Disponibilité : septembre 2007

**********

Fiche comparative : http://www.magazinevideo.com/comparatif-apn-391.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais quand vont-ils se mettre au 28 mm ? Pour un compact expert, 35 mm, c'est beaucoup trop. Ce n'est pas un point fort de l'appareil, quand d'autres font bien mieux.

On peut échanger le 35-210 contre un 28-150 ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Les images, vues de drone, de l'éboulement d'un glacier qui a eu lieu hier en Suisse dans le village de Blatten (303 habitants, canton du Valais), en grande partie détruit. Pas de victime (*) fort heureusement car les autorités avaient évacué la population depuis quelques jours, mais une pensée pour nos amis suisses.   (*) une personne serait portée disparue, à confirmer / infirmer     et le (charmant) village de Blatten tel qu'il était avant l'éboulement  
    • Voici les fonctionnalités ajoutées ou mises à jour de la nouvelle version de DaVinci Resolve 20 !   Une sacrée brochette de caractéristiques, avec pour dénominateur commun l'IA... Je crois qu'on peut parler de "mise à niveau".       Key New Features Improved keyframing with dedicated curve view and timeline drawer. Voice over tool with record and monitor options. Import Blackmagic Cloud Shared folders to media pool. AI IntelliScript creates timelines with a user provided script. AI Magic Mask v2 with paint brush. AI Dialogue Matcher matches clip tone, level and reverberance. AI Audio Assistant automatically creates a finished mix. AI IntelliCut removes silences and checkerboards speakers. Deep image compositing toolset.   Cut Page Voice over palette with cue, voice tools and teleprompter. Ripple trimming of audio now available on secondary tracks. Replay multi views now show previously used camera angles. Tapping time buttons allows camera buttons to preroll replays. Auto resync media bins now supports stills and sequences. Live overwrite now supports edit keys and search dial. Mouse drag to live overwrite multi source and sync bin. Trim with safe edit avoids overwriting adjacent clips. Media pool metadata palette allows quick review of selected clips. Ability to copy, paste and remove attributes from timeline clips. Support for a dynamic trimming mode using JKL controls. Full featured audio mixer. Mini timeline now includes a context menu.   Edit Page Voice over tool with record and monitor options. AI Multicam SmartSwitch for automatic angle switching. AI VoiceConvert with built-in and user trainable models. Support for source tape. Ability to view and edit timelines in the source viewer. Multicam creation now supports a reference audio track. Opening compound clip from timeline matches playhead position. Access timeline settings from timeline tab context menu. User preference to wrap around 24h timecode.   Cut and Edit Page Improved keyframing with dedicated curve view and timeline drawer. Import Blackmagic Cloud Shared folders to media pool. AI IntelliScript creates timelines with a user provided script. AI Dialogue Matcher matches clip tone, level and reverberance. AI Music Editor automatically edits music to desired length. AI animated subtitles highlights or animates spoken words. AI SuperScale now includes 3x and 4x enhanced upscaling. AI Detect Music Beats displays and allows beat snapping. New optimized UI layouts option for vertical videos. Custom grid for sorting and organizing of media pool thumbnails. Text+ paragraph, line wrapping and bounding tools. MultiText tool with layers and easy transform, clip and wrap controls. Subtitle tracks now support Fusion templates for styling. Selectively sync media originals with proxy only cloud sync. Imported PSDs can now be split into individual layers. Support for Alert Red viewer background mode. Transcription engine now offers extended language support. Smooth Cut now supports AI Speed Warp. Export audio transcriptions with speaker and timecode. Export transcriptions with improved phrase and sentence breaks.   Fusion Page Deep image compositing toolset. Multi layer pipelining for OpenEXR, PSD and stereoscopic 3D. Vector warping toolset for image patching and cleanup. Support for 180 VR. 3D Scene Dome Light. Support for native Cryptomatte workflows. View color page grade in media out node. Faster GPU based pano map and spherical stabilizer tools. Ability to search tool based on effects category. User selectable starting frames for compositions.   Color Page AI Magic Mask v2 with paint brush. AI Resolve FX Depth Map v2. Chroma Color Warper grading. Resolve FX Warper features new spline warp controls. Open Color IO supported as Resolve FX. New optimized UI layouts option for vertical video. Display viewer overlays for remote monitoring. Stream and monitor H.265 4:2:2 on supported hardware. Support for Samsung Log. Support for ACES 2.0. Ability to generate HDR light level PDF reports. LUTs and colorspaces can now be modified in multi-user projects. Node layer controls in the advanced panel. Lift, gamma, gain Micro Panel sensitivity improvements.   Fairlight Page AI Audio Assistant automatically creates a finished mix. AI IntelliCut to remove silences. AI IntelliCut to checkerboard dialogue by speaker. AI IntelliCut to generate ADR Cues using transcription speaker info. Clip EQ now features 6 bands. EQ and Level Matcher processes match tone and clip levels. EQ and Gain now also available as Fairlight FX plugins. Fairlight Chain FX to create and restore frequently chained plugins. Drag header color to move tracks and busses in the timeline. Automation now supports per channel mode switching. Trim automation now remains active through a mix pass. Improved view presets store multiple parameters.   Codecs Apple ProRes encode support on Windows and Linux. Encode MV-HEVC without spatial video metadata. MV-HEVC encode support on Nvidia systems. Support for side by side stereo 3D media decode. Side by side display mode for stereo 3D clips in source viewer. Editable spatial video metadata properties in inspector. GPU accelerated H.265 4:2:2 encodes on supported Nvidia systems. GPU accelerated H.265 4:2:2 decodes on supported Nvidia systems. Support for growing TS, MTS and M2TS files as media streams. Support interlaced rendering for frame based formats. HT JPEG 2000 decode support for EXR. Quick Export dialog with custom user preset listings and list view. Ability to assign custom icons to user presets in deliver page. Support for Sony Burano 2.0. Support for RED SDK 8.6. Support for audio normalization for Dropbox presets. Improved PNG support with HDR and SDR signaling.   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Profile Wireless de Sennheiser : le micro à 1 ou 2 canaux   Capturer un son de haute qualité à moindre effort ! Telle est la devise de Sennheiser qui commercialise une variante d'un micro déjà connu. Le Profil Wireless est une version à un seul canal de sa solution lancée à la fin de l'année 2024 de microphone tout-en-un (Profile Wireless 2,4 GHz), qui comprend 2 canaux. Moins chère, et plus légère, cette version à un canal se destine à des amateurs aux besoins très ciblés ou plus modestes.   Typiquement, cette version à un canal couvre les scénarios d'utilisation des créateurs solo ou de l'utilisateur occasionnel qui cherche un micro sans fil à brancher sur son ordinateur portable. Toutefois le système laisse aux utilisateurs la possibilité de passer à la version supérieure à 2 canaux. (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Bonjour à tous. Je n'ai rien de contradictoire à ajouter à ce qui est écrit mais juste une petite modération. J'ai une Sony AX53 depuis un certain temps que j'utilise fréquemment. C'est globalement une bonne caméra qui fait le job. Toutefois je voudrais apporter un petit bémol à ce qu'on lit souvent à propose de sa stabilisation. Si elle est effectivement très correcte, on ne peut pas, comme j'ai pu le lire, "faire à peu près n'importe quoi avec". En marchant et même en adoptant la marche ninja, le fluidité n'est pas parfaite alors de là à pouvoir courir avec... Personnellement je l'avais achetée, pensant pouvoir me dispenser d'un pied. Eh bien  c'est raté. Disons que si on fait un film entier avec l'objet tenu en main, on se satisfera peut-être du résultat mais si le même film comporte des séquences prises à la main et d'autres sur pied, alors là vous verrez la différence et ne pourrez plus vous satisfaire des premières. En tout cas, pour ce qui est des zooms, le pied s'impose d'office pour obtenir de belles images bien fixes. Bien cordialement.
    • Très bon démarrage de notre vidéo sur YouTube qui a déjà récolté plus de 900 vues après 3 semaines seulement. Preuve que le camescope intéresse ou suscite la curiosité.           
    • salut Pas de mérite, j'ai une GoPro mais c'est vrai que ce problème et la solution ne sont pas si connus content pour toi
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation