Aller au contenu

Mes videos floues dans Ulead Video Studio 9


dupont33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un camescope à DD Panasonic SDR-H250 qui fonctionne très bien, lorsque je visionne mes rushs sur la tv ou sur mon pc, tout va bien les séquences sont nettes.

Mais lorsque je les visionnent ou que je fais un montage dans Ulead Video Studio 9 les vidéos perdent de leur netteté?

Comment cela se fait-il svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

S'agit-il d'une vidéo finale multi-fichiers de type "DVD" destiné à la télévision tube cathodique, ou bien d'un fichier unique (style .avi par exemple) ?

Sur quel support (PC, télévision tube cathodique, télévision écran plat) as-tu jugé de la qualité finale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je suis débutant alors je ne sais pas trop si c'est un fichier multisupport, je ne crois pas je finalise en mpeg2 comme les rushs.

Je visualise les rushs indifféremment sur tvtube catho et écran plat de pc et pas de souci de netteté? c'est seulement lorsque j'importe les rushs dans ulead qu'ils perdent de lanetteté dans la fén^tre de visualisation et lorsque je finalise en mpeg2 et que je lis la vidéo finale avec ulead ou wmp ou vlc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais peut être dire une annerie mais débutant comme toi, je suis confronté aux mêmes problématiques.

Pour faire court, disons que moi aussi je perds en netteté après le montage si je crée un fichier style .avi, .mpeg etc. Je souffre d'entrelacement (voir le tuto sur ce site dans le forum "Le coin des nuls" et le topic "des articles pratiques pour vous aider") même si j'ai réussi à annuler avec VirtualDub.

A mon avis, la vocation d'un logiciel de montage grand public n'est pas de créer un fichier destiné à la lecture sur PC. Sa vocation c'est de créer des DVD (multi-fichiers) qui seront gravés et visionnés sur une télévision (ou sur un PC).

C'est simple à comprendre : un DVD est beaucoup plus "gros" qu'un fichier pour PC, la qualité est donc logiquement bien meilleure.

A partir de ton rush, tu vas monter un film et graver (physiquement) un DVD. Tu devrais retrouver la qualité qui te manques.

Tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu es dans le vrai, pourtant les rushs qui sortent de mon camescope sont en mpeg2 et le film monté est également en mpeg2 donc je ne vois pas où il peut y avoir de perte de netteté mais bon comme je te le dis je suis débutant alors je vais essayer tes conseils.

Autre précision : lorsque je visualise mes rushs (donc nets) que je viens d'importer dans la fenêtre de visualisation d'Ulead, ils ne sont plus nets, alors est-ce que le fait de les enregistrer en qualité dvd va les rendre nets mêmes si ils étaient flous dans cette fenêtre.

Bon je vais essayer demain ou après demain et je te tiens au courant.

Merci à +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que la perte de netteté est due au fait qu'entre ton camescope et tes yeux, il y a : un logiciel, son driver, ses algorithmes, un écran...

Essaie le DVD et reviens nous dire, je ne serais pas surpris que la qualité soit finalement au rdv.

De toute façon il faut bidouiller un moment ! ca c'est sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation