Aller au contenu

Mes videos floues dans Ulead Video Studio 9


dupont33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un camescope à DD Panasonic SDR-H250 qui fonctionne très bien, lorsque je visionne mes rushs sur la tv ou sur mon pc, tout va bien les séquences sont nettes.

Mais lorsque je les visionnent ou que je fais un montage dans Ulead Video Studio 9 les vidéos perdent de leur netteté?

Comment cela se fait-il svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

S'agit-il d'une vidéo finale multi-fichiers de type "DVD" destiné à la télévision tube cathodique, ou bien d'un fichier unique (style .avi par exemple) ?

Sur quel support (PC, télévision tube cathodique, télévision écran plat) as-tu jugé de la qualité finale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je suis débutant alors je ne sais pas trop si c'est un fichier multisupport, je ne crois pas je finalise en mpeg2 comme les rushs.

Je visualise les rushs indifféremment sur tvtube catho et écran plat de pc et pas de souci de netteté? c'est seulement lorsque j'importe les rushs dans ulead qu'ils perdent de lanetteté dans la fén^tre de visualisation et lorsque je finalise en mpeg2 et que je lis la vidéo finale avec ulead ou wmp ou vlc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais peut être dire une annerie mais débutant comme toi, je suis confronté aux mêmes problématiques.

Pour faire court, disons que moi aussi je perds en netteté après le montage si je crée un fichier style .avi, .mpeg etc. Je souffre d'entrelacement (voir le tuto sur ce site dans le forum "Le coin des nuls" et le topic "des articles pratiques pour vous aider") même si j'ai réussi à annuler avec VirtualDub.

A mon avis, la vocation d'un logiciel de montage grand public n'est pas de créer un fichier destiné à la lecture sur PC. Sa vocation c'est de créer des DVD (multi-fichiers) qui seront gravés et visionnés sur une télévision (ou sur un PC).