Aller au contenu

Camescope Full HD budget + ou - 1000euros, lequel ?

tiesto14
 Partager

Messages recommandés

bonjours a tous,

M'etant decidé a m'acheter un camescope maintenant que le HD commence a s'installer, j'ai parcouru un peu les differents comparatifs,

alors voila, j'ai un budget de 1000 euros, extensible jusqu'a 1200 ou 1300 euros si vraiment besoin, je suis a la recherche d'un camescope HD pas trop volumineux, avec un bon grand angle, fonctionnant a disque dur, d'une tres belle qualité aussi bien de jour que de nuit. enfin en gros le camescope parfait..

en regardant un peu les sites, j'ai vu que le sony SR7-SR8 etait tres bien, mais y aurait il mieux ?

Pour répondre, il faut connaître l'utilisation de ce caméscope ?

Montage ou pas de montage des films ?

Si oui, il faut savoir que ce caméscope étant en format vidéo

AVCHD, cela demande un PC musclé, dernier modèle pour faire

du montage.

Pour résumer, on accède plus facilement au montage avec le format

HDV qui n'existe pratiquement qu'à partir des bandes (sauf le JVC GZ-HD7).

Pour en revenir au vif du sujet, Les SR7/SR8 sont très bien et n'ont pas

d'équivalent sauf dans 2 mois avec la sortie du CANON HG10 :

http://www.magazinevideo.com/forum/canon-h...r--vt11526.html

http://www.magazinevideo.com/forum/le-cano...ge-vt11698.html

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-466-479.htm

Mon avis personnel :

Le Canon risque d'être encore un peu meilleur en qualité d'image,

et le réglage manuel est bien, ainsi que la commande du zoom,

mais ce que j'apprécie sur le Sony :

1) son viseur relevable, qui permet de viser confortablement, sans

avoir à lever les bras, mais au contraire à pouvoir les serrer contre le corps pour une bonne stabilité du caméscope.

2) sa focale courte inférieure (40mm au lieu de 43,6mm sur le Canon).

Bon choix.

salut NOEL, tout d'abord merci pour ta réponse.

pour ce qui est du montage, j'ai une configuration puissante cela ne posera pas probleme, je veux faire du montage video mais pas tres poussé, du montage de base, supprimer des parties inutiles, faire des petites transition... rien de bien special.

Etant assez pressé :mrgreen: je n'aurrais pas la patience d'attendre la sortie du nouveau canon.. mais j'ai une peur pour le sony SR7, d'apres le test sur magazinevideo.com http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=130

le SR7 a un grand angle un peu faible, cela ne sera-t-il pas un handicap ou ne presentera pas une grande difference par rapport a un "bon" grand angle ?

--sur le test, ils mettent ceci en point faible :

-Débit "limité" à 15 Mbps dans la qualité la plus haute.

quest ce que cela veut dire ? les images seront saccadées ?

-"Les fichiers AVCHD issus du SR7 sont enregistrés et restitués en 1440x1080 et non en 1920x1080, le capteur n'est donc pas Full HD comme dans le cas du Canon HV20 par exemple." ---> est ce un gros défaut de qualité ?

Comment est le SR7 comparé au canon HV20 ?

Dans le cas ou je prenais ce camescope ou un autre, quels sont les accessoires indispensables a acheter (etuis, batterie longue durée...) et quest ce que cela me coutera en plus du camescope en moyenne ?

merci bcp.

salut NOEL, tout d'abord merci pour ta réponse.

.......

Etant assez pressé ... je n'aurrais pas la patience d'attendre la sortie du nouveau canon.. mais j'ai une peur pour le sony SR7, d'apres le test sur magazinevideo.com ...

le SR7 a un grand angle un peu faible, cela ne sera-t-il pas un handicap ou ne presentera pas une grande difference par rapport a un "bon" grand angle ?

--sur le test, ils mettent ceci en point faible :

-Débit "limité" à 15 Mbps dans la qualité la plus haute.

quest ce que cela veut dire ? les images seront saccadées ?

-"Les fichiers AVCHD issus du SR7 sont enregistrés et restitués en 1440x1080 et non en 1920x1080, le capteur n'est donc pas Full HD comme dans le cas du Canon HV20 par exemple." ---> est ce un gros défaut de qualité ?

Comment est le SR7 comparé au canon HV20 ?

Dans le cas ou je prenais ce camescope ou un autre, quels sont les accessoires indispensables a acheter (etuis, batterie longue durée...) et quest ce que cela me coutera en plus du camescope en moyenne ?

merci bcp.

1) Le grand angle n'existe pas sur aucun caméscope HD grand public

et avec le Canon c'est pire.

Il faut malheureusement se payer un complément grand angle de la marque pour minimiser

les pertes de qualité (prix 200 à 250 €) ou s'en passer.

2) " Débit "limité" à 15 Mbps " oui, mais c'est le maxi que l'on trouve

sur tous les modèles AVCHD.

Mais avec ce débit c'est quand même excellent, sauf peut-être des artefacts (pixellistion)

dans les mouvements "hyper" rapides.

3) Difficile de comparer les deux: HV20 = HDV versus SR7 = AVCHD)

Les deux ont des qualités et des défauts comme tous les modèles.

Sur magazinevidéo on trouve un test pour les deux et on peut aussi les comparer comme ceci :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-430-466.htm

Si tu veux un dernier conseil, il faut manipuler les caméscopes

avant d'acheter afin d'être certain que le modèle choisi va avec sa

propre morphologie et ses goûts personnels.

4) Les accessoires indispensables :

- une 2 ème batterie "Sony" et c'est cher

- un chargeur indépendant et non sur le caméscope

(dangereux quand on se cogne dans le fil et que le caméscope tombe

en plus on ne peut pas recharger la 2ème batterie quand on filme)

- un foure-tout

Le tout pour au moins 300 € (+ 200 € avec un grand angle)

C'est difficile, mais il faut faire des choix !!!!

Bons choix !

oui cest clair qu'il faut en mettre l'argent.. en tout cas merci pour tous tes conseils ! je me deciderai le moment venu entre le SR7 et le nouveau canon qui sort dans deux mois, de toute façon tu as raison, chacun aura des defauts que l'autre n'aura pas, mais dans l'ensemble les deux seront suremen tres bien..

a+++ :mrgreen:

• 2 semaines plus tard...
un des avantages de sony : son format AVHCD est compatible bluray

Je vais peut-être dire une bêtise, mais ce n'est pas le AVCHD qui est compatible Blueray (le HDV l'est aussi à ma connaissance), mais c'est le soft de montage qui sait ou ne sait pas graver des Blueray.

Et pour l'instant, vu que les graveurs Blueray restent confidentiels et le prix des médias pharaoniques....

bonjour,

il ne faut pas confondre disque bluray/Hd-DVD et format video bluray/HD-DVD

par ex, on peut graver n'importe quel video sur disque bluray ou HD-DVD, si le logiciel ety le graveur le permet, c juste un support different.

les camescopes hd sony, enregistre sur disque DVD (standard, pas bluray), un contenu avchd, qui ne sera lisible que sur des platines bluray et pas les platines hd-dvd.

Les nouveaus logiciels (pinnacle, ulead) peuvent enregistrer au format hd-dvd sur des disques dvd normaux.

ces disques bien bien que normaux, ne pourront etre lu sur des platines dvd normaux.

Ils ne seront lisibles que par des platines hd-dvd (mais pas par des platines bluray, à confirmer)