Aller au contenu

Aide choix d'un camescope

bouzbi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici mon premier post sur ce forum.

Je suis un réel béocien en matière de vidéo (mes parents avaient un vieil AGFA 8mm et un vieux JVC VHS - vive la monde antique !).

Je vais partir prochainement en vacances et l'année suivante faire un autotour aux USA. Donc, je veux passer le cap de la photo et m'orienter vers la vidéo.

Le problème : le choix !! :?

Je me perd très vite entre le choix du support (perso je m'orientai vers du HDD - comme le SONY SR-290), la durée d'enregistrement, l'autonomie, la sensibilité ....

J'ai fait le tour du site et du forum mais sans explications précises à mes questions.

J'ai notemmment trouvé ça :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

Pouvez-vous m'aider ??

J'ai fait le tour du site et du forum mais sans explications précises à mes questions.

J'ai notemmment trouvé ça :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

Pouvez-vous m'aider ??

c'est le bon article pour commencer.

des explications précises ?

C'est difficile face à des considérations globales, chaque cas est personnel mais malgré tout, je crois qu'il y a de nombreuses réponses à même de t'orienter.

Il y a par exemple un Post très argumenté en permanence sur le SR190/290

Il se trouve ici :

http://www.magazinevideo.com/forum/sony-sr...non-vt9571.html

Merci de vos réponses.

Mon choix s'arrête au final sur le SONY DCR SR290 (j'espère ne pas regretté).

Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu sur le forum qu'en terme de qualité (mpeg) pour le transfert sur PC, cet appareil est plutôt médiocre. Est-ce vrai ? Que faut-il privilégier dans ce cas ?

Ma seconde question porte sur le fait du rechargement de la batterie : faut-il acheter un rechargeur de batterie ?

Salut,

Je possède le Sony HDR-SR7 donc je peux te répondre pour tes questions sur la batterie.

- Le SR5 (ou SR7) est fourni avec une station d'accueil que tu branches sur le secteur et sur ton pc (port USB ou Firewire). Lorsque tu poses ton caméscope dessus, il se recharge. Sinon tu peux aussi brancher ton caméscope directement sur le secteur (sans la station) et il recharge ainsi ta batterie.

- Donc non tu n'as pas besoin de chargeur, c'est en fait le caméscope lui-même qui joue ce rôle.

- Le chargeur peut cependant être utile (et même indispensable) si tu as plusieurs batteries, pour pouvoir en recharger une pendant que tu filmes avec une autre. Dans ce cas là tu as le choix entre 2 modèles de chargeur: le AC-VQH10, assez cher (149€ prix constructeur mais tu peux trouver moins cher) qui te permet de charger en même temps 2 batteries avec indication du temps de charge restant. Sinon tu as le BC-TRP, quasiment moitié prix, qui charge aussi 2 batteries en même temps mais qui n'a pas d'écran.

Voilà ...