Aller au contenu

Choix difficile entre SONY SR7 et Sony CX6...


LE GUERNIC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après analyse, j'hésite entre 2 modèles de camescope, le fameux SR7 traité ici et le CX6 (sans DD) ?

CX6 : Plus de mécanique (DD) :), pas de viseur :(, stockage uniquement sur la carte MS PRO DUO :), mais quid de la taille 4 / 8Go max actuellement... :?

SR7 : Modèle des plus complet :), Température du DD ?? :?, Peut-on enregistrer les films sur la carte MS aussi bien que sur le DD ? :?...

J'en oubliais, les 150€ d'écart... mais à ce niveau là on ne compte plus :lol:

Que me conseilleriez vous ???

Merci d'avance pour vos conseils !!!

PS : savez vous si Sony a prévu de produire des carte MS "SUPER" PRO DUO, de 16 ou 32 Go (important pour le CX6)

Longue vie à ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Propriétaire d'un SR7 je peux te répondre sur certains points.

- Température du disque dur: je n'ai pas remarqué de température élevée à l'emplacement du disque ...

- Il n'est pas possible d'enregistrer les films sur la carte MS, la carte te sert uniquement pour les photos.

Personnellement je suis très content de mon SR7.

A mon avis si tu veux avoir une capacité honnête sur ton CX6 tu devras acheter plusieurs cartes MS qui te feront vite grimper la note.

Quant aux capacités supérieures à 8 Go, je pense qu'elles devraient arriver avec un peu de retard sur les SDHC (16 Go pour cet automne et 32 Go pour début 2008 selon l'article paru récemment sur ce même forum) ... mais gare au prix pour ces super-capacités !!

Donc voilà moi je te conseillerais le SR7.

Djib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos djib73. Tres bons arguments !!!

Toutefois, apres avoir jeter un oeil à la fnac et questionner 2/3 vendeurs et amis... je pense pencher plutot pour le CX6.

Mes raisons : Encombrement (meme si le SR7 n'est qu'un peu plus gros), stockage non mecanique (pas de DD, cassette, DV, etc...), l'utilisation que j'en ferai (achat d'une seconde carte MS 8Go permettant plus temps de film [je ne pense pas filméer des heures et des heures, avant de decharger le film sur mon PC]) sans oublier les 150€ de diff...

Je vais laisser passer le WE pour me decider...

Si vous avez un contre avis, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Alors tu l'as acheté le CX 6 ? Perso je voulais aussi acheter ce model et d'après mes critères c'était vraiment le meilleur model sur le marché et surtout grace a la mémoire sans aucunes parties mécaniques et donc très silencieux.

Hélas je me suis renseigné auprès de Sony et les carte mémoires Mémory stick haute capacité de 16gb et 32gb qui vont effectivement sortir d'ici début 2008 ne seront PAS COMPATIBLE avec le camescope CX6... Très mauvais point de la part de Sony je trouve. Déja qu'il "se permettent" de faire des cartes propriétaires mais en plus la capacité n'arrive pas a la hauteur de la concurence. Et la compatibilité sur leur propre appareil ne suit pas non plus. :-(

Bref j'attend soit que Sony sorte un camescope compatible avec des cartes 16gb et 32gb soit qu'un concurent sorte un model aussi bon que le CX6 qui, il faut le reconnaitre, est le meilleur dans sa gamme.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet acheté le CX6 et j'en suis personnellement tres satisfait !!

Sa petite taille est vraiment incroyable !!

Vraiment rien à dire, sauf que je pensais que l'éclairage à coté de l'objectif pouvait service de torche pour les films alors que c'est en faite le flash pour l'appareil photo...

Pour ce qui est des carte MS, j'ai lu dans la doc du camescope que celui ci pouvait recevoir en plus des MS PRO DUO des MS HG PRO DUO... j'ai pas bien creusé le sujet, et ne sais s'il s'agit de carte haute densité ou simplement des cartes avec des temps de réponse améliorés...

Le CX6 est vraiment très bien, je ne regrette pas mon choix pour un SR8 (avec DD).

cdlt,

PS : J'attends ma carte MS PRO DUO 8G commandé sur Ebay, meme si la 4G fournie suffit amplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite à ton post GUERNIC je suis allé redemander chez SONY en insistant bien sur le fait que j'avais reçu des informations contradictoire et que j'aimerais être fixé une bonne fois sur la compatibilité des futures cartes.

Alors je me suis renseigné pour le CX7, model livré entre autre aux US et en Suisse qui est, semble il, identique au CX6 à part les specs liée au pays (cordon d'alimentation, norme CE etc.) Il pourra utiliser les cartes de MS HG PRO DUO 16GB qui vont sortir sur le marché en octobre et les 32GB et même les 64GB prévues pour 2008 !

Les cartes HG PRO DUO ont en effet une capacité supérieure qui sera rétro compatible avec tous les appareils qui utilise la norme PRO DUO. Par contre ces cartes HG sont aussi plus rapide mais la vitesse plus haute ne pourra pas être utilisée avec les appareils qui ne sont pas compatible HG. Ce qui n'est pas bien grave pour moi en tout cas.

Est-ce que tu as déjà fait des filmes en vraiment basse lumière ? Et qu'est ce que ca donne ?

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVraiment rien à dire, sauf que je pensais que l'éclairage à coté de l'objectif pouvait service de torche pour les films alors que c'est en faite le flash pour l'appareil photo...

et à quoi sert que le site se décarcasse pour faire des tests complets… 8-)

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=135

Pour ce qui est des carte MS, j'ai lu dans la doc du camescope que celui ci pouvait recevoir en plus des MS PRO DUO des MS HG PRO DUO... j'ai pas bien creusé le sujet, et ne sais s'il s'agit de carte haute densité ou simplement des cartes avec des temps de réponse améliorés...

.

Une réponse ici peut-être ?

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne2.php?id=893

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation