Aller au contenu

achat d'un sony hdrsr7

LUC
 Partager

Messages recommandés

bonjour

j'aimerais bien m'offrir un camescope sony hdrsr7 mais je ne trouve pas de reponses a mes questions dans les magasins qui vendent ce genre de produit , ou ils se contredisent entre eux..............

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ce serait super !!!!

1 est il possible de graver un dvd standard en haute def sur mon graveur de dvd de mon ordi ??

ou suis je obligé de changer de graveur ( double couche , blu ray ?? )

2 dans le cas ou je peut graver en haute def sur un dvd standard , puis je le lire sur mon lecteur de dvd de salon ( sony hdr hx 825) qui est relié a un lcd sony 40 x 2000

3 est il possible de filmer en haute def , puis de stocker le film sur le disque dur de mon ordi et enfin si je le desire graver un dvd en format standard ( pas en haute def )

merci de vos reponses !!!!

luc

Bonjour et bienvenue,

1) Oui, lorsque le logiciel le permet. Reste à trouver le bon logiciel...

2) Non.

3) Oui, avec un transcodage du fichier HD (haute définition) stocké en SD (définition standard) avant gravure du DVD.

Antoine

Le logiciel fournit permet de graver un DVD standard. Voir http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne2.php?id=1085

Pour lire un DVD HD issu d'un caméscope SR7 dans un salon, il faut un graveur Blu-ray dans l'ordinateur et un lecteur Blu-ray, comme la PS3 de Sony. Ruineux (le support est à 20 euros pièce) !

Antoine

tu m'a pourtant dit que je pouvais mettre du haute def sur un dvd standard avec mon graveur d'ordi ...

( j'ai peur de plus rien comprendre.... :? :? )

si je grave en haute def sur un dvd normal ,pourrais je le lire sur une platine blu-ray??

une petite derniere pour la route :

est il possible de basculer des video en hd sur mon ordi et apres de pouvoir les remettre sur le camescope pour les lire sur la tv ??

merci

luc

La possibilité de lire des vidéos HD gravées sur des DVD normaux est rare. Cela dépend de la platine. C'est une astuce plus utilisée dans les lecteurs DVD informatiques...

Les caméscopes AVCHD (comme le SR7) n'ont pas d'entrée, il me semble. C'est faisable sur les caméscope HDV, qui peuvent donc servir de magnétoscopes HD.

Antoine

ok, donc si j'ai bien compris :

je peux graver des dvd normaux en hd ( il faut que je prenne des double couche je pense ) et apres je pourrais les lires sur une ps3 par exemple ?

dans ce cas a quoi sert les graveurs blu ray et les dvd blu ray ??

desolé si je suis lourd mais je suis debutant dans la video et il faut admettre que c'est loin d'etre simple....

je te remercie de tes conseils en tout cas !!!

dans ce cas a quoi sert les graveurs blu ray et les dvd blu ray ??

Stocker de la vidéo HD sur un DVD classique est possible, mais ça impose d'une par d'avoir un lecteur de salon capable de le relire, càd par ex PS3, et surtout, la capacité d'un DVD est limité par rapport à celle d'un BluRay: 8Go pour un double couche, versus 50Go.

Donc n'espère pas stocker une vidéo d'1h30mn en HD sur un DVD classique....

La HD, pour être traitée confortablement, requiert un graveur BluRay (ou HD-DVD) dans le PC et une lecteur BlueRay (ou HD-DVD, certains sont hybrides) dans le salon. Là tu es confortable au niveau durée des vidéos stockées et capacité à relire.

Pour l'instant, les graveurs Blueray (ou HD-DVD), les lecteurs et les médias Blueray (ou hd-dvd) eux-mêmes sont beaucoup trop chers. De surcroît, faire de l'authoring de disque BlueRay n'est pas forcément simpliste même si ça s'améliore.

Donc, la majorité des gens filment en HD, montent en HD (et là le HDV est supérieur à l'AVCHD), stockent en HD (idem avantage au HDV), gravent sur DVD standard en 720x576, et.... attendent que les prix baissent pour avoir une chaîne HD ...

Patience: les prix vont baisser...

avec un disque dur de 60Go, la capacité de stockage de HD est un poil limitée bien que ça aurait été possible, mais de toute façon, les décisions sont de plus en plus marketing, càd contrairement à ce qu'on pourrait croire, tiennent de moins en moins compte des attentes clients (mais plutôt de la marge...).

Sinon Sony continuerait à fabriquer le HC-1...

Bonnes vidéos,

salut

pour info on peut reinjecter des videos de l'ordi vers le camescope , par contre ils ne fournissent pas le mini cable hdmi avec le camescope , vu le prix de l'appareil je trouve ca lamentable , et je pese mes mots :evil: :evil:

le pire c'est que c'est introuvable chez darty ( ou j'ai acheté le hr7 )

a propos de prise hdmi , existe t il un raccord femelle femelle en hdmi ???

c'est pour ne pas etre obliger de fouiner derriere mon lcd a chaque fois que je veux brancher le hr7 , car mes deux prises sont deja occupées......

j'ai essayé de commander chez triangle mais ils refuse ma carte bleue , c'est vraimment la galere pour acheter qelque chose !!!!!!! ca m'enerve !!!!

y'a t'il des personnes qui commande de temps en temps chez triangle ???

merci

Bonjour,

Je n'ai jamais commandé chez Triangle mais la seule cause que je connaisse qui occasionne un refus de carte bancaire sont - hormis le blocage de compte ou l'interdit bancaire bien sûr - l'usage d'une carte de type VISA Electron.

Bon courage.

Question : est il possible de basculer des video en hd sur mon ordi et apres de pouvoir les remettre sur le camescope pour les lire sur la tv ??

Réponse : Les caméscopes AVCHD (comme le SR7) n'ont pas d'entrée, il me semble. C'est faisable sur les caméscope HDV, qui peuvent donc servir de magnétoscopes HD.

Souvent certains sont ammené à croire que L'AVCHD est mois pratique que le HDV... ceci n'est pas si vrai.

Les camescopes AVCHD comme le SONY SR7 à disque dure ou le SONY CX7 a carte mémoire n'ont pas d'entrée en effet... car il n'en ont même plus besoin. En effet le disque dure fonctionne le plus simplement du monde comme n'importe quel disque dure, il suffit de faire un glisser/déposer des fichiers que l'on veut passer du PC au Camescope.

Et vu que c'est de l'USB 2.0 pas besoin d'attendre une heure pour mettre un filme sur ton camescope :-) Elle est belle la vie en AVCHD

Donc' date=' la majorité des gens filment en HD, montent en HD (et là le HDV est supérieur à l'AVCHD), stockent en HD (idem avantage au HDV), gravent sur DVD standard en 720x576, et.... attendent que les prix baissent pour avoir une chaîne HD ...

Patience: les prix vont baisser...[/quote']

Pas vraiment juste :

1) Il n'y a pas de raison que le HDV soit supérieur au AVCHD au montage, au contraire depuis que de très bon soft de montage comme VEGAS ou Pinnacle supportent l'AVCHD il n'y a plus vraiment de raison de ne pas passer au AVCHD.

2) Avantage au HVD pour le stockage ?? justement pas, L'AVCHD prend BEAUCOUP moins de place pour la même qualité de filme... Encore un point gagnée pour l'AVCHD.

bon montage a tous, peu importe le format :-)

oui, avec les derniers logiciels, tu peux graver sur un DVD standard, au format HD-DVD, avec un graveur de DVD normal sur ton PC.

par contre tu ne pourras lire que sur un lecteur HD-DVD (ou blue ray).

C'est ce que je fais : je grave sur dvd standard double couche, et je lis sur ma XBOX+HD-DVD.

Meme si la durée est courte, j'ai pas le choix, car les graveurs HD-DVD ou BR sont trop chers pour l'instant.