Aller au contenu

carte vidéo ou pas


matpail
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais certainement devoir faire racheter des nouveaux bancs de montages à la boite où je travail, dans le cadre de production professionnel de forme institutionnel au format DV SD

Lors du montage, il y a au maximum deux couches vidéos plus des titres incruster (.tga avec couche alpha), très peu d’effet voir pas du tout, pas d’acquisition à partir de format analogique, durée des films de 15mns à environ 2H30.

Au première abord je pense à un PC bien gaulé (avec PREMIERE) ou un mac (avec Final Cut) avec juste un magnétoscope DV relié sur la connectique IEEE 1394 de la carte mère avec un moniteur vidéo et des enceintes reliés sur le magnétoscope.

La question, c’est : qu’est ce que pourrait m’amener de plus une petite carte d’acquisition (pinacle) ou une bonne carte d’acquisition (Matrox). Est-ce que c’est plus stable, plus rapide, de meilleur qualité,… ?

matpail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est avec ce genre de configuration que j’ai l’habitude de travailler (sans carte d’acquisition), mais c’est pour monter des films plus court et plus créatif. Là, il s’agit de montage à la chaîne et par exemple sur mon PC perso où je monte sur PREMIERE PRO au format Microsoft DV (PAL ), je pers du temps lors de « l’uniformisation du son » après chaque acquisition ou import de fichier vidéo. Est-ce qu’on a le même problème avec le format DV des cartes vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation