Aller au contenu

iMovie 7 et 6


pixel
 Partager

Messages recommandés

Petite question pour une fois

Quelqu'un peut-il confirmer qu'iMovie 6 HD refuse de s'installer via le téléchargement gratuit qu'offre Apple (

http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html ) si on ne dispose pas d'iMovie 7 (inclus dans iLife 08 ). ](*,)

Sauf astuce je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Pixel, j'ai de toute bonne foie téléchargé iMovie 6 HD sur le site Apple, pensant - mais pas juste titre - que j'avais le droit de bénéficier de cette mise à jour, possédant iMovie 6 HD duement acheté. On a un "package" et lorsque j'ai voulu l'installer j'ai eu une phrase du style "impossible d'installer, iLife 8 n'est pas installé sur cette ordinateur". :---)

Je pense que ça répond à ta question.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de iMovie mise à disposition par Apple n'est pas une mise à jour, mais le iMovie 6 que les utilisateurs de iLife'06 ont déjà. Donc, rien à gagner pour ceux qui ont iMovie 6. Par contre, pour ceux qui ont une version précédente...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

A adesir, désolé de te contredire juste un petit peu, mais vraiment juste a little, mais la version de iMovie proposé sur le lien mis par pixel est la 6.0.4, alors que la dernière mise à jour de iMovie fait que l'on a une version 6.0.3, d'ailleurs la 6.0.4 "pèse" plus que la 6.0.3, ce qui fait qu'il est possible de penser que cette version (la 6.0.4) n'est peut-être pas tout à fait la même.

Mais là, je suppute, et supputer c'est supputer n'est-ce pas... 8-)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

A adesir, désolé de te contredire juste un petit peu, mais vraiment juste a little, mais la version de iMovie proposé sur le lien mis par pixel est la 6.0.4, alors que la dernière mise à jour de iMovie fait que l'on a une version 6.0.3, d'ailleurs la 6.0.4 "pèse" plus que la 6.0.3, ce qui fait qu'il est possible de penser que cette version (la 6.0.4) n'est peut-être pas tout à fait la même.

Mais là, je suppute, et supputer c'est supputer n'est-ce pas... 8-)

Cordialement.

Bien vu. En effet, cette version livrée à la hâte par Apple (la 6.0.4) n'est pas tout à fait la même car je viens de constater (comme d'autres) qu'on a plus accès aux "iLife Sound Effects", bouton MULTIMEDIA d'iMovie 06.

Voir aussi sur ce site http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...ad.php?t=187538

"Apple, parce que je le vaut bien" ne serait plus le bon slogan :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de iMovie mise à disposition par Apple n'est pas une mise à jour, mais le iMovie 6 que les utilisateurs de iLife'06 ont déjà. Donc, rien à gagner pour ceux qui ont iMovie 6. Par contre, pour ceux qui ont une version précédente...

Antoine

Une mise au point en passant ...

Comme j'ai un nouveau iMac Intel j'ai iLife 08 livré avec. Adepte d'iMovie 06 j'ai donc téléchargé la version offerte par Apple (c'est la 6.0.4). Et bien, elle n'est pas la même car on a plus accès aux "iLife Sound Effects". Pourtant en allant dans la BIBLIOTHEQUE/Audio/Apple Loops/iLife Sound Effects, on y retrouve les 13 dossiers contenant les nombreux effets sonores. J'ai remarqué que le nom de chaque fichier audio se termine par .caf alors que sur mon "Powerbook power PC", où j'ai iMovie 06, les fichiers sont du type .aif

N'étant pas informaticien mais vidéaste j'en conclu quand même que les fichiers .caf ne sont pas "lisibles" par iMovie 06 mais seulement par iMovie 08 ... c'est trop injuste.

Une question à l'équipe: Est-ce que je peux installer iMovie 06 (version achetée sur DVD et non la téléchargée) sur mon iMac ? Cela ne va t'il pas perturber l'iMovie 08 et l'iMovie 06 (6.0.4) déjà installées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A werelds, non, je ne pense pas - mais à moitié - qu'installer ta version iMovie sur DVD va perturber les autres versions, sauf en ce qui concerne les éléments installés sans doute dans quicktime. Par ailleurs, je pense que la version iMovie 6.0.4 et iMovie 7 feront que l'installeur de iMovie 6.0.3 refusera d'installer cette version (la 6.0.3) constatant qu'il y une version plus récente, c'est pratiquement toujours le cas sur les logiciels Apple. En ce cas tu devras installer ces versions sur une autre cession, ou un dd externe.

Voilà, tu n'as qu'a essayer et nous dire, car essayer en informatique c'est apprendre n'est-ce pas, et comme on risque rien ! :D

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part qu'il faut changer dans APPLICATIONS le nom d'iMovie pour que iMovie (sur DVD) soit "leurré"... et s'installe comme s'il ne "voyait" pas la version 6.0.3 ...

Dans APPLICATIONS j'ai : une étoile suivie de iMovie puis un dossier appelé iMovie (version précédente) qui lui contient une ligne avec l'icône bleue (le clap) suivie de "iMovie HD". Cela voudrait dire qu'avant d'installer iMovie (6.0.3) il suffirait par exemple de supprimer "HD" et le remplacer par "06" pour que iMovie (6.0.3) puisse s'installer.

INFO ou INTOX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fais le test ayant imovie 4 je n'ai pas pu installer iMovie 6 mis à disposition par Apple sur un G4 PPC 2 x 1.8 Ghz.

Il me semble que la version téléchargeable (offerte par Apple) ne s'installe que sur un Mac INTEL qui a déjà iLife 08 ... Le cadeau est fait pour ceux qui ont découvert iMovie 08 et qui sont déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

A werelds, changer le nom de iMovie, je ne pense pas que cela leurrera l'installeur, ycelui (l'installeur) installe (c'est son but sic !) et je parle là des installateurs en général, aussi des fichiers dans le système, des fichiers que l'on ne peut - l'amateur lamba et éclairé - trouver, et il reste donc une trace sur le dd du logiciel, même éffacé. Ceci m'a été confirmé par le sav d'Apple, il y même pas trois ou quatre jours. Dans mon exemple, je voulais réinstaller X11, une version plus ancienne téléchargé sur le site d'Apple, or j'avais jeté la dernière version, cette version ancienne de x11 refuse de s'installer, me disant qu'il y a une version plus récente de x11, bien que je l'ai jeté ! C'est pourquoi j'ai pris contact avec le sav, et le technicien m'a explicité ce que dessus, en continuant que les installeurs font toujours ainsi. Si on se demande pourquoi j'ai pas pris le dvd d'installation, tout simplement je l'ai oublié çà la campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai iLife 08 et j'ai juste installé iPhoto et iWeb. Cela permet de télecharger la version 6.0.4 d'iMovie. Je continue avec cette version car je n'aime pas vraiment la nouvelle mouture. De plus j'avais plein de transitions et d'effets qui sont obsoletes avec cette nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fais le test ayant imovie 4 je n'ai pas pu installer iMovie 6 mis à disposition par Apple sur un G4 PPC 2 x 1.8 Ghz.

Il me semble que la version téléchargeable (offerte par Apple) ne s'installe que sur un Mac INTEL qui a déjà iLife 08 ... Le cadeau est fait pour ceux qui ont découvert iMovie 08 et qui sont déçus.

Merci

c'était juste une confirmation de test sur un des G4, sur l'iMac dernière génération ilife8 fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit iMovie 6.0.4 (comme 6.0.3 d'ailleurs) n'arretes pas de me sortir l'alerte 'une erreur inconnue s'est produite" dès lors que je mélange l'utilisation de transitions, titres ou effets Apple avec d'autres et meme parfois lorsque j'utilise seulement les effets et tra,sitions Apple d'origine. On se croirait dans Windows ! A chaque fois j'enregistre, je jette la pref 'Com.apple.imovie;plist" et je reprend la ou j'en étais...un peu fastidieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation