Aller au contenu

Enième post pour choix d'un camescope(à disque dur ou SDHC?)

BeAp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Tout d'abord je m'excuse car le forum est parsemé de sujet à peu près identique.

Si je viens en écrire un autre c'est que je n'ai pas trouvé réponses à mes questions qui me décideront dans le choix de l'achat d'un camescope.

J'ai fait le tour de google et de ses résultats (et d'ailleurs je suis tombé ici, et je trouve le site remarquable au passage - ce n'est pas de la lèche mais rendons à César ce qui lui appartient ;) )

Bon pour en revenir à nos moutons je vais essayer de pas trop faire 3615 mylife mais voici donc mon histoire :

A défaut de gros budget, j'étais parti dans l'idée de prendre un JVC GZ-MG130 ou MG-135 .... de là à ce que je me décide, mon budget à augmenté. Pour faire bref, je suis limité à 600 euros mais suis prêt à tirer péniblement jusqu'à 650 euros

De ce budget là, j'ai commencé à feuilleter les forums et autres tests, news, reportage, comparatifs .... pour me rendre à l'évidence que les modèles alléchants sont au delà de mon budget.

Donc , dans mon budget j'ai trouvé :

- JVC GZ-MG 275 Ex

--

- Panasonic SDR-H250 : celui ci me plait bien car triCCD et stab optique

- JVC GZ-MG575 : mieux que le mg 275

- Sony DCR-SR72

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...453-410-435.htm

- JVC GZM505

--

Mais aussi les appareils de chez Sanyo ! Le seul autre appareil à carte HDSC que j'ai trouvé est le panasonic sr1 (il me semble)mais bcp trop cher.

Alors là je suis perdu sous des milliers de questions que quelques sites arrivent à répondre mais à la fin je sature et je tourne en rond. N'ayant personne pour en parler, je me recueille sur ce post ^^ :mrgreen:

Que dire de plus !? SI : l'utilisation d'un camescope et pourquoi plutot disque dur ou carte de stockage !

Le camescope servira à ma femme :

enfant(s) - vacance - mariage, fête

et pour moi :

Bidouille (style démontage d'un ordi portable - d'une console de jeux ....) - Me filmer en train de jouer de la guitare (afin de m'évaluer:-? ) et filmer d'autres chose que les femmes en général trouvent complètement inutile :mrgreen:

Et niveau disque dur c'est pour la facilité de les mettres sur disque dur et les gravers par la suite. SI possible, retouche sur le camescope lui même pour ne pas avoir à tripatouiller sur le pc. Pour mon Hi-8 j'ai trouvé un solution simple : passer mes vidéos sur mon archos 504 ^^ c'est plutot sympa.

Bon j'espère que vous voyez ou j'en suis car moi je suis réellement perdu. J'espère que vous m'aiguillerez dans un choix final.

Merci de m'avoir lu ^^

Benjamin

Bonjour,

Il y a le Panasonic SDR S150 à carte sd et sdhc ,j'en ai un ,il fait de très bonnes vidéos et des photos plus qu'acceptables .Il coûte à peu près 580€ sans carte , c'est un 3cdd avec zoom optique de x10 (pour le 16.9 il faut le logiciel converio )

Bonsoir,

Le panasonic SDR-H250 a bien des qualités et quelques petits défauts

Méthode possible : puisque ce modèle semble vous plaire, profitez du test complet réalisé sur magazinevideo ( http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=118 ) pour vérifier qu'il n'y a pas de point technique ou pratique trop gênant.

Si tout va bien, mais en cas d'hésitation ultime, l'essayer à la FNAC car une prise en main est toujours utile.

petit détail : le modèle ne peut pas être tenu à une seule main (il penche sur le côté)

NB : le test de magazinevideo concerne le petit frère SH20 mais les différences sont notées.

Bonsoir et merci à Pierre, Pixel

Bon j'ai fait le tour de vos remarques.

Le panasonic SDR150 ne me tilte pas tant que ça.

Par contre, j'ai fait un tour ce soir chez darty. J'ai pu apercevoir la taille de quelques appareils Il y avait (seulement) deux éverio de JVC, le 133 et le 150

le panasonic sdr-h20 (dommage) et beau sony tout noir dont j'ai oublié le nom ^^

J'ai pu donc voir le petit frère du pana... j'aime bien le design, c'est déjà ça ^^.

Bon d'après ce que j'ai pu lire, je vais éviter la gamme JVC everio pour leur fichier en .mod...

Sinon, dommage que le HDC-SD1 soit trop cher car à 200 euros prêt j'aurais bien fait l'affaire.

Bon je suis pas pressé non plus à demain mais c'est surtout ma femme.

Bon je vais attendre le mois prochain pour voir si rien ne change niveau tarifs.... je vais relever les courbes tarifaires ^^

SI vous avez d'autres avis à me suggérer, n'hésitez pas..... surtout que je trouve les sanyo xactys très sympa (le concept)mais je pense que ce genre d'appareil est bien en compagnie d'un camescope plus élaboré !

bon bon bon ...

Après plusieurs heures de réflexion (voire quelques jours /semaines) j'en arrive au point ou je change mes choix.

Ayant trouvé pas mal de réponse à mes attentes sur ce forum et ayant lu tes réponses ici Mr Pixel :

http://www.magazinevideo.com/forum/le-jvc-...ighlight=everio

C'est décidé, je vais faire fumer la carte bleue pour un JVC mg 255 !

J'en suis arrivé à ce point pour plusieurs raisons dont celles ci :

Le prix... 140 euros moins cher qu'un panasonic hr-250 ... ce qui fait quand même un chariot de course plein

La qualité d'image suffisante pour les besoins

Lecture de bcp de chose qui me font dire que ce camescope nous suffira amplement.

Bon je vous tiens au courant.

J'hésite à commander une batterie (comme bcp le disent) mais je vais attendre de faire quelques pas avec :)

Sur ce, je vais faire flamber la CB :'(

Merci pour vos conseils (meme indirect via fonction recherche) je ne manquerais pas de citer magazinevideo.com à ceux qui recherche des infos sur la vidéo numérique.

A plus,

Benjamin

• 2 semaines plus tard...

Désolé je n'ai pas pu venir avant :(

Bon ça y est j'ai acheté sur rue du commerce le JVC everio MG 255ex !

Ma femme est super contente et c'est l'essentiel.

Moi j'en suis pas mal content car cela me suffit amplement mais je trouve quelques defaut tel qu'un stabilisateur pas très stabilisant (ou très peu... habitué à mon mega ois sur mon apn ... j'imagine que sur le camescope il ne serait pas de trop ^^) et des couleurs pas très folichonne en éclairage d'intérieur le soir !

Bon sinon je suis un peu dégoutté car ce soir j'ai reçu un mail de rueducommerce qui baisse le prix du panasonic SD1... je le voulais mais à 800 euros cela faisait trop cher pour moi :( Certes le jvc m'a couté 200 euros de moins mais bon >_<

Tiens je vais aller poster cette news ailleurs sur le forum ça peut en intéresser plusieurs.

Bonne soirée, et si vous avez des conseils à me donner sur le rêglage de l'appareil en ambiance sombre ;)

Bye

Bonsoir,

Gros problème depuis la nouvelle formule (du forum)

Concernant le JVC que vous avez acheté à RDC,il n'est peut être pas trop tard pour demander un bon de retour (je l'ai fait plusieurs fois chez eux et ça a toujours marché),vous avez 15 jours après réception,et le fait que vous vous en soyez servi ne change rien (il faut bien tester pour se faire une opinion).Vous donnez le motif du souhait de retour,et de plus si vous leur dites que vous en prendrez un autre,ça marchera. Sur RDC il n'y a pas de souçi à ce niveau.

Bonsoir,

Gros problème depuis la nouvelle formule (du forum)

Concernant le JVC que vous avez acheté à RDC,il n'est peut être pas trop tard pour demander un bon de retour (je l'ai fait plusieurs fois chez eux et ça a toujours marché),vous avez 15 jours après réception,et le fait que vous vous en soyez servi ne change rien (il faut bien tester pour se faire une opinion).Vous donnez le motif du souhait de retour,et de plus si vous leur dites que vous en prendrez un autre,ça marchera. Sur RDC il n'y a pas de souçi à ce niveau.

erf, désolé je n'avais pas activé la notification par email du sujets :(

Je ne vais pas renvoyer l'appareil mais c'est toujours bon à savoir si lors d'un prochain achat je veux tester ^^

Merci Pierre.