Aller au contenu

[Sous-marin]Cavalaire, les épaves

Noter ce sujet


Flo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je continue à vous présenter mes réalisations vidéos .

Dernièrement, j'ai passé une semaine de vacances à Cavalaire, au bord de la Méditerranée. Bien entendu, une semaine dédiée à la plongée, une semaine à filmer sous l'eau.

Le tout est visible là : http://www.plongeuse.eu/index.php?option=c...45&Itemid=1

Je m'auto critiquerai avec la musique qui n'est pas exactement ce que je souhaitais, mais je n'ai pas trouvé, que le flash comprime beaucoup les images et c'est domage, que cette fois-ci, j'ai eu quelques plans avec un peu de vignetage... c'est long l'apprentissage, mais ça me plait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flo,

Je suis très impressionné par ce que vous pouvez faire au bout de 7 semaines de pratique car j'imagine aisément les difficultées rencontrées lors d'un tournage sous l'eau et la rusticité des commandes (en plus actionnées avec des gants ) !

Je me garderai de faire des critiques, mais plutôt vous faire part de quelques réflexions que m'inspirent mes expériences de montages de modestes films familiaux ou de voyages.

Montons nous pour nous ou pour les autres ?

Le réalisateur/monteur voit son film avec ses souvenirs : il fait lui même des liens avec des choses qu'il ne montre pas, mais qui pourraient intéresser son public. J'aimerais en savoir plus sur le sous marin (Cavalaire est le lieu du débarquement de Provence - quelques sous titres peuvent suffire), sur la sécurité, sur le matériel, sur ce qui se passe à la surface, sur le paysage alentour. Et sur les compagnons de plongée : regardez comme votre plan final de vos amis est impressionnant. Il nous fait comprendre la rigueure d'une plongée, l'importance de l'équipe.

L'avantage : éviter les longueurs d'un sujet "monochrome", le risque d'avoir de trop longs plans séquences . Et mettre en valeur les images les plus belles.

Eliminons les images ou plans banals auxquels on est peut être attachés (toujours le souvenir) mais qui peuvent ennuyer le spectateur.

C'est dur surtout au début ; avec les années on devient impitoyable (trop parfois). L'équilibre est dur à trouver entre frustration et ennui.

Comme vous l'avez vu, choisissons avec soin la musique.

Et attention aux droits. Lorsque je publie un clip, je change toujours la musique originale qui accompagne mes films en la remplaçant par une musique composée avec les boucles de Garage Band.

Certains même conseillent de trouver la musique avant le montage.

Encore une fois, bravo. Je vais suivre vos aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation