Aller au contenu

Extraction de la bande son avec iMovie 08


Brupan
 Partager

Messages recommandés

Je cherche un moyen d'intégrer des plans de coupe dans un plan principal, tout en conservant le son du plan principal.

Auparavant, il me suffisait d'extraire le son du plan principal pour le conserver.

Y a t il cette fonction sur i movie 8 ? je ne l'ai pas remarqué.

Sinon, y a t il une solution en enregistrant le son dans garage band et ensuite en l'important dans le montage ?

Merci de m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faute de trouver mieux, il faut effectivement passer dorénavant par Garageband pour ce faire. Un peu galère et tordu.

Ou rester sous imovie6, la cohabitation entre les deux applications étant possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de gestion du son sous iMovie 7 est pathétique, tout comme le sont certains articles complaisants de revues spécialisées MAC sur le nouveau logiciel.

La complémentarité son/image est telle qu'ils ne peuvent être séparés au montage. L'obligation du recours à Garage Band est donc stupide. Outre qu'elle apporte des complications inutiles, elle n'a pas la souplesse qu'on trouve dans iMovie HD. La question de Brupan le montre bien. Si on a besoin d'extraire le son d'un clip vidéo, c'est avant le montage et pas après.

Brupan : il existe une commande dans iMovie HD -collage spécial au point de lecture- qui simplifie l'insertion de plans de coupe dans un plan principal. (Commande n'existant évidemment pas sous iMovie 7).

J'ai promis un message plus détaillé sur les plus et les moins d'iMovie 7. Hélas, chaque jour qui passe augmente le dossier à charge. J'étais pourtant plein de bonne volonté, mais les limites du logiciel me l'on fait abandonné.

Et c'est rageant car il y a quelques gouttes de bonnes idées dans un océan de fausses bonnes idées et de régressions.

Un conseil, pour un montage de qualité, à l'aide d'un logiciel intuitif et confortable, rien ne vaut iMovie HD.

Je suis pessimiste quant à l'évolution d'iMovie car il y a dans cette refonte comme un parfum de volonté d'imposer l'Apple TV (plus d'export vers la caméra donc plus moyen de transférer sur son magnétoscope -et ce n'est pas la réflexion de Steve Job sur iDvd qui me fera changer d'avis, bientôt on ne pourra même plus graver des DVD sur son Mac) et ses autres gadgets.

Espérons qu'avant la disparition probable d'iMovie HD pour ces raisons, un autre producteur mettra à la disposition des amateurs un logiciel performant et sympa à utiliser, car le manipulé que je pense être n'a maintenant plus aucune envie de sauter le pas vers les produits plus élaborés proposés par la Pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce n'est pas la réflexion de Steve Job sur iDvd qui me fera changer d'avis, bientôt on ne pourra même plus graver des DVD sur son Mac)

Bonjour,

J'ai lu attentivement tout l'argumentaire avec intérêt même si je ne partage pas totalement la noirceur de cette vision.

Je suis resté sans comprendre la phrase ci-dessus. Un peu d'explication sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un petit tour par mon site préféré avant d'arréter de monter (sur iMovie HD)

Steve Job a déclaré lors de la présentation d'iLife08 : "il y a iDVD pour ceux qui gravent encore".

Pas d'export caméra dans iMovie7 + le "encore" qui laisse présager un abandon plus ou moins proche, il y a de quoi s'inquiéter. On attendait plutôt une gravure en HD.

Déjà plus d'export, si plus d'iDVD quel moyen nous restera-t-il pour regarder un film sur notre TV ? Apple TV ou acheter un autre logiciel de gravure. Quid de la solution intégrée complète vantée par la Pomme (iLife 6 l'était encore mais pas iLife 8).

iMovie HD reste encore disponible, mais pour combien de temps ?

Le temps de compléter transitions et titrages.

Mais rajoutera-t-on : l'export caméra, les thèmes (pourtant très prometteurs), le niveau sonore du clip et des autres pistes (bien plus pratique que la misérable gestion du son proposée digne de la concurence), l'oscilloscope (indispensable pour soigner le couple son/vidéo), les effets vidéos (les utiles) et les effets audios (certains ludiques, d'autres indispensables), l'extraction de l'audio. Le collage spécial au point de lecture.

J'en doute. Et pourtant, je cite là des outils d'usages quotidiens.

PS : les acheteurs actuels de Mac peuvent télécharger iMovie HD mais ce n'est pas la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai télécharger la version imovie HD et... ouf... je reviens en territoire connu.

Je montais avant sur imovie 3 et le logiciel est vraiment devenu intéressant.

Donc pour moi pas question de passer du temps à essayer de comprendre que imovie 7 est peut-être pas mal. Je le soupçonne d'être vraiment inférieur à ce qu'il était auparavant.

J'ai envie d'aller un peu plus loin que de mettre des clips bout à bout, et je trouve que imovie HD est un outil qui mène vers la créativité aussi bien que la version 7.

Je confirme HD et 7 cohabitent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la cohabitation.

La récupération des montages iMovie HD dans iMovie 7, c'est très simple... sauf que vous ne récupérez pas les effets et titrages.

Si vous voulez vraiment les récupérer :

1 - Exportez vers la caméra.

2 - Importez vers iMovie HD (créez un nouveau montage)

3 - Récupérez dans iMovie 7.

Cela peut avoir un intérêt si vous voulez exporter un clip vers la Galerie.

En ce qui concerne la récupération d'iMovie 7 par iMovie HD, il n'y pas de commande CLAIRE dans iMovie 7 (export vers iMovie HD par exemple). Il faut passer par un export vers Quick Time (procédure décrite sur le forum). Evidemment, là, on est loin de l'ergonomie habituellement simple et claire des produits Apple. Ce qui ravira peut être certains switchers... (c'est compliqué, ouf, tant mieux !).

PS : je ne voudrais laisser croire que je m'acharne sur iMovie7. J'aime bien l'utiliser pour faire de petits montages rapides, style bande annonce, pour mettre à la disposition des copains dans la Galerie. Ils ont ainsi un souvenir immédiat ou presque d'un événements... en attendant le film définitif.

Car iMovie 7 permet de réaliser simplement et très rapidement un montage, disons rustique et limité. Et c'est un logiciel plutôt ludique.

Bref, j'aime bien avoir les deux iMovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporterais quelques atouts au si décrié iMovie 7 pour le défendre un peu tout de même :

-le traitement de l'AVCHD. Plus de 10 modèles sont sortis en 2007. Et 2008 va certainement voir débarquer une déferlante de nouveaux modèles à ce format. Une frange des primo-accédants et de ceux qui renouvelleront leur matériel iront vers l'AVCHD, quelle que soit l'opinion qu'on puisse porter sur cette norme de compression.

Il faudra bien des logiciels capables de gérer ce format. Sur Mac, iMovie HD 6 ignore l'AVCHD, alors qu'iMovie 7 le traite avec une redoutable efficacité (plusieurs camescopes testés, pas un ne faillit). Je viens de gérer ce type de rushes alors que je m'échine à essayer de comprendre pourquoi le puissant Final Cut Pro 6.0.1 (version pourtant compatible AVCHD) fait quitter l'application sans cesse, rendant imposible toute capture.

- la relative bonne stabilité de la version 7 dès le départ. Je me souviens du cauchemar des iMovie 3 à 5 notamment.

-la plus grande diversité des moyens de diffusion. Schématiquement, on avait la VHS auparavant. Puis le DVD. Aujourdhui, impossible de nier le Web, l'e-mail, l'iPod vidéo et les sites de partage tels que YouTube ou DailyMotion… Il est donc normal que les outils évoluent avec les besoins ou les tendances. Mais je ne pense pas que le DVD soit abandonné de sitôt par Apple.

La procédure de "jonglage" entre iMovie 7 et iMovie HD (6) est vraiment très simple en DV 4:3 ou 16:9 avec conservation des effets et titrages (dans ce sens-là, la 7 vers la 6)

La procédure avec de la HD est effectivement un peu moins intuitive mais faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Utiliser la 5G n'est pas juste pour regarder la tv, on peut aussi connecter à l'internet des ordinateurs auquel on peut connecter un smartphone par cordon USB pour y faire du montage vidéo, naviguer sur internet et envoyer ses mails. Tout comme tu le fais…   Et tu oublies qu'il existe des personnes, dont certaines comme toi de la vieille école, qui amenées à se déplacer (surtout professionnellement) ont une nécessité d'avoir accès à l'internet. Sans compter tous ceux qui n'ont ni box ni ordinateur, juste un appareil mobile.  Ce ne sont pas forcément des 'accros'…   Malheureusement l'article évoqué donne des chiffres pour l'installation de la 5G, dommage qu'il n'en donne pas pour le développement de la fibre dans tous les foyers… D'une manière générale, ce développement n'a pas rien coûté non plus. Surtout dans des zones éloignées de plus gros centres de vie ou déjà l'ADSL était pitoyable.   De ce fait, nous n'avons aucune idée du rapport de coût entre ce développement et l'installation d'antennes 5G, ni du coût de fonctionnement/entretien de l'une ou l'autre des deux solutions d'accès à I'internet.   Il est donc difficile de répondre à la question posée par l'auteur de ce fil de discussion.
    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
    • Mon Smartphone me sert également de caméra et lorsque je suis en extérieur, lors de la synchronisation vers le Cloud ou du traitement des images par les serveurs Google si Video Boost activé, la rapidité de le 5G est bien appréciable.
    • Dans la mesure ou j'accède aux datas par ma connexion internet avec fibre optique, je ne vois pas l'utilité d'utiliser la téléphonie mobile pour faire ça. Les accros du mobile sont prisonniers de leur addiction et demandent toujours davantage. Mais l'utilité réelle de la 5G ne me semble pas évidente. Mon smartphone sert de caméra. Je téléphone peu. J'envoie et reçoit des SMS, des photos, sans difficulté. Je communique principalement par mail sur mon ordinateur en wifi. Je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des utilisateurs. Aussi, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi on peut avoir besoin de la 5G.
    • Selon le titre qu'a choisi le site presse-citron.net (voir article), et contre toute attente (enfin presque !), la 5G subirait un flop important (en France).     Même si le titre du média technologique est volontairement accrocheur, la situation est peu glorieuse du point de vue des opérateurs et de l'Etat. En effet, depuis 2020, l'Etat a demandé aux opérateurs d'investir massivement dans ce réseau. Mais la facture est déjà lourde (11 milliards d'euros), le réseau loin d'être couvert complètement (la dead line est 2030), avec un "retour sur investissements" insuffisant. En effet, les opérateurs n'ont pas pu (ou pas osé) augmenter les forfaits mobile de manière importante (sauf Orange il me semble).     Principale cause : l'absence d'apport concret et spectaculaire de passer à la 5G, dans un contexte (économique, écologique...) où les français font attention à leur porte-monnaie et (parfois) à leur environnement.   Et vous, vous en pensez quoi (sur l'apport de la 5G) ?   ps : pour la genèse de l'histoire, on pourra aussi se référer à notre news de 2020 que nous avions titrée "la 5G à marche forcée ?".
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation