Aller au contenu

Erreurs en capture AVCHD avec Final Cut Pro 6.0.1


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Attention, Final Cut Pro6 de la suite Final Cut Studio 2, dans sa mise à jour 6.0.1 (vous suivez toujours) subit 2 types de problèmes :

:rolleyes: l'un général avec l'AVCHD : des conflits peuvent survenir empêchant toute capture en AVCHD. A configuration en apparence identique, cela fonctionne chez certains, pas chez d'autres. On vous fera un topo le moment venu.

:rolleyes: un camescope récent comme le Panasonic HDC-SD5 produit des images en 1920x1080. Mais elles sont incorrectement prises en compte par Final Cut Pro6. Le résultat de la capture est le suivant :

post-1-1194466223_thumb.jpg

L'explication a été donnée par Antoine (que je remercie) : le SD5 est le successeur du SD1 mais ne se comporte pas comme lui. Le SD5 délivre du 1920x1080 alors que le SD1 délivrait du 1440x1080. Problème, FCP ne semble pas connaître le SD5, seulement le SD1. Il "interprête" donc mal les données qui lui sont envoyées, se base sur du 1440x1080 et effectue du 1920*4/3 = 2560 !!

iMovie 7 ('08) en revanche fait tout cela très bien. La preuve :

post-1-1194466818_thumb.jpg

Moralité : mais que reste-t-il aux grandes ?

ps (hors sujet) ce n'est pas une ampoule basse consommation et ce n'est pas bien. Peu à peu, faites comme beaucoup d'amoureux de la Planète bleue, remplacez vos ampoules normales par des basses consommations. Un geste pour la planète et une sacrée économie pour votre portefeuille… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez le clip dans le chutier de FCP, pomme-ç et dans les options décocher "anamorphonsé".

Cela devrait résoudre le prob d'affichage ( ou alors il faut modifier les préset de capture à la main ).

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le conseil entre quelques urgences… :rolleyes:

En fait, le clip n'est pas capturé anamorphosé, il est capturé avec une erreur de taille (sans jeu de mots!) comme en atteste le chiffre des Dimensions.

post-1-1194975621_thumb.jpg

Je pense que la solution est simplement que le bug soit rectifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le bug semble avoir été résolu dans la version 6.0.2 de Final Cut Pro :

Final Cut Pro 6.0.2 includes support for AVCHD Full HD formats (full width, 1920 x 1080 pixels, interlaced) recorded by camcorders such as the Panasonic HDC-SD3 and HDC-SD5 camcorders. Also, spanned AVCHD clips are recognized.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation