Aller au contenu

HDCP et le canon HV20


pygmar
 Partager

Messages recommandés

Je cherche un écran LCD 24" de 1920 x 1200 pixels capable d'afficher mes videos HD 1920 x 1080 i. En magasin, j'ai fait un essai sur un HP 2408, avec un cordon HDMI, mais il était impossible d'afficher de la HD. Sur le petit écran du caméscope, je pouvais lire DV VERROUIL, et de fait ma video ne s'affichait qu'en définition SD, c'est à dire 720 x 576. Mes videos sont des prises de vues personnelles, pourquoi le gendarme du numérique me prend-il pour un pirate ?

Comment peut-on contourner cette interdiction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue (un petit mot gentil quand on débarque, c'est mieux),

Pourquoi impliquer le HDCP dans cette histoire ? Ce ne serait pas plutôt le HV20 qui est réglé en downconversion ?

Antoine

Oui, salut, c'est moi le nouveau qui va pour la première fois de ma vie sur un forum, je ne sais même pas où il faut écrire sa réponse....C'est plein d'icônes partout . Comment fait-on pour valider son texte et l'envoyer ? Je cherche partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour valider son texte et l'envoyer ? Je cherche partout !

Pour répondre correctement, lire simplement ce Post :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=12272

Sinon, toutes les explications et petites astuces sur le forum sont regroupées ici :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showforum=48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si je connecte le HV20 par câble HDMI à un téléviseur LCD genre SONY BRAVIA, aucun problème pour visualiser en HD. Sans changer le paramétrage de sortie du HV20, je connecte à un moniteur HP 2408, cette fois je lis sur mon écran de contrôle "DV verrouil" et en dessous

"HDMI OUT 720 x 576". Il me semble que le moniteur doit envoyer un message de service au camescope pour lui signifier qu'il n'a le droit d'envoyer que du DV 720 x 576. Je pensais donc que c'était le HDCP qui avait sévi... maintenant, je suis un bleu dans tout cela. Y-a-t-il un autre original que moi qui cherche à se passer d'un téléviseur à 2000 euros pour travailler avec seulement un moniteur à 600 euros maxi ? A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à l'administrateur d'avoir mis les points sur les i . Donc HP ne veut pas que je visionne ma HD personnelle sur son moniteur 2408. Je me demande bien quel intérêt a ce constructeur à paramétrer ainsi son mathos.

Est-ce que quelqu'un parmi vous connaîtrait une autre marque de 24" 1920 x 1200 qui n'aurait pas mis cette interdiction ?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc HP ne veut pas que je visionne ma HD personnelle sur son moniteur 2408.

il semblerait que ce soit en effet le cas...

Je me demande bien quel intérêt a ce constructeur à paramétrer ainsi son matos.

faire plaisir aux "majors" qui nous considèrent tous comme des voleurs (curieuse façon de considérer ses clients...).

Mais merci de nous en avoir informés: je boycotterai les écrans HP, ne voulant pas avoir le même pb que toi...

Interdire de visionner ses propres vidéos, il faut quand même le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation