Aller au contenu

avec et sans mode d'obturation lente Auto

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Mise en ligne d'une nouvelle vidéo d'un peu plus de 3 minutes sur la sensibilité, réalisée avec un Sony HDR-HC5 (qui n'est pas un foudre de guerre en la matière).

Plus spécifiquement, nous avons testé la capacité de certains camescopes à exploiter le mode d'obturation lente Auto (mode spécifique à Sony et Canon notamment).

Et d'abord, faut-il ou non utiliser ce mode ?

Réponses en images.

post-1-1195065649_thumb.jpg

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=273

********

Le fichier est aussi disponible pour la première fois, en 1280x720 en H.264 (193 Mo !)

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=11232

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait des essais avec mon brave TRV480.

Il dispose d'une fonction "supernightshot" et n'est pas insensible en basses lumières comme mon HC-23. je trouve même qu'il est tres honnête.

a priori, quand la lumière baisse tres bas, c'est gain a fond + vitesse tres lente (a la louche 1/6s a verifier sur le code de données). Il me semble aussi que les diodes IR sont activées quand on est pres et se désactive après. mais pas sur sur ...

Coté qualité c'etait tres tres merdique du fait du gain poussé a fond. il etait donc impesable d'obtenir les resultats de la photo ci dessus.

En revanche, j'avais fait un test en longue focale (20x optique sur cet appareil) et le resultat sur un immeuble abandonné et désaffecté que j'avais en face, a peine eclairé par une tres tres tres lointaine lumière de la ville, donnais des resultats tout a fait stupefiants, du meilleur effet "james bond" !

Faudra que je re-essaie a l'occase... le résultat video t'interesserait t'il ? (fusse sur une bécane hors vente ?) j'essaierais bien une sorte de test avec ma becane plus sensible et debrayable pour comparer. ça doit etre interessant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels libres ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
    • C'est une des raisons pour lesquelles je me méfie de l'IA... Me suis contenté d'animer quelques cartes postales et basta, sinon le danger c'est de tomber effectivement dans le piège de l'abonnement et comme on sait pas trop ce qu'on obtient, ben on recommence et les € défilent... J'ai failli "craquer" pour un petit abonnement, mais j'ai vite compris les limites..
    • Bonjour. Ton analyse est bonne et effectivement c'est un coup dur pour nous. Je teste actuellement l'intelligence artificielle qui permet de faire des petits truquages sympa mais à quel prix!!!! Ils ont trouvé la solution en faisant payer au mois, ce qui reste "raisonnable", mais qui ne permet pas d'avancer très vite. Pour une somme de 15 euros tu as 150 ou 200 crédits (chaque trucage consomme entre 10 et 50 crédits selon la difficulté) et l'apprentissage pour moi est long et pas facile car les logiciels sont en anglais . Donc j'essaye de bien cibler le trucage que je veux réaliser puis je craque et jusqu' a présent un ou deux trucages me coute les 15 euros car c'est plusieurs éssais pour un résultat. ça va vite.........
    • Bon alors on va laisser tomber Movavi... Merci pour ces conseils
    • Avec l'avènement du numérique, l'informatique a pris une place essentielle dans la post production. Les fournisseurs historiques du secteur ont d'abord vendu leurs produits comme on commercialise n'importe quel objet de consommation. Après une période d'essai, on achetait le logiciel et on l'installait sur son ordinateur. Les mises à jour étaient gratuites ou payantes mais pas obligatoires. Avec Internet, la mise en réseau de tous les ordinateurs a permis de nouvelles pratiques commerciales et technologiques. Au lieu de confier les tâches à votre machine personnelle, on peut faire le travail sur un très puissant ordinateur distant. Votre machine n'est alors plus qu'une interface qui pose ses questions sur le réseau et affiche les réponses. Les géants de l'industrie informatique ont alors développé une stratégie commerciale nouvelle et très profitable. Au lieu de vendre leurs produits, ils louent leurs utilisation. Au début, cette stratégie marketing offensive cohabitait avec les anciennes pratiques commerciales. Mais les nouveaux développements logiciels nécessitent des ordinateurs très puissants et des mémoires gigantesques, notamment avec l'intelligence artificielle. Le consommateur n'a plus le choix. Cette évolution a pour effet de rendre la post-production plus chère. C'est un tournant prospère pour les entreprises du secteur. Mais ça s'avère un coup dur pour les utilisateurs. qu'en pensez vous ?
    • Apple lance la suite Creator Studio   La marque à la Pomme va proposer sur l'App Store la mise en commun de ses applications vidéo, photo et audio les plus célèbres : Final Cut Pro, Compressor, Motion, Logic Pro ou encore Mainstage (conception musicale). Un petit "nouveau" aussi dans cette suite Apple : Pixelmator Pro, un logiciel pro de retouche photo, racheté fin 2024 et qui est tactile sur iPad. Par contre, Photomator qui permet de sauver rapidement une photo en faisant confiance à l'I.A. et qui dispose de fonctionnalités photo avancées, manque à l'appel.    (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation