Aller au contenu

Grand angle


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Question qui va paraître stupide aux initiés: pourquoi aucun des camescopes, même à + de 1000 €, n'est équipé de grand angle; j'entends par grand angle un équivalent photo ± 28 mm.

Parce qu'on peut "bouger" ? (la caméra peut filmer d'un côté à l'autre d'une pièce, l'appareil photo non) :rolleyes:

Quand je lis les comparatifs, certains sont bien notés critère grand angle, alors que l'équivalent photo n'est que de ± 40 mm.

Ou alors c'est pour qu'on se paye un complément optique, pas forcément bien, mais aussi cher que le camescope :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une réponse ici par KCd : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=9701

Pour que les grand angles soient comme en photo, il faudrait que les capteurs vidéos soient aussi grand qu'en photo, ce qui est loin d'être le cas. Mais les les petits capteurs photos vont bientôt rejoindre les plus gros capteurs vidéos, donc l'espoir demeure...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une réponse ici par KCd : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=9701

Pour que les grand angles soient comme en photo, il faudrait que les capteurs vidéos soient aussi grand qu'en photo, ce qui est loin d'être le cas. Mais les les petits capteurs photos vont bientôt rejoindre les plus gros capteurs vidéos, donc l'espoir demeure...

Antoine

Merci de la réponse, mais <_<

D'une part le lien ne m'avance guère, d'autre part pourquoi à ce compte-là vend-on des compléments optiques "grand angle" (de la marque ou de coquinou), les capteurs sont toujours les mêmes :arrow:

Hein ? :rolleyes:

( pour les tirets entre compte et là, vend et on, je m'interroge aussi :arrow: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve que c'est possible, moyennant un objectif énorme et coûteux. Ce que les fabricants ne veulent pas mettre dans leur produit pour ne pas rebuter les acheteurs non avertis.

En semi-pro et pro, les appareils sont plus gros (ainsi que les capteurs) et on trouve des caméscopes qui commencent au 32 mm. Mais là, le poids, la taille et le prix sont acceptés.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation