Aller au contenu

modifier un theme iDVD, changer l'habillage du texte


iris39
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je souhaiterais changer l'habillage d'un texte dans un theme de iDVD. je sais que l'on peut changer la police mais à chaque fois l'habillage du texte ne change pas. Je suis allée dans le dossier theme et ai réussi à ouvrir le contenu du theme, je peux changer les boutons, les images , les fonds mais je ne trouve pas comment changer l'habillage du texte; dans Cola je trouve un langage tres compliqué.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Décris nous ce que tu veux faire (ou obtenir) exactement.

Bonjour

Dans le theme DVD de "photos de voyage" il y a un texte avec un halo tres déplaisant pour mon goût je souhaiterais enlever ce halo; peu importe la police ,la couleur puisque j'ai le choix pour changer ces deux parametres.

voir le fichier joint.

merci d'avance

post-6919-1197564867_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant iLife 08, je n'ai donc pas la même présentation d'iDVD que toi. Mais j'ai ce thème.

Je n'ai pas de halo, ça doit donc pouvoir s'arranger.

Il s'agit peut être d'un problème de Police, un ombrage sans doute. Va voir dans "menu" ou surligne le texte et fais un ctrl-clic (ou un clic droit). Tu devrais y trouver l'habillage et la couleur de la police. (ce peut être aussi dans bouton)

Sinon une bonne âme qui a iLife 06 va peut être faire des essais et te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait le test sous iDVD6 avec le même Thème, effectivement, en passant par les menus, il est impossible de changer ce halo. Il existe bien un bouton à cocher "ombrage", mais ça AJOUTE encore plus de halo !!

Désolé, je pense qu'il va falloir effectivement aller bidouiller directement dans les fichiers de config...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait le test sous iDVD6 avec le même Thème, effectivement, en passant par les menus, il est impossible de changer ce halo. Il existe bien un bouton à cocher "ombrage", mais ça AJOUTE encore plus de halo !!

Désolé, je pense qu'il va falloir effectivement aller bidouiller directement dans les fichiers de config...

Bonne chance

Merci pour toutes ces réponses, c'est ce que j'ai essaye de faire et j'ai réussi à changer le fond et l'apparence mais pour le texte je n'ai rien trouvé, juste le fait qu'avec COLA on ouvre des pages remplies de texte HTML et là je suis perdue. C'était le propos de ma question, si quelqu'un connait un peu le texte HTML il se peut que l'on puisse changer le texte et son apparence; mais quelle ligne??

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Photoshop disponible sur Mobile (Mise à jour)     Disponible sur iPhone et désormais sur Android, l'application Photoshop est à présent complètement implémentée sur mobile.   L'idée : donner la possibilité de retoucher ses projets personnels et professionnels à tout moment et de n'importe où. Travailler sur mobile permet aussi aux créateurs de travailler sur le même projet quel que soit l'appareil utilisé.   Grâce à Photoshop sur iPhone ou Android, Adobe assure que le processus de création est à la fois efficace, ludique et souple, quels que soient les projets (tableaux de visualisation, moodboards, pochettes d’album, couvertures de podcast, lookbooks, jeux vidéo, etc.).   Voici les fonctionnalités que permet Photoshop sur mobile :   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • (communiqué Sony)     Cité du Vatican - 10 juin 2025 - L'annonce historique du Pape Léon XIV, le 8 mai dernier, a été filmée dans les moindres détails grâce à la caméra système HDC-5500 de Sony, perpétuant ainsi la tradition du Vatican de s'appuyer sur une technologie d'imagerie de premier ordre pour documenter, avec la plus grande fidélité, les événements d'importance mondiale.   Utilisée lors de la retransmission officielle de l'apparition du Pape depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre, la HDC-5500 a fourni une définition d'image exceptionnelle, une reproduction des couleurs fidèle à la réalité et une capture précise à haute fréquence d'images, permettant ainsi à des millions de téléspectateurs à travers le monde d'assister à cet événement. Avec une sortie 4K HDR et la capacité de fonctionner dans des conditions d'éclairage complexes telles que celles du début de soirée du jeudi 8 mai, la HDC-5500 était parfaitement adaptée pour capter l'atmosphère unique du Vatican, de la foule de fin d'après-midi à la révélation sur l'emblématique loggia.     Le choix du Vatican d'utiliser la caméra phare HDC-5500 de Sony s'inscrit dans sa volonté d'excellence en matière de narration, de continuité et d'innovation technologique, ainsi que dans son engagement à archiver l'histoire de l'Eglise catholique. Précédemment déployée pour des événements très médiatisés tels que la messe de Pâques et les célébrations de Noël, la caméra s'est une fois de plus révélée être la solution idéale pour la diffusion en direct de manifestations cruciales.     "Nous entretenons une relation de longue date avec Sony, fondée sur une confiance mutuelle et un engagement commun en faveur de l'excellence. Grâce à ce partenariat et à l'innovation introduite par notre direction technologique, notamment par l'adoption du 4K HDR, nous avons pu capturer la profondeur et l'émotion d'événements extraordinaires, tels que la première apparition publique du Pape Léon XIV, avec une fidélité vidéo sans précédent. Ces résultats sont le fruit d'une forte synergie entre la technologie de pointe de Sony et le professionnalisme exceptionnel de l'équipe de production de Vatican Media, dont l'expertise donne vie à la solennité et à l'importance de chaque moment que nous partageons avec le monde", a déclaré Francesco Masci, Directeur technique du Dicastère pour la communication.   "La captation d'un moment d'une telle importance au niveau mondial exige une technologie fiable et irréprochable", a déclaré Norbert Paquet, responsable de la production Live chez Sony Europe. "Nous sommes honorés que le Vatican continue de choisir les solutions Sony et que la HDC-5500 ait joué un rôle dans la transmission mondiale de cet événement d'une importance spirituelle et historique".   Les caméras système de Sony sont largement adoptées dans le cadre de la diffusion d'informations, du sport et de la production live, et font partie intégrante de l'infrastructure média du Vatican depuis plus d'une décennie.
    • Bonjour à tous,    J'ai besoin de vos conseil svp. Je filme avec mon smartphone un Samsung Galaxy S20 FE 5G, avec 128 Go de mémoire, mais je souhaite pouvoir le charger tout en enregistrant sur un disque SSD, et avoir mon micro externe de branché. Hors je ne trouve pas de connectique autre que ça : Ce que je souhaite c'est trouver un adaptateur de charge avec une connectique Date et une entrée micro le tout raccordable sur mon smartphone en USB Type C.   Avez-vous des pistes pour me venir en aide ???
    • Bonjour bernard94,  Comment peux-tu raccorder un sennheiser MKE 200 (sortie jack) avec un Pixel 7 (entrée USB-C) ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation