Aller au contenu

modifier un theme iDVD, changer l'habillage du texte


iris39
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je souhaiterais changer l'habillage d'un texte dans un theme de iDVD. je sais que l'on peut changer la police mais à chaque fois l'habillage du texte ne change pas. Je suis allée dans le dossier theme et ai réussi à ouvrir le contenu du theme, je peux changer les boutons, les images , les fonds mais je ne trouve pas comment changer l'habillage du texte; dans Cola je trouve un langage tres compliqué.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Décris nous ce que tu veux faire (ou obtenir) exactement.

Bonjour

Dans le theme DVD de "photos de voyage" il y a un texte avec un halo tres déplaisant pour mon goût je souhaiterais enlever ce halo; peu importe la police ,la couleur puisque j'ai le choix pour changer ces deux parametres.

voir le fichier joint.

merci d'avance

post-6919-1197564867_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant iLife 08, je n'ai donc pas la même présentation d'iDVD que toi. Mais j'ai ce thème.

Je n'ai pas de halo, ça doit donc pouvoir s'arranger.

Il s'agit peut être d'un problème de Police, un ombrage sans doute. Va voir dans "menu" ou surligne le texte et fais un ctrl-clic (ou un clic droit). Tu devrais y trouver l'habillage et la couleur de la police. (ce peut être aussi dans bouton)

Sinon une bonne âme qui a iLife 06 va peut être faire des essais et te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait le test sous iDVD6 avec le même Thème, effectivement, en passant par les menus, il est impossible de changer ce halo. Il existe bien un bouton à cocher "ombrage", mais ça AJOUTE encore plus de halo !!

Désolé, je pense qu'il va falloir effectivement aller bidouiller directement dans les fichiers de config...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait le test sous iDVD6 avec le même Thème, effectivement, en passant par les menus, il est impossible de changer ce halo. Il existe bien un bouton à cocher "ombrage", mais ça AJOUTE encore plus de halo !!

Désolé, je pense qu'il va falloir effectivement aller bidouiller directement dans les fichiers de config...

Bonne chance

Merci pour toutes ces réponses, c'est ce que j'ai essaye de faire et j'ai réussi à changer le fond et l'apparence mais pour le texte je n'ai rien trouvé, juste le fait qu'avec COLA on ouvre des pages remplies de texte HTML et là je suis perdue. C'était le propos de ma question, si quelqu'un connait un peu le texte HTML il se peut que l'on puisse changer le texte et son apparence; mais quelle ligne??

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation