Aller au contenu

Forum en clair ou en sombre ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

En allant tout en bas du Forum, ici :

post-1-1197450658.jpg

Vous avez le choix entre le forum actuel, en clair…

Code : MV2

:rolleyes:

post-1-1197450723_thumb.jpg

Ou le nouveau forum, en sombre !

Code : BlackMV

:sm59:

post-1-1197450749_thumb.jpg

Vous obtenez ainsi le Forum qui correspond le mieux à votre vision ou à votre goût.

Proposer deux couleurs "opposées" nécessite que vous soyez simplement prudent si vous utilisez des couleurs dans vos messages (le plus simple, évitez de colorier vos messages, à défaut utilisez une teinte proche du rouge par exemple, ou faites-vous une raison, toutes les couleurs ne se prêtent pas aux deux fonds, c'est impossible).

Pour l'instant, par défaut, c'est le Forum clair qui est proposé.

Les emoticons sont compatibles avec les deux fonds (ça n'a pas été sans mal…)

Merci à Toby qui a bien peiné mais je crois qu'il a fait du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne : GRAND MERCI

Seul le bleu est encore difficile à lire (en 1920 x 1080).

Ainsi que la date de "Dernière action ", à droite.

Le reste est superbe ... et mes yeux se reposent.

Cette première est une réussite.

Je félicite encore TOBY son concepteur.

PS: Je me suis déjà enfilé toute la plaquette de ce chocolat aux amendes, noisettes et raisin. :rolleyes::sm59::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne : GRAND MERCI

Seul le bleu est encore difficile à lire (en 1920 x 1080).

Ainsi que la date de "Dernière action ", à droite.

Le reste est superbe ... et mes yeux se reposent.

Cette première est une réussite.

Je félicite encore TOBY son concepteur.

PS: Je me suis déjà enfilé toute la plaquette de ce chocolat aux amendes, noisettes et raisin. :rolleyes::huh::sm59:

Comme je l'avais laissé entendre dès le début de l'année ( http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...st&p=43945) , la réflexion autour d'un double skin, appuyée par des exemples extérieurs (toutefois peu nombreux) et par la réflexion de quelques visiteurs, était en phase de maturation. Mais la chronologie des événements ne nous a pas permis de proposer d'emblée les 2 skins car le skin foncé s'est avéré coriace à concevoir.

D'ailleurs sur tous les forums ipb du monde, vous en trouverez très peu.

Dernière action ?

Avec une petite capture, ça sera mieux pour comprendre.

Attention aux indigestions… :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour

Y a t il un moyen pour que lorsque je me connecte sur le forum ,le fond vient automatiquement en clair sur mon ecran .

En tant que malvoyant ,un fond sombre est un veritable supplice.

Je n'arrive pas a comprendre que des membres puissent adopter ce fond illisible et que la team ait pu faire un tel choix :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais la chronologie des événements ne nous a pas permis de proposer d'emblée les 2 skins car le skin foncé s'est avéré coriace à concevoir."

Fallait t il se donner tant de mal pour etre aussi peu lisible et attractif ? :blink:

"D'ailleurs sur tous les forums ipb du monde, vous en trouverez très peu " :arrow:

On peut comprendre pourquoi !!! Oui mais toujours la fameuse exception française qui veut que ,par principe de base , on cherche toujours a faire ce que les autres ne font pas . Diable on est français ou on ne l'est pas !!!!!!! :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, le forum retient le choix du skin (Fond noir ou Fond clair) pour les membres inscrits. Le skin par défaut s'affiche avant la connexion, mais il revient sur celui choisi dès la connexion.

Antoine

P.S. : astuce : pour arriver directement avec le fond clair (skin n°5), il faut garder l'adresse suivante dans ses favoris (signets, marque-pages) : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?skinid=5

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on faisait un vote, qui utilise le skin noir, et qui utilise le blanc ? Je suis curieux.... Pour moi, c'est le NOIR, indéniable, bien plus lisible...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation