Aller au contenu

Ralenti fluide

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Dans notre rubrique Outils à télécharger ( http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=11232 ), on vous a ajouté un exemple du fameux Ralenti Sony nommé "Enregistrement. lent" (Smooth Slow Recording en anglais) qu'on retrouve encore sur plusieurs camescopes de la gamme et qui suscite toujours pas mal d'interrogations.

en m2v (en 720x404).

http://www.magazine-video.com/divers/smoot...w-recording.m2v

smooth-slow.jpg

Poids : 18,8 Mo (24''). Sans son.

Pour rappel, le Smooth Slow Recording est un ralenti fluide dont disposent certains camescopes Sony. L'effet s'enregistre dès la prise de vues. Apparu sur des modèles DVDCam puis HDV compacts, ce Ralenti enregistre des tranches de 3 secondes de prises de vues à la fois, soit 12 secondes de lecture possible au Ralenti, la vitesse étant divisée par 4. Ce Ralenti se réalise donc à partir des 3 dernières secondes enregistrées ("Avant") ou des 3 secondes à venir ("Après"). C'est à l'utilisateur de choisir. Une mémoire tampon se met en action, laps de temps durant lequel le camescope n'est pas disponible. Problème, même en HDV ou en AVCHD, le procédé dégrade l'image de façon assez importante. Mais le procédé reste exploitable dans certains cas. Ne vous fiez pas à l'écran du camescope qui flatte le Rendu réel. A cantonner à des fins pédagogiques peu ambitieuses. A noter que l'audio n'est jamais restitué, le plan est toujours muet d'origine.

Ca ne vaut certainement pas le Ralenti fluide de la Panasonic HVX200 (n'est-ce pas Olivier ?) mais on fait avec ce qu'on a… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation