Aller au contenu

Canon HV20, grand angle et autofocus

mytikko
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars en reportage durant un voyage en velo que je vais mener durnt plus d'un an.

J'ai besoin d'une camera de bonne qualité (haut de gamme) avec :

- entrée analogique pour pouvoir mettre une mini camera

- grand angle ou complément optique

- mini dv

- apparence et tenu en main bonne

Je suis allé voir le Canon HV20 qui me parait intéressant mais j'ai lu que en mettant le grand-angle, il bouchait le capteur AIAF et donc la mise au point n'était plus bonne.

Mais j'ai vu qu'il y avait aussi le mode AF comme autre type de mise au point. Est-ce que vous savez si avec ce mode AF simple, la mie au point avec le grand angle est bonne ?

Ou alors y-a til des autres cameras qui répondent a ces caractéristiques, disponibles rapidement, en particulier chez sony ?

Merci !

Bonjour et bienvenue,

Mais j'ai vu qu'il y avait aussi le mode AF comme autre type de mise au point. Est-ce que vous savez si avec ce mode AF simple, la mie au point avec le grand angle est bonne ?

Il suffit de passer en mode AF classique pour faire la mise au point avec le grand angle. Pas de souci, cela fonctionne bien, même si on perd la vitesse de mise au point, par ailleurs pas toujours souhaitable. Perso, jai tendance à désactiver le mode AIAF dans nombre de situations.

Antoine

Merci beaucoup antoine, c'est top d'avoir répondu si rapidement.

Et tu penses que le HV20 tiendra le coup au niveau de la qualité de construction ?. Parce que, a ce que je lis, la finition est a revoir un peu. Je vai surement avoir quelques chocs raisonnables (en y prenant soin), des temperatures assez froides et des altitudes élevées ? Je pourrai mettre du scotch au niveau de la trappe d'ouverture si, il y a, un peu de jeu. Parce que sinon, ses caractéristiques sont très bonnes pour moi et le prix raisonnables.

Bref, je ne vais pas le ménager je pense...

J'ai quand même un doute sur la solidité du HV20. D'abord : le filetage. Un bonne idée serait de rajouter un filtre UV 43 mm avec pas de vis en métal et de le laisser à demeure. Cela permet de monter/démonter le grand-angle sans foirer le pas de vis en plastique.

Ensuite, quelque bout de gaffer ne lui ferait pas de mal...

Seul les années diront si l'inquiétude initiale est justifiée ou non.

Antoine

Bonjour,

L'AF standard fonctionne effectivement bien dans 95% des situations. Mais il faudra apprendre un minimum à se servir rapidement dans l'action de l'AF manuel, ce qui n'est pas évident par rapport à une bague classique comme celle qu'on pouvait trouver sur le MVX4i par exemple.

J'ai quand même un doute sur la solidité du HV20. D'abord : le filetage. Un bonne idée serait de rajouter un filtre UV 43 mm avec pas de vis en métal et de le laisser à demeure. Cela permet de monter/démonter le grand-angle sans foirer le pas de vis en plastique.

Ensuite, quelque bout de gaffer ne lui ferait pas de mal...

Seul les années diront si l'inquiétude initiale est justifiée ou non.

Antoine

J'ai besoin d'elle 1 an et demi pas plus :) apres, si elle tombe en lambeau mais qu'elle m'a sorti des belles images, pour la camera et la camera embarqué, je veux bien lui creuser une belle tombe :)

Mais cette histoire m'embête un peu, je vais peut-être me tourner vers la sony HC96 qui fait aussi "AV in" mais qui à un micro plus sensible au vent et un stabilisateur moins performant mais une construction qui semble plus solide.. Ah... choix difficile.

Vous connaisseriez d'autre cameras qui fassent AV in, en mini DV, dispo sur le marché et qui soit de bonne qualité, car j'ai regardé le test du magasine, et j'ai l'impression que les constructeurs, délaissent ce marché. Et enregistrer la camera déporté avec un archos en 640x480, ca ne m'enchante pas beaucoup pour le rendu finale sur télé.

Je pourrai prendre une HC7, une camera déporté et un enregistreur mais ca va commencer a faire lourd et cher...

Merci a pixel aussi pour ta réponse

je vais peut-être me tourner vers la sony HC96

Non pas plus solide car l'argument de la solidité doit reposer sur des conditions extrêmes (au sens humidité, baroud).

Ne lâche pas le HV20 pour un HC96, aussi bon soit ce dernier en SD.

Si tu crains quelque chose, emporte un camescope de secours à 300€. C'est ainsi qu'on se rassure et qu'on pare toutes les mauvaises situations.

Non pas plus solide car l'argument de la solidité doit reposer sur des conditions extrêmes (au sens humidité, baroud).

Ne lâche pas le HV20 pour un HC96, aussi bon soit ce dernier en SD.

Si tu crains quelque chose, emporte un camescope de secours à 300€. C'est ainsi qu'on se rassure et qu'on pare toutes les mauvaises situations.

Oui, je vais aller le voir une deuxième fois pour être bien sur !!

Attention, la HC7 n'a pas d'entrée analogique et la HC96 n'a pas de prise micro.

D'ailleurs, il n'existe plus de camera sony possédant une entrée analogique+ une entrée numérique + une prise micro, et qui pèse moins d'un kilo.

La seule camera à posséder ces avantages aujourd'hui est la canon HV20 (je vais dire adieu à sony pour remplacer ma PC105).

(il y a la canon HV10 aussi mais la HV10 n'a pas de griffe porte accessoire! (aberrant)).

En revanche question solidité ma sony PC105 que j'ai depuis juillet 2003 à vécu des randonnées sous des pluies intenses, des heures en plein soleil, elle est tombé dans l'eau, fait des chutes violentes sur des roches, au gel plusieurs nuits etc.. et voila seulement que depuis deux mois elle commence à dérailler.