Aller au contenu

Conseils & Avis pour une configuration dédiée au montage HD

mr-night
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre forum que je trouve très sympa.

J'aurais besoin d'une configuration pour faire du montage HDV. En Effet, je compte acheter un canon HV20 mais pour ça j'ai d'abord besoin d'avoir la machine qui me permette de monter de façon confortable.

Dans un premier temps je compte faire du montage en HD pour exploiter le résultat final en qualité standard.

Mon budget est de 500 euros pour la tour complète, j'ai déjà un écran 21' de bonne qualité.

Voici un début de configuration :

- BOITIER (quel type d'alimentation ?) :

- CARTE MERE P5K Asus (avec port firewire) : 97 euros

- PROCESSEUR (dual core ou Quad ???) : ???

- 4 Go de RAM ( DDR2 ) : 120 euros

- Disque Dur 500Go : 89 euros

- CARTE SON (je possède déjà une Delta 66 Maudio) : 0 euros

- Carte graphique (là je suis dans le flou total) : ???

Pour ce qui est du logiciel de montage je compte utiliser Adobe Première pro CS3 ou bien VEGAS 8.

Il m'arrive aussi de temps à autre de faire quelques trucages vidéos avec After Effects.

Si vous pouviez m'aider a améliorer ou compléter cette configuration, vous seriez cool :eusa_think:

Merci d'avance pour votre aide :D

PS : Les technologies évoluant rapidement, je vous serait gré de ne pas me renvoyer vers d'autres post de ce forum car je les ai déjà parcourus et lus.

Bonjour et bienvenue,

Pour du HDV, un dual core est suffisant. Par contre, un seul disque de 500 Go ? Et les sauvegardes ?

Mon conseil perso pour la carte graphique : prendre la plus puissante possible sans ventilateur. Elles sont en général peu coûteuses, silencieuses et fiables et la puissance est suffisante pour la vidéo.

Antoine

Je confirme : prend un max d'espace disque. Surtout si tu travailles avec un logiciel qui décompresse le MPEG2 du HDV au moment de l'acquisition (comme c'est le cas pour moi avec iMovie).

Je viens de me racheter un DD de 750Go...

Autre conseil, si tu veux visualiser tes vidéo au max de leur qualité sur ton PC, vérifie que ton couple carte graphique + écran supportent la résolution 1920*1080.

Cela dit, tu peux t'en passer : ce n'est pas utile au montage proprement dit. Tu peux tjs voir le résultat final en pleine qualité sur une TV HD après avoir fait le montage.

Salut :)

Merci pour vos réponses rapides.

Pour du HDV, un dual core est suffisant. Par contre, un seul disque de 500 Go ? Et les sauvegardes ?

Ok pour le dual core.Pour ce qui est des disques dur je pense que ce n'est pas un problème j'ai déjà 5 disques de 500Go à la maison :)

Mon conseil perso pour la carte graphique : prendre la plus puissante possible sans ventilateur.

Elles sont en général peu coûteuses, silencieuses et fiables et la puissance est suffisante pour la vidéo.

Qu'entend tu par la plus puissante sans ventilateur ? As tu une référence a me donner stp ?

Merci pour vos conseils :)