Aller au contenu

Canon HV20: Question de montage


mariga
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. :D

Est-il possible à partir d'un HV 20, d'effectuer le montage sur le P.C, puis, de transférer ce montage sur une K7 vierge du HV 20 ? Ce transfert, s'il est possible, aura t-il toujours une qualité HD ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

salut,

comme tu m'as l'air de connaitre le sujet, je te confie mon problème : j'ai tenté un retour sur bande avec mon HV20 d'un film monté sur Ulead Vidéo Studio 11.5 plus. Le logiciel me propos deux choix de vitesse de flux , 1080i - 60i (le rendu prend environ 1 heure pour un clip de 20mn et à la fin du rendu, lorsque je clique sur suivant pour aller à l'écran final de copie, le bouton d'enregistrement reste inopérant et un message m'annonce que les deux lignes de temps sont differentes, l'une sur PAL l'autre en NTSC) et 1080i-50i ( le rendu est beaucoup pus rapide - 1/4 h env. le bouton d'enregistrement fonctionne, je lance la copie, le bouton rouge clignotte sur l'écran du HV20 puis un message apparait sur l'écran du HV20 qui me dit "vérifier prise DV-HDV". Et dans un cas comme dans l'autre, rien ne marche. Aurait tu une idée ?

Merci d'avance.

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudra aussi m'expliquer à moi...

Où et comment...

J'ai essayé depuis Magix, mais aussi depuis un autre caméscope et en aucun cas ça ne fonctionnait.

D'ailleurs il n'est noté nulle part sur la documentation ou sur les spécifications du HV20 qu'il soit DV-IN ( ou HDV-IN ). Ni sur d'autres forums...

Pourrais-tu nous éclairer ?

Quel soft tu utilises ? Les manips sur le HV20 pour réussir ?

Comment faire pour faire du DV-IN depuis un autre caméscope ? Car en appuyant sur le bouton "Record", ça ne prend bien sûr pas ce qui vient de la prise DV....

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(…) je lance la copie, le bouton rouge clignotte sur l'écran du HV20 puis un message apparait sur l'écran du HV20 qui me dit "vérifier prise DV-HDV". Et dans un cas comme dans l'autre, rien ne marche. Aurait tu une idée ?

Merci d'avance.

JD

Comment faire pour faire du DV-IN depuis un autre caméscope ? Car en appuyant sur le bouton "Record", ça ne prend bien sûr pas ce qui vient de la prise DV....

D'avance merci.

bonjour,

Ayant aussi manipulé le HV20, je prends la relève

Des évidences mais je suis obligé de commencer par là

-le camescope est bien en mode Play ? :eusa_clap:

-l'export 1080i 50 correspond-il bien à celui du camescope car le HV20 sait enregistrer en HDV ou en DV. Or si le HV20 est paramétré en DV, je crois me souvenir que ça ne marche pas.

-la câble est-il neuf ou a priori pas endommagé ?

Si oui à toutes ces réponses :

éteindre, rallumer le camescope : voir si ça résout quelque chose

brancher, débrancher le câble : idem

relancer le logiciel : idem

redémarrer le PC éventuellement : idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

.............. et un message m'annonce que les deux lignes de temps sont differentes, l'une sur PAL l'autre en NTSC) et 1080i-50i ( le rendu est beaucoup pus rapide - 1/4 h env. ..........

il n'y a pas de problème d'incompatibilité?

la prise DV-HDV sur le caméscope est active en Pal et tu as le fichier PC en résolution (taille et nmbre d'image ) proche du NTSC?

pour faire plus simple en fichier HDV sur le PC ou sur le caméscope c'est le même fichier informatique mais avec une différence 30 images contre 25, et le nombre de lignes ( le nombre de points est pareil) entre la version annoncée en NTSC et le fichier disons PAL

autre piste peut être à étudier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié maintes fois, et les réponses pour ma part sont bien OUI,et ça ne fonctionne pas.

Comme nous sommes plusieurs à ne pas réussir, serait possible d'avoir une sorte de Guide-Op' , genre :

1) Relier les 2 caméscopes par la prise DV

2) Commencer la lecture de la bande sur le caméscope ayant "l'original",

3) sur le caméscope-élève, appuyer sur le bouton Record.....

PS : Es-tu sûr que tu as déjà fait ça avec le HV20, car en revérifiant sur les forums US dédiés au HV20, je ne trouve RIEN pour le DV-IN..... :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Es-tu sûr que tu as déjà fait ça avec le HV20, car en revérifiant sur les forums US dédiés au HV20, je ne trouve RIEN pour le DV-IN..... :eusa_clap:

Fausse piste.

Je l'ai fait des milliards de fois, entre autres avec un HV20… :smile:

D'ailleurs il n'est noté nulle part sur la documentation ou sur les spécifications du HV20 qu'il soit DV-IN ( ou HDV-IN ). Ni sur d'autres forums...

j'ai pris le premier site marchand venu au hasard… (Digit-photo)

DV Oui

(entrée/sortie)

post-10-1211880574.jpg

+ notice HV20 :

(prise HDV/DV)

post-10-1211881046_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooooooooooooooooooool.

J'ai hâte d'avoir cette manip.

Perso, je cherche en premier à repasser de mes softs de montage au HV20.

J'ai déjà testé depuis Magix et n'y suis pas arrivé.

Je vais tester avec Ulead 11.5 cette semaine...

La manip' , la manip' :eusa_clap::smile: :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooooooooooooooooooool.

J'ai hâte d'avoir cette manip.

Perso, je cherche en premier à repasser de mes softs de montage au HV20.

J'ai déjà testé depuis Magix et n'y suis pas arrivé.

Je vais tester avec Ulead 11.5 cette semaine...

La manip' , la manip' :eusa_clap::smile: :arrow:

ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a pas de manip particulière justement.

il y a quelques pièges, j'en ai évoqués certains.

C'est un peu plus compliqué quand il s'agit d'entrée analogique mais avec l'entrée DV, c'est simple normalement.

Magix devrait marcher et Ulead aussi : c'est une histoire d'erreur de manipulation ou de paramétrage. Ou de problème au niveau du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'erreur la plus fréquente, c'est de mettre le camescope en lecture ou en Pause/lecture. Evidemment ça ne marche pas dans ce cas.

Il faut le mettre en position Player mais ne pas lire la bande.

ca ne serait pas ça ?

De plus, la cassette ne doit pas être protégée. C'est vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réessayé hiers soir et surprise, ça marche... presque. L'enregistrement se déclanche sur le HV20 mais après quelques secondes l'image disparait de l'écran du camescope (qui redevient bleu) puis réapparait de temps en temps. A la lecture de la bande, l'image se fige, puis reprend, puis se fige...

On s'aperçoit en recommençant le processus que l'image se fige toujours aux même endroit ? Ca vient du HV20 ou du logiciel ? Mystère... Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une demi bonne nouvelle…

Ne faut-il pas créer le fichier AVI avant de l'exporter ?

Autre question : la puissance de la configuration informatique est-elle suffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part j'ai aussi pas mal forcé hier soir, et suis finalement arrivé à faire fonctionner le HDV-IN.

En gros, quand j'essaye de remonter un montage qui est fait depuis mon HV20, ça fonctionne.

Par contre depuis Magix par exemple (touche "H" sur le clavier ou Fichier->Exporter Vidéo/Audio...), pas moyen de monter le projet en cours, il faut chercher un fichier sur le DD, qui doit être un .MPG ( pour le HDV ).

Quand j'essaye de monter en DV-IN, il me demande du coups un .AVI, mais même si ça fait semblant de monter, il n'y a rien sur le HV20.

L'écran se met bien en mode Enregistrement, ça dure un certain moment, mais pas la durée initiale prévue. Tentative de monter un clip de 8minutes, ça a mis 1min50sec.... Et on ne retrouve rien sur le HV20 :eusa_clap:

Même peine, même punition depuis Ulead 11.5 (onglet Share : DV exporting et HDV Exporting). Pour le HDV ça fonctionne bien, mais pas pour le DV.

Seule "contre-merde" pour pas dire soluce trouvée, tjs par Ulead, lui monter un clip DV en mode HDV, et là Ulead le convertit avant de le monter....

POur les tests de caméra à caméra, j'ai un WE parachutisme ce WE avec plein de caméscopes différents ( mais TOUS DV et non HDV ) je ferais des tests....

Quelqu'un a réussi déjà à monter en DV-IN ( et non pas HDV-IN ) sur le HV20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour qu'on s'entende sur les termes car à ce stade de discussion, c'est important qu'on emploie les mêmes termes

Quand on "balance" depuis l'ordinateur sur le camescope en DV In, on dit qu'on EXPORTE sur le camescope. Dans le cas contraire, on IMPORTE (ou on capture ou on acquiert).

Autre chose : il existe un réglage dans le camescope selon qu'on souhaite exporter en enregistrement DV ou HDV. S le réglage est dans la mauvaise position, il faut débrancher le câble DV, modifier le réglage et le rebrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : OK, on parle bien d'exportation.

Pour le coups de "l'interrupteur" (logiciel), je m'en suis déjà servi (enregistrer un flux format DV alors que ça a été filmé en HDV), mais je pensais que c'était réservé à la Sortie, et non pas à l'entrée dans le caméscope. Je refais des essais dans ce sens là ce soir du coups.

Une importance ou pas que sur le HV20 j'ai AV-DV en OFF ou ON pour faire ça ? Car à chaque fois que je le mets sur ON, il repasse automatiquement en OFF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une importance ou pas que sur le HV20 j'ai AV-DV en OFF ou ON pour faire ça ? Car à chaque fois que je le mets sur ON, il repasse automatiquement en OFF....

aucune importance.

Quand j'essaye de monter en DV-IN, il me demande du coups un .AVI, mais même si ça fait semblant de monter, il n'y a rien sur le HV20.

L'écran se met bien en mode Enregistrement, ça dure un certain moment, mais pas la durée initiale prévue. Tentative de monter un clip de 8minutes, ça a mis 1min50sec.... Et on ne retrouve rien sur le HV20 :eusa_clap:

D'après ce que je comprends, il ne peut pas calculer le film pour constituer un fichier AVI et en même temps l'exporter. Il faut attendre et ce sont soit deux étapes distinctes, soit consécutives. Quelqu'un qui utilise le logiciel au quotidien peut-il renseigner notre ami ? (car je n'ai pas le logiciel sous les yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Pixel

s'il faut créer un fichier avi avant d'exporter sur le HV20 ? Là, je sèche. Je vais voir ça. Sinon, je vérifierais ce soir pour le réglage HV ou HDV, car je crois bien que le mien était sur HV

merci pour tes conseils et le temps que tu nous accordes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation