Aller au contenu

Canon HV20: Question de montage


mariga
 Partager

Messages recommandés

à pixel

je n'arrive pas à trouver le réglage dont tu parles pour regler l'exportation du HV20 sur HDV. Peux tu me dire dans quel menu trouver ça SVP

(même la page sde la notice, ça m'irais)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En mode PLAY, menu, Conf Lect/Sortie 2 (troisième sur la gauche), Sortie DV = DV/HDV. La sortie est donc identique à la captation (DV si tourné en DV, HDV si tourné en HDV HDV). Pour forcer la sortie en DV (avec downscaling pour du HDV), mettre DV.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

Je viens de faire quelques essais pour enregistrer sur mon HV20 une vidéo DV en mode DV.

Le fichier source est un extrait capturé avec WinDV (donc un source au format AVI et codec DV).

J'utilise aussi winDV cette fois en mode recording to DV Device pour exporter ce source vers le camescope raccordé avec un cable DV (firewire) sur l'entré DV du canon.

Le canon est en mode lecture, configuré (a partir des menus joystick) en AV->DV Off.

Je selectionne le fichier dans WinDV et je lance capture sur WinDV.

La premiere image apparait et reste en pause.

Sur le camescope, a partir du menu func, j'active "execute" sur le menu "pause rec.".

l'image apparait sur l'ecran du camescope en mode pause.

Je lance la lecture du fichier en recliquant sur capture et je démarre l'enregistrement sur le camescope avec le bouton "start/stop" de l'ecran.

(le bouton start/stop sur le camescope est lui, completement inactif).

J'interrompte l'enregistrement toujours avec le bouton ecran start/stop.

Je sort du mode enregistrement avec le bouton ecran "focus assist".

Pour info j'ai aussi utilisé le mode pass-thru pour convertir en DV des cassettes VHS en connectant une sortie VHS sur l'entrée casque/AV+audio.

Je peux ainsi enregistre la vidéo sur une cassette DV, ou bien en reliant le canon au PC par la prise DV (firewire), enregistrer directement sur le PC avec winDV sans utiliser de K7 DV intermédiaire.

Il me reste a faire l'essais d'enregistrer une vidéo HDV à partir de l'entrée HDMI et à partir de la prise DV pour faire le tour des possibilité de ce camescope.

Derniere remarque je capture les vidéo HDV avec HDVSplit qui est l'équivalent de winDV pour le format HDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation