Aller au contenu

nouveau sony HDR HC9E

goudeclaude
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de comparer les spécifications de la HC9 et de la HC7...

Ai-je mal lu ??? :eusa_think:

Mis à part l'esthétique, je n'ai trouvé comme différence que la sensibilité qui dégringole sur la nouvelle HC9 : 5 lux au lieu des 2 lux sur la HC7 :blush:

Bizarre... Voir :

Sony HC9E

Pour l'instant, je reste donc sur l'option d'achat d'une HC7...

Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?

Bonsoir,

Amélioration de la mise au point également comme la fonction Peaking.

Technologie Exmor.

Photos 4,6 Mp pendant vidéo.

Autonomie : 105' (au lieu de 100)

Sinon les deux modèles semblent se ressembler beaucoup effectivement, sauf peut-être pour le prix : 200€ de moins tout de même….

ps : attention au bleu qui ne se voit pas avec le skin noir. Merci. :eusa_think:

Aucune de ces différentes (même le prix) ne me semble compenser la perte de sensibilité de cette nouvelle HC9... 3 lux de différence, c'est vraiment trop...

Moui. Il faudra voir ce que donne réellement le camescope car les chiffres de lux parfois ne signifient pas grand chose (JVC d'ailleurs ne les communique plus, agacé de la tromperie entretenue par ses concurrents). La comparaison sera peut-être possible avec les images-tests placées dans le comparatif (pictogrammes "bougie"). Là, ce sera un meilleur juge de paix.

D'autant que je m'aperçois que les fiches Sony sont à géométrie variable (5 lux avec ou sans obturateur lent?), ou encore incomplétement renseignées ("non disponible"). Difficile d'en tirer des conclusions pour l'instant du type : j'achète celui-ci plutôt que celui-là, sur la base d'infos aussi incomplètes et si je peux me permettre, un peu prématurées.

En effet, je suis d'accord : il faut attendre le comparatif.

Le nouveau capteur fait peut-être toute la différence en basse lumière...

(Je travaille en principal dans de mauvaises conditions lumineuses : événements en intérieur... ou temples à l'autre bout de la planète.)

Bonjour à tous,

Je viens de comparer les spécifications de la HC9 et de la HC7...

Ai-je mal lu ??? :eusa_think:

Mis à part l'esthétique, je n'ai trouvé comme différence que la sensibilité qui dégringole sur la nouvelle HC9 : 5 lux au lieu des 2 lux sur la HC7 :blush:

Bizarre... Voir :

Sony HC9E

Pour l'instant, je reste donc sur l'option d'achat d'une HC7...

Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?

Bonsoir,

De toutes manières, ce sont vraiment des valeurs absolues, dans la therorie je crois qu'approximativement (en valeurs "parlantes" et un peu approximatives), 1 lux = une bougie a 1 metre ...

A 10 metres c'est donc a priori 0.1 lux ...

Bref, ça ne veux pas dire grand chose.

J'ai eu en main deux camescopes (VX2000 et VX2100) donnés pour une difference de 2 lux entre l'une et l'autre (une a 3 et une a 1 je crois, ou un truc aussi grotesque que ça), il n'y a aucune difference perceptible :lol: a 2 lux y'a une image ... de merde :D (ce sont des machines réputées a juste titre extremement sensibles dans cette gamme semi pro de poing) mais pour tout le reste, cette valeur n'etait réellement pas un argument. la suivante (2100) l'emportant grace a une "finition" du produit on va dire plus que sur cette valeur absolue.

Ce sont des valeurs qui se rapprochent des "watts" en audio : ça n'est pas du tout, mais alors pas du tout un vecteur de qualité sonore, idem en image. ;)

@+