Aller au contenu

PIKTUS présente le dernier flash METZ


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

METZ sort un nouveau flash : le 48 AF-1.

Le 48 AF-1, l’allié du photographe éclairé

post-1-1200234799.jpg

Comme son grand frère le 58 AF-1 (prix EISA 2007-2008), il peut être mis à jour via USB, et possède en outre de nombreuses fonctionnalités.

PIKTUS présente le dernier flash METZ, le 48 AF-1, un condensé de technologie d’un format plus compact que son aîné, le 58 AF-1 (prix Eisa 2007-

2008). Cette alternative intéressante aux flashs de constructeurs a l’énorme avantage de pouvoir être mis à jour via USB, offrant ainsi une compatibilité dans le temps. Un flash qui allie les dernières innovations à la puissance et au design de la gamme.

Puissance, précision et performance

Le nouveau 48 AF-1 est un flash dédié puissant pouvant être utilisé en éclairage indirect (« bounce flash »). Son système de gestion automatique en mode TTL permet une utilisation optimale dans la plupart des situations. En mode manuel, les 12 niveaux d’intensité lumineuse ouvrent une large palette de possibilités. Enfin, la tête du flash comprend un diffuseur grand-angle, pour l’utilisation d’une focale minimale de 18mm, ainsi qu’une carte de réflecteur rétractable.

Plus d’innovation, plus de créativité

Le 48 AF-1 fonctionne en TTL argentique ou numérique, ce qui offre au photographe le choix du support. En TTL numérique, il est également possible de déclencher le 48 AF-1 en mode asservi sans fil à l’aide d’un éclair principal. Cela constitue une petite révolution dans cette gamme de puissance de flash, la mise en lumière n’étant plus forcément le fait d’une seule source. Les photos prennent une nouvelle dimension, alors que le photographe met facilement en scène ses images selon son imagination. Le 48 AF-1 est alors utilisé comme flash additionnel : le photographe dramatise l’image à son gré, lui donnant relief et originalité.

Un flash aux possibilités étendues

Le 48 AF-1 fait aussi fonction de lampe pilote et, selon le boîtier, peut fonctionner en synchronisation haute vitesse HSS. Le flash idéal pour ceux qui recherchent le maximum d’options que proposent les numériques actuels tout en conservant une ergonomie simple et intuitive.

METZ, expérience et innovation

Depuis 30 ans, METZ associe une qualité de production constante au souci permanent

d’innover. Forte de ses compétences en électronique et en plasturgie, la marque propose en plus des flashs des écrans de télévision LCD et Plasma haut de gamme.

Dans le secteur des flashs, METZ est le leader sur le marché européen et exporte dans plus de 90 pays. Un dynamisme dû à une gamme diversifiée, pour tous les usages et pour tous les appareils. De l’amateur utilisant un compact au professionnel et son moyen-format, METZ a à cœur de fournir un produit adapté, d’une qualité constante et sans compromis, permettant avant tout à chacun de réaliser ses images dans les meilleures conditions possibles.

L’ERE 100% NUMERIQUE

Les flashs de la gamme METZ ont cet atout que, avec son vieil appareil argentique comme avec sa dernière acquisition en numérique, il n’y a pas de problème de compatibilité.

Complètement entré dans l’ère numérique, METZ va encore plus loin en proposant la mise à jour du flash via USB. Plus besoin de retourner l’appareil au SAV pour le mettre au niveau des derniers réflex, une simple connexion internet suffit. Pratique, facile et rapide... tellement en phase avec son époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation