Aller au contenu

Exportation d'iMovie


Magalie78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je reprends un problème sûrement déjà évoqué mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider...

Je refais des films à partir d’anciennes VHS.

Mon premier s’est effectué de la manière suivante :

Je passe de la cassette VHS au DVD grâce au graveur salon de mon père. Le film sur DVD est de très bonne qualité sur l’écran TV.

Je copie le DVD sur mon Mac. Je convertie chaque fichier .VOB en fichier .MOV ou .DV (j’utilisais ffmpegX sans changer les préférences par défaut puis désormais j’utilise MpegStreamClip)

Pis j’importe les .dv ou .mov sur mon iMovie.

Voilà où j’en suis.

J’ai travaillé mes films sur iMovie et le premier fini je l’ai exporté sur iDVD. Là encore je fais des montages, je le grave et HORREUR le film fini est sympa sur mon 12pouces mais une catastrophe sur l’écran TV, la qualité est trop mauvaise pour le regarder….

Ce film était pour des amies et je sais qu’elles sont contentes malgré la qualité (elles le regardent sur ordi)

Mais le deuxième film que je fais est pour mes parents et j’aimerai tant qu’ils puissent le regarder sur la TV.

J’en suis au stade - les films sont travaillés sur mon iMovie - il ne reste qu'à les exporter.

Ca m’a déjà prit un temps fou d'en arriver à ce stade donc je n’ai pas vraiment envie de recommencer.

Mais y’a-t-il un moyen (à ce stade) de limiter les dégâts lors de l'exportation d’iMovie sur iDVD ou autre ??

Si je l’exporte en QuickTime Haute Qualité il arrive en 7.63Go (le film fait 37min) et la qualité sur écran semble… c’est dure à dire… pas au top.

Dois-je prendre exporter en QT réglages avancés ? si oui quel type de compression ? dois-je mettre un filtre de netteté ? dois-je changer la taille ? dois-je choisir entrelacer ou non ? (je suis perdue !)

En gros quelles sont les réglages pour exporter le film d'iMovie en préservant un max la qualité d'images?

Ca fait beaucoup merci en tous cas de votre aide

Magalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez vous nous donner la version d'iMovie que vous utilisez et le modèle de votre caméra. Certaines caméras DV permettent d'enregistrer des cassettes vidéo directement à partir du magnétoscope, sans passer par un DVD. C'est le cas de la mienne, mais je n'ai personnellement jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Quel modèle de caméra?

Si la camera a une entrée analogique on peut enregistrer directement la VHS sur la camera. Je le fais souvent; les résultats sont très variable,

c'est parfait ou nul suivant l'etat des VHS.

Si la camera possede une entrée numérique, enregistrer directement le DVD sur la camera (Enfin pour ça il faut que le lecteur DVD possède une prise fire wire OUT...ce qui tient presque du reve).

Avec l'entrée analogique on peut également copier le DVD sur la camera (en branchant les cable analogiques sur un adaptateur peritel équipé d'un bouton "in-out" (2euros dans les grandes surfaces) et brancher l'adaptateur peritel sur la prise peritel derriere le lecteur DVD). Je le fais souvent aussi.

2) Quel version d'imovie?

J'utilise imovie 5, je n'ai rien à "exporter" vers idvd, quand j'ai fini mon filme, je crée (ou non) les chapitres dans l'onglet idvd (toujours dans imovie), puis je clique sur "créé un projet idvd" en bas de ce meme onglet idvd, et voila. Je n'ai pas à choisir un quelconque réglage d'exportation. C'est toujours parfait.

Comment passez-vous de imovie à idvd?

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de passer par un DVD (VHS --->DVD), c'est qu'il y a une première compression. Après le passage par iMovie puis à iDVD (une deuxième fois donc) il risque d'y en avoir une seconde. C'est sans doute pour cela que le résultat est décevant. Le mieux est effectivement de transférer directement sur la caméra. Certaines caméras (avec les câbles adéquates) permettent le branchement magnétoscope/caméra/ordinateur pour transfert direct. La caméra transcrit le signal analogique en signal numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas je n'ai pas de lecteur Vidéo, c'est mon père qui a fait les transferts et m'a envoyé les DVD.

Pis mes films ont déjà été importé et travaillé dans iMovie, ce qui m'a prit un temps fou.... donc pas trop envie de recommencer.

Mais je regarderai ma version iMovie et l'onglet iDVD.

Merci en tous cas pour vos conseils, pis si un jour j'ai une autre VHS je ferai en sorte de ne pas passer par le DVD !! :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation