Aller au contenu

bruit au demarrage du hv20


meliokan
 Partager

Messages recommandés

Possesseur du hv20 depuis aujourd'hui, j'ai remarqué qu'au démarrage, quand je mets la mollette sur 'caméra', j'ai comme un bruit de pignon sur du plastique, ce bruit se répete 4 fois, et après le caméscope se comporte tout à fait normalement, c'est juste au démarrage, qu'il y ai une cassette à l'intérieur ou non.

Esce normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une camera que j'ai commandé chez pixmania, donc peut etre que qu'il n'a pas apprécié le transport, ca serait quand même étonnant !

Je pense plutôt qu'ils m'ont refourgué un appareil déjà défectueux car je suis passé à la fnac, j'ai pu tester le modele d'expo, et il n'a pas ce fameux bruit à l'allumage de l'appareil.

Un deuxieme problème : il y a surement un mauvais contact sur la prise secteur du camescope car il faut que je bouge la prise jusqu'à ce que le contact tienne pour la recharge de la batterie.

Sur ce coup là, j'ai pas eu de chance, j'ai cru faire une affaire vu le prix du camescope, mais, j' me suis fais avoir.

Donc 2 solutions: soit je le renvoie en réparation, et là je ne revoie plus le caméscope avant au moins 2 à 3 mois, avec en plus la possibilité de m'entendre dire que le caméscope n'a rien et que le bruit est tout à fait normal, soit je me fais rembourser, j'ai choisi la deuxième solution, j'ai renvoyé tout le matos 5 jours après l'avoir reçu, et le rembourssement à été fait.

Attention, quand pixmania dit qu'on est rembourssé sous 15 jours quand on retrourne un appareil, il y a une nuance ...et de taille : du 1er au 7eme jour, le rembourssement se fait comptant, donc pas de soucis, et du 8eme au 15eme jour, il se fait sous forme d'avoir, d'ou l'obligation de recommander chez eux.

Conclusion, je vais aller chez darty ou la fnac pour m'acheter cet appareil, non pas ils soient plus compétent que d'autre, mais au moins si j'ai un probleme, j'aurais quelqu'un en face de moi.

.....et que ça me serve de leçon....

Mise à part ces petits problèmes, les quelques essais et petits films que j'ai fais quand j'avais le hv20 entre les mais ont été très très concluant. Sauf peut etre pour la restitution du son, pas assez aigu à mon gout, mais j'étais en mode tout auto donc il y a peut etre des règlages à faire à ce niveaux, ca se règlera sinon au montage.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Conclusion, je vais aller chez darty ou la fnac pour m'acheter cet appareil, non pas ils soient plus compétent que d'autre, mais au moins si j'ai un probleme, j'aurais quelqu'un en face de moi.

.....et que ça me serve de leçon....

a+

Bonjour meliokan,

C'est très bien d'avoir expliqué ton expérience d'achat sur Internet. Il est bon d'être conscient qu'un gros achat sur Internet comporte des risques.

Personnellement, je n'utilise Internet que pour des achats de quelques centaines d'euros maximum.

En ce qui concerne un achat chez Darty ou la FNAC (même groupe, même prix), je préfère la FNAC pour l'audiovisuel :

On achète une carte d'adhérent à la FNAC pour 24 € qui permet une réduction de 5% pendant 3 ans Etc ...

Avec l'achat d'un caméscope à 1000 € on est déjà gagnant.

Ensuite on peut avoir une garantie supplémentaire de 2ans à 5 ans pour 149 €, ce qui est fort intéressant quand on achète un matériel avec beaucoup de mécanique comme un caméscope à K7.

Bonne chance pour ce prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

salut

J'ai ce fameux bruit répété 4 fois, suite à une sortie trop près de la mer.

Ce petit bruit est apparu lorsque j'ai eu le maheur de filmé sans sac étanche (mais sans le mouiller pour autant) par embrun maritime...

moralité, j'ai ce désagréable bruit à l'allumage et à l'arret, et je doute pouvoir le réparer.

Je cherche actuellement un moyen d'ouvrir juste la partie frontal du camescope là où le système d'ouverture pour la lentille se fait car c'est là que réside le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation