Aller au contenu

Vues fixes du même sujet en 6,1 Mp, 3,1 Mp et 4,6 Mp

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous avons comparé des vues fixes réalisées dans de bonnes conditions de luminosité avec un camescope. Celles-ci ont été obtenues grâce au mode Photo du nouveau Sony HDR-HC9 (HDV).

photo.jpg

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=1173

-en 2848 x 2136 pixels (6,1 Mp en 4:3)

-en 2048 x 1536 pixels (3,1 Mp en 4:3)

-et en 2848 x 1602 pixels (4,6 Mp en 16:9)

Les vues sont bien sûr visibles en résolution d'origine, sans compression (hormis celle en jpg lors de l'enregistrement).

Nous vous laissons juges du résultat, le but étant que vous vous forgiez votre propre opinion à partir des images que nous fournissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement je ne relève pas de différence dans la mesure ou le caméscope devrait utilise la même résolution(définition) pour les 3 tailles( résolution)

en effet la résolution (comprendre définition ou DPI au pouce) est identique c'est juste la résolution (comprendre taille) qui change

CAD ( le chiffre DPI ajouté est inventé je ne le connais pas sur cet appareil)

-en 2848 x 2136 pixels (6,1 Mp en 4:3) x 250 DPI

-en 2048 x 1536 pixels (3,1 Mp en 4:3) x 250 DPI

-et en 2848 x 1602 pixels (4,6 Mp en 16:9) x 250 DPI

( problème des fabricants à utiliser la même terminologie (résolution) pour désigner deux choses différentes)

or une photo numérique est constituée de 3 infos pour pouvoir être imprimée ou affichée et comprise par les périphérque ( APN, caméscope, écran, imprimante)

juste pour les débutants qui doivent se demander de quoi je parle avec mes résolutions :

pour mémoire

* - la résolution est constituée de pixels détenant chacun une information invariable quel que soit le format d’impression.

* - La dimension est le nombre de pouce aligné sur la surface de la photo,

* - La définition (DPI) est le nombre de pixel par pouce

lien vers mon site

Résolution et DPI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement je ne relève pas de différence dans la mesure ou le caméscope devrait utilise la même résolution(définition) pour les 3 tailles( résolution)

Sauf qu'à 6,1 Mp, on perd théoriquement en qualité puisque par rapport à la limite de résolution du capteur, ne pouvant pas exploiter une captation réelle, le fabricant a recours à un algorithme calculé à partir des pixels contigus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation