Aller au contenu

XL1s ou HD

zephyro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais investir dans un caméscope pour des courts de fiction et j'ai un budget d'env.1000euro

A ce prix là j'ai un ami qui se débarrasse de sa Canon XL1s avec objectif de base + un objectif grand angle. Cela me semble une très bonne affaire vu que ce caméscope est au prix minimum de 1200euro sur le net et avec un seul objectif.

Mon dilemme est celui-ci: à l'heure de la HD, de l'AVCHD, du Full Hd, du Blue Ray, etc. cela vaut-il encore la peine d'investir dans une mini-dv comme celle-ci?

Du full HD à 800-1000euro dernier cri ou cette Canon qui date de qq années (mais qui valait env.4500euro neuve)?

Merci déjà pour vos réponses, je suis nouveau dans le milieu et j'ai vraiment l'impression d'être entré dans une véritable jungle d'informations!

zephyro

Bonjour,

Je partirai pour la XL1s à ce prix. La fiction sera en SD mais ce sera l'occasion de bien plus apprendre. En particulier les capacités audio de la XL1s n'ont rien à voir avec celles des caméscopes grand public à 1000 euros. Et le montage sera facile...

Antoine