Aller au contenu

petits conseils SVP


encoremaurice
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

j'aurais besoin de vos savoir SVP

voila, je ne suis pas un acharné d ela vidéo, j'ai un camescope jvc miniDV et j'ai du faire 3 casette depuis 6 ans :smiley16:

je fais plus de photo (j'ai un EOS 350 et un easyshare Z710)

avec mon Z710, je fais parfois quelques vidéo, juste pour partager entre potes sur le net

mais depuis peu, je fais des concentration moto, et je voudrais faire de belle vidéo et le mettre sur DVD

pour une question de maniabilité (sur la moto en roulant) j'allais acheté un petit camescope numérique à carte SD, celui ci me plaisait bien

a votre avis hormis la maniabilité, est ce que cela vaut le cout de faire ce nouvelle achat, et le je ne parle que pour la qualité d'image

qualité d'enregistrement

qualité une fois décompréssé et graver sur DVD

j'avous que je n'y connais rien sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pour la qualité d'image, pourquoi ne pas amortir le miniDV ? Il est vraiment trop encombrant ?

Le passage miniDV -> montage -> gravure DVD est bien connu et maîtrisé actuellement, le tout avec des outils modestes.

Sinon, nous avons déjà parlé de qualité d'image sur une moto (avec cartes SD et stabilisateur optique). Et ça menait tout droit vers le S150 : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...480-444-404.htm

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité d'image, pourquoi ne pas amortir le miniDV ? Il est vraiment trop encombrant ?

je t'avouerais que je ne me rappel pas l'avoir sortie, mais à mon idée pas plus que l'easyshare Z710

Le passage miniDV -> montage -> gravure DVD est bien connu et maîtrisé actuellement, le tout avec des outils modestes.

idem, tout ce que j'ai filmé est encore sur les mini cassettes,

s'il suffit de brancher le camescope au pc, comme on le ferais avec une carte SD, pourquoi ne pas essayé en effet