Aller au contenu

petits conseils SVP


encoremaurice
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

j'aurais besoin de vos savoir SVP

voila, je ne suis pas un acharné d ela vidéo, j'ai un camescope jvc miniDV et j'ai du faire 3 casette depuis 6 ans :smiley16:

je fais plus de photo (j'ai un EOS 350 et un easyshare Z710)

avec mon Z710, je fais parfois quelques vidéo, juste pour partager entre potes sur le net

mais depuis peu, je fais des concentration moto, et je voudrais faire de belle vidéo et le mettre sur DVD

pour une question de maniabilité (sur la moto en roulant) j'allais acheté un petit camescope numérique à carte SD, celui ci me plaisait bien

a votre avis hormis la maniabilité, est ce que cela vaut le cout de faire ce nouvelle achat, et le je ne parle que pour la qualité d'image

qualité d'enregistrement

qualité une fois décompréssé et graver sur DVD

j'avous que je n'y connais rien sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pour la qualité d'image, pourquoi ne pas amortir le miniDV ? Il est vraiment trop encombrant ?

Le passage miniDV -> montage -> gravure DVD est bien connu et maîtrisé actuellement, le tout avec des outils modestes.

Sinon, nous avons déjà parlé de qualité d'image sur une moto (avec cartes SD et stabilisateur optique). Et ça menait tout droit vers le S150 : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...480-444-404.htm

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité d'image, pourquoi ne pas amortir le miniDV ? Il est vraiment trop encombrant ?

je t'avouerais que je ne me rappel pas l'avoir sortie, mais à mon idée pas plus que l'easyshare Z710

Le passage miniDV -> montage -> gravure DVD est bien connu et maîtrisé actuellement, le tout avec des outils modestes.

idem, tout ce que j'ai filmé est encore sur les mini cassettes,

s'il suffit de brancher le camescope au pc, comme on le ferais avec une carte SD, pourquoi ne pas essayé en effet

il y a aussi la capacité de stockage sur le pc, en mini DV il me faudra plus que pour une carte SD ???

Sinon, nous avons déjà parlé de qualité d'image sur une moto (avec cartes SD et stabilisateur optique). Et ça menait tout droit vers le S150 : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...480-444-404.htm

le prix n'est plus le même

comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas trés vidéo, mais beaucoup plus photo

je me sert de petit vidéo, entre potes,

la, disont que je veux faire un petit site retrassant nos sortie, et faire quelques DVD de bonnes qualité, pour donné au participant

Ps: est ce qu'avec le camescope miniDV (JVC gr DVL107) je peux passer directement de celui ci a un graveur de DVD de salon ???? (car on doit en acheté le mois prochain pour notre gamin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, il faudra choisir entre le prix et la qualité en cas de nouveau caméscope. Si le DVD peut contenir une image médiocre, il est possible de capter avec un caméscope médiocre. Sinon...

Voir les articles du site et le forum pur la connexion du miniDV au PC (via FireWire), le montage (logiciel) et le gravure (logiciel + graveur + disques vierges). La vidéo n'est pas identique à la photo, elle a ses techniques propres.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation