Aller au contenu

convertir flux en DV natif


Messages recommandés

Bonjour

je cherche un soft qui me permettrait de convertir n'importe quel flux vidéo

( AVI, Mpeg, DivX... ) en DV natif de façon à pouvoir les utiliser dans du montage Vegas.

pour le DivX et le Mpeg2 apparament c'est redondant car Vegas 7 reconnait directement.

Mais cela concerne des petites vidéos que je fais souvent avec un APN (en 640x480) car dans certaines conditions je ne peux pas utiliser de caméra pour cela (répétitions de concerts, faut être discret)

or ces petits flux au format "MJPEG", sont bien lus dans Windows, mais pas dans Vegas.

Si j'essaye de les convertir en Mpeg2 ou en autre flux, cela dégrade beaucoup l'image, évidament.

j'ai essayé aussi la sortie "uncompressed" mais j'ai des fichiers énormes pour seulement quelques secondes (d'où lecture saccadée) et de plus, ça "plante" la lecture dans Vegas.

Avec Virtual Dub non plus, je n'ai pas accès à la sortie DV.

En fait il faudrait un soft qui à la fois sache lire tous les flux que sait lire Windows, et sache faire un changement de résolution vers du 720x576 ( ou 704x576)

et puisse me le sortir en format DV comme Vegas sait bien le faire.

il m'a semblé lire dans ce forum un truc concernant la sortie des flux en fichiers DV mais là, je ne trouve plus cette aiguille...

Merci pour une piste . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir lire du MJPEG dans Vegas 7, il faut installer un codec tel que celui-ci :

http://www.morgan-multimedia.com/technicalsV3.htm

Avec Vegas 8, à priori ce n’est plus nécessaire.

J’ai d’ailleurs fait un script qui permet d’automatiser ce genre de conversion, mais il ne marche qu’avec V8:

http://www.cameravideo.net/forum/sony-vega...oxy-stream.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation