Jump to content

H.264 - Canon HV30 en 1280x720

Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Fichier HD du camescope HDV Canon HV30 (assimilable HV20), converti en H.264 en 1280x720 :

video304.jpg

:eusa_clap:fichier-test (bonne qualité mais risques de saccades selon ressources informatiques)

Poids : 198 Mo.

Durée : 2'50''.

:biggrin:fichier-test (qualité moindre mais pas ou peu de saccades)

Poids : 119 Mo.

Durée : 2'50''.

Test écrit Canon HV30 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=167

Fiche comparative : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-493.htm

A noter pour les observateurs attentifs :

nous avons légèrement perfectionné nos réglages d'encodage.

Si vous avez des questions sur ce modèle ou sur les images, on essaiera d'y répondre…

• 3 months later...

Bonjour,

Doté d'une configuration récente mais trop faible pour l'AVCHD, et toujours à la recherche d'une caméra digne de ce nom, je lorgne sur le HV30 mais j'ai quelques questions encore :

- Le prix du HV20 ayant baissé puisqu'il n'est plus produit, cela vaut-il le coup d'investir dans son successeur : meilleure solidité ?, meilleur ergonomie ?, quels sont les véritables changements et sont-ils justifiés ?

- Sera-t-il possible dans un futur proche de convertir un montage mpeg 2 (HDV) sur Abobe Premiere Pro en Blue-Ray et gravage idoine ? Ceci pour ne pas changer de matos (ordi + caméscope) tous les 2 ans...

Merci à tous

Bonjour,

Je réponds déjà à la première aprtie de la question :

Pas grande différence entre HV30 et HV20 hormis principalement la qualité d'angle de visualisation de l'écran et le coloris

Voir : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=167

La question de l'opportunité de choisir entre les deux modèles et posée dans l'article.

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de reposer la deuxième question de mon post précédent, que je trouve importante pour ceux qui voudraient (encore) filmer en HDV : est-il ou sera-t-il possible de graver en blue-ray à partir de ce format, par exemple avec adobe premiere pro ?

Merci à tous, cela conditionne un achat éventuel.

Bonjour,

Oui, le HDV peut servir à créer un disque Blu-ray. Deux solutions :

- sans réencodage du MPEG-2, donc sans perte de qualité, mais en limitant la durée (2 heures par disque, tout de même),

- avec réencodage du MPEG-2 en H.264, donc avec légère perte de qualité, mais en augmentant la durée (jusqu'à 4 heures).

Par contre, pas sûr du tout que ce soit faisable avec Premiere Pro. Si Premiere travaille en HDV natif, Encore DVD devrait faire un Blu-ray sans réencodage (à tester).

Antoine