Aller au contenu

H.264 - Canon HV30 en 1280x720


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Fichier HD du camescope HDV Canon HV30 (assimilable HV20), converti en H.264 en 1280x720 :

video304.jpg

:eusa_clap:fichier-test (bonne qualité mais risques de saccades selon ressources informatiques)

Poids : 198 Mo.

Durée : 2'50''.

:biggrin:fichier-test (qualité moindre mais pas ou peu de saccades)

Poids : 119 Mo.

Durée : 2'50''.

Test écrit Canon HV30 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=167

Fiche comparative : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-493.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter pour les observateurs attentifs :

nous avons légèrement perfectionné nos réglages d'encodage.

Si vous avez des questions sur ce modèle ou sur les images, on essaiera d'y répondre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Doté d'une configuration récente mais trop faible pour l'AVCHD, et toujours à la recherche d'une caméra digne de ce nom, je lorgne sur le HV30 mais j'ai quelques questions encore :

- Le prix du HV20 ayant baissé puisqu'il n'est plus produit, cela vaut-il le coup d'investir dans son successeur : meilleure solidité ?, meilleur ergonomie ?, quels sont les véritables changements et sont-ils justifiés ?

- Sera-t-il possible dans un futur proche de convertir un montage mpeg 2 (HDV) sur Abobe Premiere Pro en Blue-Ray et gravage idoine ? Ceci pour ne pas changer de matos (ordi + caméscope) tous les 2 ans...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réponds déjà à la première aprtie de la question :

Pas grande différence entre HV30 et HV20 hormis principalement la qualité d'angle de visualisation de l'écran et le coloris

Voir : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=167

La question de l'opportunité de choisir entre les deux modèles et posée dans l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me permets de reposer la deuxième question de mon post précédent, que je trouve importante pour ceux qui voudraient (encore) filmer en HDV : est-il ou sera-t-il possible de graver en blue-ray à partir de ce format, par exemple avec adobe premiere pro ?

Merci à tous, cela conditionne un achat éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, le HDV peut servir à créer un disque Blu-ray. Deux solutions :

- sans réencodage du MPEG-2, donc sans perte de qualité, mais en limitant la durée (2 heures par disque, tout de même),

- avec réencodage du MPEG-2 en H.264, donc avec légère perte de qualité, mais en augmentant la durée (jusqu'à 4 heures).

Par contre, pas sûr du tout que ce soit faisable avec Premiere Pro. Si Premiere travaille en HDV natif, Encore DVD devrait faire un Blu-ray sans réencodage (à tester).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation