Aller au contenu

lecture vidéo plein écran ?


Messages recommandés

Bonjour

Ma vidéo a été fimée en format 16/9ème et lorsque je la regarde avec mon lecteur DVD de salon sur ma télé en format 16/9, l' image n'est pas plein écran. Il y a un cadre noir tout autour de 5 cm environ. Comment puis-je remédier à ce problème ? Une fois la solution trouvée, vais-je perdre en qualité d'images ?

Mon fichier avi fait 22 G. Avec nero vision 4 y a t'il possibilité de graver sur 2 DVD ou un seul pourrait-il suffir à conserver une bonne qualité d'images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

hypothèse simple :

un réglage "plein écran" à paramétrer sur la TV ?

hypothèse compliquée :

Au montage, il faudrait pouvoir augmenter l'échelle d'un certain pourcentage (quelques pourcents seulement) pour remplir la totalité de la surface du cadre.

Mais forcément, la qualité d'image en souffrira un peu puisque le nombre de pixels sera le même alors que la surface couverte sera plus grande.

Le logiciel possède-t-il un réglage de l'échelle (un peu comme en photo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première hypothèse :

Ca ne vient pas des réglages de la tv (J'ai commencé par regarder ça)

Deuxième hypothèse :

J'ai d'abord utilisé moovie pour le montage et l'encodage wmv /AVI

J'ai compressé le fichier AVI avec NERO vision 4 en MPEG 2 . Avec NERO je n'ai pas à priori de réglage pour changer la résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video provient d'un camescope mini dv PANASONIC 320.

Ce n'est pas normal. Et les réglages du DVD ?

Mon fichier avi fait 22 G. Avec nero vision 4 y a t'il possibilité de graver sur 2 DVD ou un seul pourrait-il suffir à conserver une bonne qualité d'images ?

je n'avais pas vu cette 2e partie de question.

Un seul DVD devrait être possible. Quelle est la durée du Film au total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les différents formats de lecture sur le dvd de salon : Aucun ne convient.

Réglage 4/3 du lecteur DVD et 16/9 de la tv : image avec cadre sans déformation

Réglage 4/3 du lecteur DVD et plein écran de la tv : image étirée horizontale et déformée

Réglage 16/9 du lecteur DVD et 16/9 de la tv : image étirée verticalement et déformée

Réglage 16/9 du lecteur DVD et plein écran de la tv : image avec cadre sans déformation (la même qu'en réglage 4/3 DVD et 16/9 tv)

Ayant une tv et un écran de pc 16/9 j'ai réglé mon camescope (mini dv panasonic 320) sur 16/9. Et j'ai coché 16/9 lors de la gravure avec Nero vision. Lorsque je coche "automatique" et non pas 16/9 je vois que l'aperçu change de format. Peut-être dois-je graver en 4/3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié : le film fait 1H45. DVD simple ou double couche voire deux DVD ? L'image actuelle (le film complet sur 1 DVD) a vraiment une belle image mais avec ce cadre noir autour :blush: L'image sera t'elle encore meilleure sur deux DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce n'est pas le DVD a priori

je ne comprends pas bien, les images ont été tournées en quel format ?

4:3 ou 16:9 ?

on va y arriver… :blush:

J'ai oublié : le film fait 1H45. DVD simple ou double couche voire deux DVD ? L'image actuelle (le film complet sur 1 DVD) a vraiment une belle image mais avec ce cadre noir autour :blush: L'image sera t'elle encore meilleure sur deux DVD ?

Oui un film inférieur à 2H tient généralement sur un seul DVD avec un débit de 5 Mbits maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images ont bien été tournées en 16/9.

Lorsque je grave avec Nero vision 4 j'ai le choix entre : 16/9 - 4/3 et automatique. C'est en cochant 16/9 que j'ai obtenu cette image avec ce cadre. Mais je me suis rendu compte qu'en cochant l'option "automatique" l'aperçu me change le format et me le transforme à priori en 4/3. Je pensais qu'ayant enregistré un film en 16/9, l'option "automatique" aurait dû me donner une image 16/9, non ? ... D' où mon doute pour cette option de gravure.

Je pense aller m'acheter des dvd-rw pour faire différents essais car j'en ai assez de flinguer mes DVD-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est problème réglé, image en 16/9 plein écran et nickel pour la qualité. J'ai gravé en cochant "automatique" avec Nero et non pas 16/9 et j'obtiens le format désiré en... 16/9. J'ai rien compris mais bon il n'y a que le résultat qui compte.

Merci à tous ceux qui ont tenté de régler mon pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation