Aller au contenu

chapitrage avec iMovie


Yesugei
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en train de travailler sur le film (à l'aide iMovie) d'un concert et j'aimerai permettre, sur la version DVD finalisée, au spectateur d'avancer chanson par chanson et de faire un menu permettant d'accéder à la chanson désirée un peu dans le même esprit qu'un chapitrage classique de film.

Pour créer le DVD, je vais le faire avec iDVD et de ce que j'ai vu, iDVD permet de faire des chapitres toutes les "x" minutes, ce qui ne me convient pas du tout.

J'avais pensé qu'iMovie pourrai mettre des marqueurs à des endroits précis mais je n'ai pas trouvé comment...

Si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide, ca serai avec plaisir!

Merci d'avance.

Yesugei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La logique d'iMovie 7 est différente. Elle est simple tout en étant plus complexe.

iMovie fait partie d'une suite.

Une suite veut dire que certaine fonction n'existe plus dans un logiciel de montage mais se retrouve autre part dans la suite.

la preuve dans ton cas.

Il faut donc passer par GarageBand pour chapitrer.

Je t'invite à suivre ce tuto

chapitrage d'iMovie 7 vers GarageBand dans suite iLive 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne découverte

Content de t'avoir aidé

Ceci étant je n'aime pas cette logique de devoir passer par d'autres outils et déteste les suites ou les solutions "intégrées".

Je suis du style chacun chez soit, chaque chose à sa place, mais ceci est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser iMovie HD, si tu trouves iMovie7 trop limité (pour la gestion du son par ex).

Le création de chapitres est inclus dans iMovie HD. Et c'est un jeu d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout nouveau dans la vidéo et tout ce qui s'y rapporte donc je ne connais pas les arguments pour ou contre iLife...

Ce que je me suis dis hier en repensant à ce système ce fut : "C'est génial ce truc comme chaque à sa spécialité, c bien de distribuer les taches comme ça on peut tout bien faire et rien n'est laissé au hasard..." le deuxième truc qui m'est passé par l'esprit mais cette fois avec le mulot à la main en train de tripatouiller GarageBand, ce fut "C'est quand même chiant de devoir publier son projet pour passer de la vidéo au son... tiens j'ai oublié une transition là, retour sur iMovie alors.. rhaa zut alors il va falloir que je re-publie le film, pff j'ai pas envie d'attendre encore 2h !!! ". voilà à peu près ce qui c'est passé hier soir quand je pensai avoir enfin fini le traitement vidéo...

Conclusion, je verrai bien à l'usage...

J'imagine que iMovieHD n'est pas tout a fait gratuit et comme j'ai déjà la suite iLife, je m'en contenterai pour l'instant...

En tout cas merci de m'avoir renseigné...

A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMovie HD est téléchargeable gratuitement :) pour tous les possesseurs d'iLife 08.

Pour ceux qui possédaient iLife 06 et qui avaient acquit iLife08, iMovie 07 n'effaçait pas iMovie HD (preuve qu'Apple n'était pas sur de lui). Pour les nouveaux acquéreurs d'un Mac et qui ne disposaient donc que d'iMovie07, ce sont les critiques acerbes des utilisateurs US qui ont poussé Apple à mettre à la disposition de ses fidèles (qui commencent sérieusement à croire qu'Apple les prend pour des C...) le téléchargement gratuit d'iMovie HD.

Cela dit, iMovie 07 a quelques avantages. Je m'en sert pour mettre des petits clips dans ma Galerie ou sur l'iPhone de mon épouse. Mais pour les montages, je me sers toujours d'iMovie HD. Ne serait ce que, avec iMovie7, même le passage par Garage Band ne permet pas une gestion du son aussi aboutie (à mon avis). iMovie 7 est bien pour ceux qui veulent faire un montage vite fait (mais il y a ambiguïté). Pour un montage un peu plus exigeant, c'est une usine à gaz peut pratique.

Quelle ambiguïté ? Et bien, si iMovie 7 semble fait pour des débutants, il nécessite des connaissances techniques particulières (philosophie Windows ?) si l'on veut faire un DVD par exemple, alors qu'avec iMovie HD la technique est transparente (philosophie traditionnelle Apple). Curieux non ?

Tes agacements donnent bien raison aux remarques de Télémac sur le chacun chez soi.

Dernière remarque : peut être que ton modèle de caméra ne te laisse pas le choix en matière de logiciel de montage. Dans ce cas tu seras "condamné" à iMovie 07 ou à passer chez Final Cut comme Télémac le conseille souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour iMovie HD, c'est cuit.

J'ai vu ton autre topic. Adésir et Télémac sont bien plus compétents que moi pour t'aider et te conseiller dans le format que tu as choisi (je n'ai que de modestes compétences en SD).

Si tu souhaites te lancer dans Final Cut Express, Télémac a fait un site qui te sera bien utile. FCE a un bon rapport qualité/prix. C'est un produit Apple comme tu le sais sans doute et ici nos amis nous poussent souvent (avec de bons arguments) à sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes problème de format sont résolus.

Pour ce qui est de Final cut, je n'ai pas (encore) l'intention de débrousser autant pour ce logiciel. Je verrai quand mes besoins changeront...

Merci pour vos réponses...

A bientot.

Yesugei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation