Aller au contenu

Adobe Flash Media Rights Management Server


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Adobe Flash Media Rights Management Server est désormais disponible

Ce nouveau logiciel serveur protège les contenus multimédias dans Adobe Media Player et Adobe AIR.

Paris — 25 mars 2008 — Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) annonce la disponibilité d’Adobe® Flash® Media Rights Management Server, nouvelle solution évolutive de protection de contenus contribuant à préserver les vidéos créées pour la technologie Adobe Flash. Ciblant les diffuseurs et les médias qui souhaitent retransmettre et protéger des vidéos susceptibles d’être visionnées à la fois en ligne et hors ligne, ce nouveau logiciel serveur s’intègre aux supports de diffusion comme Adobe® Media Player et les applications vidéos s’exécutant sous Adobe® AIR™.

« La technologie Adobe Flash a été pionnière dans la diffusion de vidéos pour le web et, grâce à elle, des millions d’utilisateurs ont pu visionner rapidement et aisément des contenus de qualité supérieure », souligne Jim Guerard, vice president Dynamic Media chez Adobe. « Grâce aux nouvelles fonctionnalités de Flash Media Rights Management Server, les éditeurs de contenus multimédias ont la possibilité de contrôler et de protéger leurs productions et d’augmenter la quantité de contenu diffusé, à la fois en ligne et en local. »

Adobe Flash Media Rights Management Server s’intègre à Adobe AIR, moteur d’exécution multiplate-forme assurant le déploiement en local d’applications Internet riches, et à Adobe Media Player, première application signée Adobe conçue pour s’exécuter sous Adobe AIR. Lecteur desktop personnalisable, Adobe Media Player permet aux utilisateurs de sélectionner le moment et l’endroit où ils visionnent des contenus téléchargés ou diffusés en continu. Actuellement dans sa phase bêta, la version finale devrait être disponible au printemps 2008. Adobe Flash Media Rights Management Server, couplé à Adobe AIR et à Adobe Media Player, étend en toute sécurité la portée des contenus vidéo pour Adobe Flash Player à un public non connecté.

« Chez Sony Pictures Entertainment, nous sommes en quête de modes de diffusion innovants autorisant le grand public à visionner nos films et émissions télévisées où et quand il le souhaite », précise Richard Berger, SVP de New Media & Technology chez Sony Pictures Entertainment. « La préservation de nos ressources numériques d’un usage illicite s’inscrit au cœur de notre stratégie en ligne. Nous sommes ravis qu’Adobe lance Flash Media Rights Management Server et avons hâte de tester la capacité de ce logiciel à instaurer de nouveaux modèles de distribution sécurisés avec nos partenaires. »

Qu’il s’agisse de limiter l’accès à une émission web en direct ou d'autoriser la visualisation à la demande de programmes financés par la publicité, gratuits ou payants, la protection des contenus s’avère primordiale pour développer les modèles économiques de la télévision de nouvelle génération. Les propriétaires de contenus peuvent faire appel à Adobe Flash Media Rights Management Server pour crypter des fichiers audio et vidéo FLV et F4V téléchargés et exécutés en local — et définir des règles d’accès. Grâce à un contrôle d’utilisation précis, ces prestataires définissent toute une gamme de paramètres régissant l’accès des utilisateurs et l’expiration des contenus tandis qu’une gestion dynamique des droits leur permet de modifier des droits d’utilisation postérieurement à la diffusion d’un fichier. Par ailleurs, les fonctions de protection d’Adobe Media Player interdisent la réutilisation ou le remixage d’un contenu sans l’autorisation de l’éditeur.

Disponibilité

Adobe Flash Media Rights Management Server est désormais disponible pour Windows® Server 2003 et Red Hat® Linux. Ses utilisateurs seront en mesure d’assurer la protection d’une quantité illimitée de contenus, dans la limite de la capacité autorisée par le serveur. Ses fonctions de protection de contenu peuvent être mises à profit côté client via le nouvel environnement d’exécution Adobe AIR ou le prochain Adobe Media Player, qui s’exécutent tous deux sous Mac OS et Windows. Une version d’Adobe AIR pour Linux® est prévue. Pour plus d’informations, consultez le site www.adobe.com/go/fmrms.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
    • Mon Smartphone me sert également de caméra et lorsque je suis en extérieur, lors de la synchronisation vers le Cloud ou du traitement des images par les serveurs Google si Video Boost activé, la rapidité de le 5G est bien appréciable.
    • Dans la mesure ou j'accède aux datas par ma connexion internet avec fibre optique, je ne vois pas l'utilité d'utiliser la téléphonie mobile pour faire ça. Les accros du mobile sont prisonniers de leur addiction et demandent toujours davantage. Mais l'utilité réelle de la 5G ne me semble pas évidente. Mon smartphone sert de caméra. Je téléphone peu. J'envoie et reçoit des SMS, des photos, sans difficulté. Je communique principalement par mail sur mon ordinateur en wifi. Je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des utilisateurs. Aussi, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi on peut avoir besoin de la 5G.
    • Selon le titre qu'a choisi le site presse-citron.net (voir article), et contre toute attente (enfin presque !), la 5G subirait un flop important (en France).     Même si le titre du média technologique est volontairement accrocheur, la situation est peu glorieuse du point de vue des opérateurs et de l'Etat. En effet, depuis 2020, l'Etat a demandé aux opérateurs d'investir massivement dans ce réseau. Mais la facture est déjà lourde (11 milliards d'euros), le réseau loin d'être couvert complètement (la dead line est 2030), avec un "retour sur investissements" insuffisant. En effet, les opérateurs n'ont pas pu (ou pas osé) augmenter les forfaits mobile de manière importante (sauf Orange il me semble).     Principale cause : l'absence d'apport concret et spectaculaire de passer à la 5G, dans un contexte (économique, écologique...) où les français font attention à leur porte-monnaie et (parfois) à leur environnement.   Et vous, vous en pensez quoi (sur l'apport de la 5G) ?   ps : pour la genèse de l'histoire, on pourra aussi se référer à notre news de 2020 que nous avions titrée "la 5G à marche forcée ?".
    • Okok Charlie, merci pour ces précisions. J'ai continué aussi mes recherches en parallèle et je suis tombé sur moustachemagazine.com. Quelques astuces intéressantes et de conseils pratiques.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation