Aller au contenu

Info DVDcam + achat à l’etranger


elmer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 2 problèmes à vous soumettre.

1- Je souhaite acheter un caméscope lors d'un prochain voyage avec passage au duty à taiwan. Mais, comme je suis ultra novice, je ne sais pas s'il peut y avoir des problème de compatibilité, SAV ou autre avec les modèles que je peut y trouver !!!! Bien sûr, je ne sait pas si ça vaut le coup question budget ! Dans le cas contraire, je le prend en france.

2- Je voudrais un caméscope pour faire uniquement des videos "famille" et je voudrais connaitre les + et les - du format dvdcam qui semble percer par rapport au miniDV.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de se pencher sur mes petits problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la question NTSC : il te faut trouver une machine Pal

Ensuite il y a les frais de droits et des taxes à l'importation ( si tu passes en fraude et que la douane te coince c'est le paiement de la TVA et des droits et des taxes + une amende de 2 x le montant des droits et des taxes.)

Si tu ne te fais pas coincer à l'entrée en France, un jour d'ici 2 ans tu reviendras d'un autre voyage et tu n'y pensera plus et généralement c'est la que les gens se font coincer.

En cas de panne :

- Il y a risque que ce n'est pas les mêmes garantie qu'en Europe

- si tu l'a importé légalement, et que la garantie s'applique mais seulement dans le Pays d'achat (donc autre point à vérifier) ,

- il faut considérer les frais de retour dans le Pays d'achat , et le retour en France après réparation, + repassage en douane et paiement des droits et des taxes sur la réparation (sauf si l'exportateur accepte de payer les droits et les taxes de la réparation).

pour le DV cam il existe depuis longtemps comme le miniDV.

Mais le mini dv était plus orienté grand public et ce qui est bien c'est que le dvcam se démocratise.

la qualité du DVcam est meilleure. Le DV et le Mini DV au départ sont les mêmes formats ( Digital Vidéo) sauf que la vitesse de défilement est différente entre les deux médias donc plus d'infos d'enregistré sur les bandes magnétiques et il y a une compression 1/5 qui n'existe pas sur le DV Pro. (il y a encore d'autres critères et les pros donneront les explications techniques en complément de mon propos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que notre ami Elmer fait référence au DVDCam (camescope

DVD) plutôt qu'au DVCam, format pro du mini-DV.

Si c'est bien cela, une discussion (parmi d'autres) porte sur les

camescopes DVD ici :

DVDCam

Il y a aussi un article consacré au camescope sony dvd201

dvd201

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à telemac et à pixel,

Pas de problèmes pour les soucis de vision, moi aussi ça m'arrive ; d'ailleurs je pense m'orienter vers un camescope avec un grand écran si je choisis un miniDV.

En fait, si j'ai bien compris, l'achat à l'étranger est plutôt dangeureux et pas forcément intéressant financièrement si on inclut les taxes.

Par contre, après lecture du forum concernant le DVDcam, l'intérêt est limité ou bien il se résume à ne pas avoir besoin de carte d'acquisition sur son PC, donc le surcout est pas vraiment justifié !

Je pense que je vais m'orienter vers le miniDV, sauf si vous avez d'autres info à me donner en faveur du DVDcam. Ma seule intérogations restante est l'avenir du miniDV par rapport au DVDcam.

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule intérogations restante est l'avenir du

miniDV par rapport au DVDcam.

Je pense qu'on peut avancer l'idée que le DV (mini-DV) existe depuis

1995 et, malgré le côté apparemment dépassé de la "bande", ce

format a résisté à l'assaut de tous les formats concurrents.

Jusqu'à présent, c'est vrai. mais il représente toujours environ 95%

des modèles.

Par ailleurs, je pense que le DV a encore au bas mot 3 à 4 ans devant

lui, avant d'être véritablement concurrencé. Et dans 3-4 ans, il ne

sera pas mort, juste probablement en phase de perte de vitesse.

Rappelons apr ailleurs que la maintenance des pièces détachées est

en général de 7 ans.

ca laisse du temps, non ?

Il ne faut pas phantasmer avec le HDV et le microdrive qui

déboulent, c'est juste destiné aux journalistes pour qu'ils justifient

leurs salaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tres interessant tout ca

Par contre, je n'ai rien compris a l'histoire NTSC et Pal (j'en ai deja entendu parler mais je ne sais pas du tout a koi men tenir).

Quelquun pourrait me renseigner la dessus?

je vais probablement acheter un camescope a Hong Kong et j'aimerais savoir que faire par rapport a ce probleme

merci davance pour toute reponse

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NTSC est le format de diffusion télévisuel aux USA et ses Pays satelites - c'est un mauvais format

C'est du 60 hz à 27.97 images par seconde

En Europe nous utilisons du Pal

c'est du 50 hz 25 images par seconde

en France nous sommes en Sécam 50 hz 25 images seconde

Le NTSC est incompatible avec le Pal ( il y a bien des multi formats mais en réalité c'est du transcodage d'un signal vers un autre d'ou perte de qualité)

Je déborde un peut mais lorsque je dis que le NTSC est moins bon que le Pal ou le sécam c'est lié au fait que le nombre d'image par seconde est plus éloigné de celui du cinéma

En effet les 25 images secondes sont plus proches des formats cinéma qui est de24 images seconde

En fait pourquoi cette vitesse de 24 image seconde?

Les frères Lumière ont relevé que le cerveau humain capte les infos visuelles par paquet de 12 images

donc les informations pouvant agir sur le spectateur ( le faire bondir dans son fauteuil sursauter, rire ...) lle facteur déclencheur doit être un multiple de 12 pour être le plus "percutant"

exemple un cri d'horreur

il sera déclenché

soit à l'image

12 24 36

et pas à l'image

8 15 30

c'est un peut simpliste mais l'idée y est

les pros interviendront le cas échéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant

Pour compléter tes propos, les frères Lumière (et les travaux de ceux

dont ils se sont inspirés, parfois en douce, si j'ai bonne mémoire !)

ont dû également se pencher sur la question de l'image subliminale :

autrement dit, 1 image sur 24 ou 25 est parfaitement perçue par le

subconscient, grâce à la persistance rétinienne.

Philippe Masson l'explique avec beaucoup plus d'humour et de talent

que moi sur ce même site.

Bon on s'éloigne un peu de ta question, Elmer, mais je pense que les

propos de Télémac sur lesquels je rebondis, sortent de l'ordinaire et

font du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation