Aller au contenu

Info DVDcam + achat à l’etranger


elmer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 2 problèmes à vous soumettre.

1- Je souhaite acheter un caméscope lors d'un prochain voyage avec passage au duty à taiwan. Mais, comme je suis ultra novice, je ne sais pas s'il peut y avoir des problème de compatibilité, SAV ou autre avec les modèles que je peut y trouver !!!! Bien sûr, je ne sait pas si ça vaut le coup question budget ! Dans le cas contraire, je le prend en france.

2- Je voudrais un caméscope pour faire uniquement des videos "famille" et je voudrais connaitre les + et les - du format dvdcam qui semble percer par rapport au miniDV.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de se pencher sur mes petits problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la question NTSC : il te faut trouver une machine Pal

Ensuite il y a les frais de droits et des taxes à l'importation ( si tu passes en fraude et que la douane te coince c'est le paiement de la TVA et des droits et des taxes + une amende de 2 x le montant des droits et des taxes.)

Si tu ne te fais pas coincer à l'entrée en France, un jour d'ici 2 ans tu reviendras d'un autre voyage et tu n'y pensera plus et généralement c'est la que les gens se font coincer.

En cas de panne :

- Il y a risque que ce n'est pas les mêmes garantie qu'en Europe

- si tu l'a importé légalement, et que la garantie s'applique mais seulement dans le Pays d'achat (donc autre point à vérifier) ,

- il faut considérer les frais de retour dans le Pays d'achat , et le retour en France après réparation, + repassage en douane et paiement des droits et des taxes sur la réparation (sauf si l'exportateur accepte de payer les droits et les taxes de la réparation).

pour le DV cam il existe depuis longtemps comme le miniDV.

Mais le mini dv était plus orienté grand public et ce qui est bien c'est que le dvcam se démocratise.