Aller au contenu

JVC: pourquoi pas de tests ?


loloboy93
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je m'étonne du peu de test des camescopes JVC alors que Sony et Canon sont omniprésents et monopolisent cette rubrique. Pourtant on n'arrête pas de dire que les camescopes à DD ont le vent en poupe. Pourquoi alors négliger une des marques les plus en vue dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a justement un test des HD5/HD6 prévus prochainement.

Sinon il y a quatre raisons :

la première est que Canon, Sony et Panasonic font leurs annonces et communiquent sur leurs produits 1 à 2 mois avant JVC. Les prêts de produits sont possibles dès début février. Nous donnons donc la priorité à ceux qui se manifestent en premier sans rester les bras croisés à atendre que les derniers se réveillent.

la seconde est liée à une certaine confusion entre les références multiples des camescopes JVC (en SD) qui perturbent de nombreux testeurs (pas seulement à magazinevideo).

la troisième est une certaine difficulté à obtenir les prêts de produits dans des délais raisonnables.

la dernière raison est que JVC France mène une politique contestable avec les sites Web dans leur ensemble au profit des magazines papiers, alors que l'audience des sites Web est au moins égale à celle des magazines papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : y'en a t'il des plus généreux sur la durée du pret ou c'est a peu près égal ? Se valent t'ils tous sur le plan disponibilité ? (pas besoin de citer de marques si ça peux poser soucis...)

je ne pensais pas que ce sujet intéresserait autant…

ça se vaut à peu près, les durées sont généralement trop courtes, pour notre part nous exigeons 7 jours pleins minimum (donc 9 jours de battement). Sinon, nous repoussons le test, voire nous ne testons pas. Un fabricant m'a même proposé de faire l'essai complet d'une caméra pro "toute une après-midi" dans ses locaux. J'avais même le droit de sortir du bâtiment. Royal, non ? :biggrin: Les fabricants confondent prise en main dans l'urgence et test à tête reposée. Le problème est que certains confrères pressés acceptent. Et comme tout le monde teste du camescope aujourd'hui… :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curiosité :)

Effectivement, chaud le test dans les locaux ...

Je pense que c'est une excellente approche de ne pas tester un appareil si il n'est pas assez dispo. Sion, on assiste a des tests qui me font bondir parfois. Comment le lecteur peut t'il se faire une idée quand l'image n'est même pas abordée ? car réellement on commence a croiser des tests édifiants. fiche technique, argumentation exclusivement technique. Ce qui induit une confusion que l'on croise d'ailleurs lors des demandes de conseils croisé sur le forum.

Pour le petit HS : en parlant de tests, le saviez vous ? l'Auto Journal a sa création ne pouvais faire de tests QUE quand des lecteurs leur pretaient une auto. seul Simca acceptait de leur preter des vehicules, les autres non, car il ecrivaient dans un style "dirigé vars le conducteur" et pas "vers le constructeur". Ils ont même été interdit de salon en 58 je crois et ont du tenir leur stand .... .aux portes du grand palais ! Autre temps autre moeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation