Aller au contenu

Une XM1 CANON reconnue une seule fois


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Bien content werelds que tout rentre (à peu-près) dans l'ordre. Perso, et malgré que la liaison firewire permet un branchement à "chaud", il m'est arrivé, pas souvent certes, de constater cette liaison capricieuse, et de devoir redémarrer le Mac pour que le périphérique soit reconnu.

Toujours à suivre, donc.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Désolé d'avoir été si silencieux pendant ces derniers mois, mais j'ai eu pas mal de boulot.

Ca y est, maintenant la nouvelle maison est terminée (ou presque), il n'y a plus qu'à attendre que des touristes viennent y séjourner.

Enfin, je m'égare.

Je rencontre exactement le même problème.

J'ai profité d'un retour en France en juin pour acheter un iMac Core2Duo 2.4GHz sur le refurb. Installé en 10.5.3 avec iLife, que j'ai mis à jour en 10.5.4.

L'iMac ne veut pas voir ma Panasonic GS-70 alors qu'elle est reconnue sur un iMac G3 et un PowerBook G4 (Panther et Tiger) sans problèmes.

Il l'a vu une fois, puis plus rien ou presque. Parfois des erreurs "impossible d'énumérer les périphériques" dans l'Informations Système, parfois rien.

Je pense avoir essayé toutes les manips présentées dans ce fil de discussion sans succès, y compris les reset de la PRAM, etc.

J'en étais à m'acheter un nouvel câble Firewire, mais ça ne court pas les rues à Can Tho et je n'ai pas eu le temps d'aller à Saïgon (10h de route aller-retour).

Je vais refaire des essais dans la semaine et je vous tiens au courant si j'ai du neuf.

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Finalement après différents essais de séquence d'allumage rien de mieux. Pas moyen de faire communiquer camescope et iMac.

Je vais essayer la MAJ 10.5.5 mais 600Mo à télécharger depuis le VN ça va bien me prendre 1 semaine entre les coupures d'internet et d'électricité!

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

J'ai profité d'un WE à Vung Tau (ancienne Cap St-Jacques) pour écumer les magasins informatique de Saîgon à la recherche d'un câble Firewire.

Après quelques déceptions j'en ai trouvé un "sans marque" d'aspect translucide mais offrant apparemment un blindage.

Une fois de retour à la maison, oh surprise! Ca marche!!!

Le câble précédent (sans problème sous Tiger sur mon G4 et G3) était de marque Sony, bleu, mais plutôt fin et donc peut-être sans blindage.

Il semblerait que soit Léopard, soit l'iMac Core2Duo soient plus susceptibles à la qualité du câble...

Conseil : si vous avez encore le même problème, piquez tous les câbles des copains pour essayer!

Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation