Aller au contenu

réduction de dimension


Evy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pourquoi quand j'importe une video HD de 1920/1080 dans final cut, elle est réduite à 1440/1080 .

Je progresse dans la découverte du produit, mais je cale parfois,... comme maintenant!

Merci d'avance

Evy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pourquoi quand j'importe une video HD de 1920/1080 dans final cut, elle est réduite à 1440/1080 .

Je progresse dans la découverte du produit, mais je cale parfois,... comme maintenant!

Merci d'avance

Evy

Pardon, j'ai oublié de préciser que c'est Final cut express

Evy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle vidéo HD ? Comment est réglée la séquence ? Si c'est du HDV (1440 x 1080) sur une séquence Full HD (1920 x 1080), c'est normal.

Antoine

Bonjour,

Merci pour la réponse.

La video importée est un fichier .mov capturé au départ d'une caméra Sony HDR-HC7E. Dans finder, il est dit que le fichier a une dimension 1920x1080. Le préreglage de la séquence est "apple intermediate codec 1080i50".

Merci d'avance pour l'attention

Evy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HC7 est une caméscope HDV. La vidéo est donc en 1440 x 1080 points, quoiqu'en dise QuickTime.

Il y a une réglage HDV dans les prefs de FCE ? Le format AIC 1080i50 semble bon, mais il faut indiquer que la séquence et les plans sont anamorphosés.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour,

Dans le réglage HD, il n'y a pas la possibilité de choisir "anamorphosé" mais si je vous comprends bien 1440-1080 est le bon format pour travailler le montage. Je vais faire un test pour voir ce que cela donne en sortie.

Merci beaucoup pour votre aide.

Evy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Evy, ton choix de format est le bon, de toute façon, il n'y a pas d'autres choix sous FCE, à part les autres formats pour vidéo, je dirais hors Europe.

Quand tu demandes information dans le finder sur une séquence, ycelui te réponds 1920 x 1080, c'est normal, c'est ainsi que le format hdv 1080i sera lu par interpolation. Quand tu demandes sous QuickTime avec l'inspecteur de séquence, que la vidéo soit captée avec iMovie ou FCE, tu as : 1440 X 1080, et en bas : taille 100 % 1920 x 1080.

Voici un petit condensé de la norme HDV ci-dessous, tu comprendras tout, et peut-être rassuré ?

Source, consortium HDV, note technique apple, note technique sony europe.

Cordialement.

Le standard HDV a été défini par un consortium composé de Sony, JVC, Canon et Sharp.

Le HDV existe en deux tailles et deux cadences d'images pour l'Europe. Son rapport L/H est toujours de 1,77, soit au format 16 :9. La compression colorimétrique est en 4 :2 :0 comme le DV.

- Le 1080i dont la résolution est de 1440x1080 anamorphosé (reprenant sa taille de 1920x1080 à la lecture) et images entrelacées à 25 i/s. C'est la norme adoptée par Sony et Canon. Toutes les stations de montage capables de traiter le HDV savent fonctionner sous ce format.

Le HDV (High Definition Video) est le premier format vidéo haute définition ( par opposition à la vidéo standard telle celle de la télévision à 625 ou 525 lignes) pour caméscopes grand public.

Tandis que le format SD est en 720x576 pixel, le format HDV fait 1440x1080 pixels (une interpolation numérique permet de restituer les 1920x1080 pixels annoncés).

Le format 1080i offre 1080 lignes (1440 pixels par ligne), avec balayage entrelacé, et utilise des pixels non carrés pour afficher un rapport d'écran de 16:9 (équivalent à 1920 x 1080). Le format 720p offre 720 lignes (équivalent à 1280 x 720) avec balayage progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation