Aller au contenu

Camescope meilleur qualité d'image/son -550 euros

charlo83
 Partager

Messages recommandés

Salut tous,

voila, je recherche un camescope numérique pour filmer famille, hobbies, etc et faire de petits montages assez simples sur mon pc. Cependant ce n'est vraiment pas simple de trouver son bonheur !!

Entre les sites qui donnent des carac', et d'autres sites qui t'en donnent d'autres et des vendeurs qui t'en donnent d'autres, ... :P

Ce que je veux par dessus tout c'est la meilleur qualité d'image et de son possible ! L'esthetique et la qualité photo, rien a faire. J'ai un APN pour ca.

Bon, apparement pour mon utilisation, si vous etes d'accord avec moi, il me faudrait comme type de support du mini DV ou miniHDV ; vous etes bien d'accord ? :) (nb : miniHDV ya pas trop de perte de qualité quand on passe sur pc ? Car apparement c'est compressé vu qu'il est en mpeg2... j'comprend pas trop ^^)

Mon prix : je souhaite ne pas depasser les 550. Au debut je visais les 400 euros mais je me suis rendu compte qu'il fallait faire un effort pour avoir un peu de qualité ^^.

Pour ma part, j'ai remarqué 3 cam' qui pourrait etre satisfaisantes mais si vous avez mieux a proposer je suis la:

-panasonic nv gs 330 efs: 500 euros

-sony hdr hc3 : 550 euros

-sony dcr hc96 : 550 euros

Pour les prix j'en suis sur, hier j'ai fait la fnac et darty :)

Question auxiliaire : il faut quoi comme pc, minimum, pour faire des montages simples (rien de complexe) si je prend un cam hd tel que le hc3 ?

Justement, me faut il de la HD ? je suis un peu perdu avec ca...

Ce que je recherche c'est une tres bonne qualité lors de la visualisation sur mon PC et pouvoir faire du montage de base tout en gardant la meilleur qualité possible.

nb : pourquoi la HD en fin de vie ? :biggrin:

Pour le montage c'est assez deconseillé j'ai pu lire :biggrin: . Mon PC (3Ghz, 2Go de RAM) ne supportera que la HD je pense :think:

Pour le HC3, je suis d'acord, il est tres depassé, par le HC5 (qui a exactement les meme carac' tehcniques et qui coutent 100 euros de plus on ne sait pourquoi. Et encore, j'ai lu que beuacoup de gens preferent le HC3), le HC7 et le HC9.

Mais avec le HC3 a 550 euros (et encore je suis sur que je peu le trouver a 500), contre le HC5 a 650 et les HC7 et 9 a plus de 800 ou 900 euros, je prefere, par rapport a mon budget, investir dans un HC3 quitte a acheter en plus un grand angle pour corriger le sien qui ets apparement inssufisant