Aller au contenu

La vidéo du Canon HF10 sur le terrain

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Comme promis voici quelques semaines, le vidéo-test du Canon HF10 (camescope sur mémoire flash et carte SDHC) est en ligne.

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?vide

Prévenez Télémac, il a de la concurrence (cf son avatar…) :biggrin:

post-1-1209587693_thumb.jpg

Une qualité d'image étonnante…

Et un certain pouvoir de séduction (même sans viseur) pour ce baroudeur de première.

Une version grand format du film est disponible désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aigle est prévenu :D

Quel dommage pour ce magnifique animal de le priver de sa liberté et lui fixant un fil à sa patte.

Dans ce contexte, comme il est attaché et il a le temps, son regard, il l'a posé sur le test et voici ce qu'il a vu.

les plus :

Le "bestiau" qui a capturé l'image de son regard noir et froid, (bestiau comprendre la machine pas l'homme) montre une qualité ou le codec de compression ne génère pas de bloc flou ou de pavé de couleur; mon plumage est d'une belle colorimétrie et le détail de mes plumes sont parfait.

sur la colorimétrie genérale beau contraste et bel équilibre.

Les bougés "encaissent" bien et le passage rapide de zone de clair à sombre est vite compensé par l'iris de manière quasi invisible.

Si tu étais en autofocus automatique les premiers plans qui entrent dans le champs ne font pas réagir l'autofocus le sujet filmé reste net.

Les danseurs à la fin le contraste est bien, les clairs ne sont pas trop surexposés ni les visages trop sombre. Le noir de la nuit est profond, et malgré la faible lumière on peut voir un arbre dans le fond qui normalement serait caché par le noir de la nuit.

Je n'ai pas vu trop de grain dans l'image en général, dans les situations de faible éclairage (je préfère même à celle ou la torche est en fonction car la lumière rend les objets "agressifs")

les questions:

Le stabilisateur en "On" génère une autre colorimétrie de l'image que le stabilisateur en "Off"

Obt.lent Auto en mode "On" les mouvements de l'eau et l'éclairage au premier plan à gauche il y a un effet de pompage.

la scène de démonstration de la torche outre la dureté de l'image, les mouvements de cam d'un objet à l'autre font réagir l'iris et on voit que le caméscope compense et recalcule.

mais peut être que mes questions sont liée au transcodage et à la compression en H264 et que les rushes d'origines n'ont pas ces effets.

bref globalement au niveau de l'imagerie ce caméscope doit être bien. Reste à voir pour les options de connexion externe et de réglages manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aigle est prévenu :D

Quel dommage pour ce magnifique animal de le priver de sa liberté et lui fixant un fil à sa patte.

Je suis évidemment d'accord et je l'ai moi-même ressenti. A ma décharge, je n'ai choisi ni la destination ni totalement les sujets à filmer… :biggrin:

Cela dit, ces volatiles sont apparemment très bien traités, nourris avec leur proies habituelles (des serpents vivants et des rongeurs).

Ils effectuent pluseirus vols par jour en étant complètement détachés. Dans l'absolu, je me suis consolé en me disant qu'ils pourraient donc partir s'ils étaient malheureux ou maltraités, ce qui ne semble vraiment pas être le cas. Les fauconniers m'ont paru calmes et affectueux avec eux (certains petits gestes ne trompent pas…), sinon je ne les aurais pas filmés.

On peut en savoir plus ici : http://www.anfa.net/fichiers/monde/jeumonde.htm

Pour ce qui concerne tes remarques techniques, tu peux surtout juger sur le fichier que voici en H.264 en 720p (la meilleure qualité est obtenue en choisissant de télécharger le fichier depuis le lien en bas à droite) :

http://www.vimeo.com/960089

Le débit a été limité à environ 5 Mbits

Vous pouvez commenter les images ici de préférence pour qu'elles soient regroupées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu merci belles images bien contrastées et équlibrées

les points relevés sont les mêmes ( pas de critique je dis bien points relevés) :

pour ce qui concerne le stabilisateur On ou OFF si la colorimétrie change on y gagne en netteté mais l'autofocus pompe et est plus visible qu'en mode OFF et c'est normal:

stab OFF cela bouge couleur chaude, netteté noyée dans les mouvements

post-98-1209638885.jpg

mode stab ON changement de couleur froide, image nette

post-98-1209639089.jpg

mode stab On : pompage auto focus cherche la netteté, faudra penser à passer en manuel la mise au point avec le mode stab ON

post-98-1209639246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ce soit clair :

lPersonnellement, je ne perçois pas une différence colorimétrique, sauf peut-être en image arrêtée.

Mais même en admettant que je sois seul à ne rien voir, le stabilisateur On ou Off ne fait évidemment pas changer la colorimétrie. Je pense que j'aurais pu obtenir les mêmes différences que tu perçois avec 2 prises de vues réalisées toutes les deux sans stabilisateur (ou toutes les deux, avec). C'est juste l'électronique de l'iris ou de la balance qui varient à mon avis, mais sans rapport direct avec le stab. En plus, la nuit, c'est dur de juger ce point.

Obt.lent Auto en mode "On" les mouvements de l'eau et l'éclairage au premier plan à gauche il y a un effet de pompage.

c'est vraiment intriguant parce que je viens de revoir le plan 5 fois et je ne constate aucune différence de ce type sur le fichier présenté. D'ailleurs, les réglages étant les mêmes, la luminosité étant la même (celle des jardins de l'hôtel), je ne vois pas de raison à ce qu'il y ait une différence. Ce qui peut éventuellement te sembler un pompage, c'est le résultat de l'élévation du gain qui génère un bruit prononcé (les pixels "dansent")… Il est impossible à éviter dans ces conditions de prises de vues avec ce camescope (ou un autre de même gamme)…

post-1-1209643934_thumb.jpg

post-1-1209643980_thumb.jpg

la scène de démonstration de la torche outre la dureté de l'image, les mouvements de cam d'un objet à l'autre font réagir l'iris et on voit que le caméscope compense et recalcule

Oui là je te rejoins, c'est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la différence de colorimétrie n'est pas imputable au stab; il est possible qu'en cessant de filmer ( pour passer de Off en On) et en lançant la captation a nouveau, la bab et l'iris sont réglés autrement par les automatismes ( cela est fréquent sur beaucoup de machine. ce n'est pas un problème faut juste savoir si c'est systématique ou pas pour le compenser ensuite).

La terminologie "pompage" n'est peut être pas la bonne. Mais il est visible qu'il y a quelque chose qui se passe et certes toutes les machines vont avoir un comportement dans ces conditions difficiles ou le canon s'en tire bien avec juste ce petit effet de "danse" ou bruit prononcé visible que sur les parties en bas à gauche ou jet d'eau.

Il est clair que la machine apporte une bonne imagerie nous parlons de point de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation