Aller au contenu

DCR-DVD105E : problème de lecture DVD à partir d'un PC

jacquesno
 Partager

Messages recommandés

J'utilise un camescope numerique DCR-DVD105E avec des DVD Sony -RW.

Lorsque j'insère le DVD dans mon ordinateur, je n'arrive pas à copier certains fichiers VOB sur mon disque dur. Ca bloque et finit par sortir en erreur.

Selon les cas, j'arrive à copier 1 ou 2 fichiers puis les autres échouent.

Sur les DVD en échec, la lecture par Windows Media Player échoue également. Par contre, avec mon lecteur DVD de salon, la lecture se bloque momentanement mais finit par se poursuivre plus ou moins correctement.

D'où vient le problème ? Je manipule mes DVD avec toutes les précautions requises. Je ne les ai utilisés que 2 ou 3 fois.

Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour et bienvenue,

Sur les DVD en échec, la lecture par Windows Media Player échoue également. Par contre, avec mon lecteur DVD de salon, la lecture se bloque momentanement mais finit par se poursuivre plus ou moins correctement.

Comportement typique d'un disque défectueux : le lecteur informatique bloque, le lecteur de salon, plus tolérant, passe outre l'erreur.

Il faut recopier ce qui est possible (éventuellement avec un "rippeur" de DVD, puis changer de disque.

Antoine

Merci Antoine,

Mais comment est-ce arrivé ? Il me semble que je prends bien soin de mes DVDs (SONY) et de mon camescope. De plus, le problème est apparu sur 3 DVDs sur 7. Et je ne les ai ré-utilisé que 2 ou 3 fois.

Si quelqu'un a des conseils de manipulations de DVD, je suis preneur.

François

Salut,

La lecture sur un ordinateur et sur une platine ne font pas appel au même systeme global. Disons que l'approche est differente. Un lecteur de salon fait peu cas de petites erreurs. Un lecteur sur PC non. Tu as bien des corrections d'erreur mais elles sont la pour restituer l'integralité des données la ou un lecteur de salon peux "dégager" et "sauter" la partie moisie et parfois de manière imperceptible ou presque pour le spectateur.

Ha, si tu as un truc genre "erreur de redondance cyclique" ...

Quel type de lecteur sur le PC et quel type de PC ?

Si la machine est neuve et de marque, je le dis haut et fort et l'assume : pas mal de lecteurs/graveur de PC, au format 5"1/4 actuels sont de grosses m....

Dans ma précédente boite, ou un commercial "ingenieux" nous avait gratifié de contrats "constructeurs sur site" bien pourris et payés au lance pierre, on en a changé sur "les grandes marques", une quantité que tu ne peux même pas soupçonner... avec ce genre de soucis : grave pas, grave mal, lis mal, lis pas tout, marche pas du tout, marche aléatoirement ...

Réaction du client, archi légitime d'ailleurs : "quoi ? mais j'ai acheté l'appareil il y a 2 mois et j'ai gravé 2 DVD avec et pas des premiers prix !!!"

Ceci, dans les marques de PC respectives, peux concerner de la machine "entrée de gamme" a 400€ jusqu'a la "core quadro GTX turbo injection 1 giga de mémoire vidéo LCD 30 " avec refroidissement a l'azote liquide" qu'on paye le prix d'une bonne petite bagnole d'occasion.

@+