Aller au contenu

Canon HF 100 achat USA


sodamail
 Partager

Messages recommandés

question pour Sodomail et Jay

1) un caméscope HD génère un fichier numérique qui stocke les informations en MPEG2 soit en 30 images seconde (en réalité 29,97) soit en 25 images seconde

2) sur un TV full HD ready en passant par la prise HDMI, on injecte ces informations en MPEG2 (je ne parle pas du AVCHD restons simplement sur un cas concret le HD-MPEG2)

La chaîne est donc complète, logique, continue au même format de la production à la diffusion ( c'est un fichier informatique MPEG2 soit en 25 images secondes soit en 30)

Vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour et bienvenue,

Les écrans sont dits HD Ready car ils ne sont pas Full HD sur l'écran, mais acceptent l'image Full HD en entrée, via une prise HDMI obligatoire. Donc pas de souci pour tourner en Full HD.

La liaison ordinateur -> HDMI -> écran HD donnera une belle image HD. Il faudra bien régler le logiciel de lecture.

Antoine

Bonsoir,

Quand je parle de conversion de AVCHD vers un format cible, y-a-t-il plus simple comme un déplacement du film de la HF10 vers l'ordi. Est ce un simple couper coller ou faut il faire appel à des logiciels spécifique. Je ne fais pas de montage, rien de cela, seulemt lire les souvenirs de voyage. il faut donc un lecteur qui sait lire du AVCHD dans l'ordi et c'est tout ? je pourrai ensuite graver le fillm toujours en AVCHD sur un support DVD pour le lire à partir d'un ordi chez des amis par ex, est ce que c'est aberrant ce que je dis ...

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, la copie des vidéos est un simple transfert. Le logiciel de lecture doit être capable de lire les fichiers vidéos AVCHD et ça suffit. Par contre, cela exige un ordinateur puissant (ou récent). Celui des amis ne suffira peut-être pas (il leur faudra le logiciel aussi).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses :biggrin:

Un petit mot quand meme pour finir.

Jay, je comprends tout ce que tu ecris depuis le debut de cette discussion, je vois qu'on parle de la meme chose.

On entend toujours ce que l'on veut entendre donc réaction logique.

En revanche Telemac, pout ma part, je crois qu'on ne parle pas de la meme chose, sans vouloir manquer de respect a qui que ce soit :cool:

Je suis d'accord avec toi, tu ne voulais pas entendre ma réponse. C'est ton droit .

Et je suis content que sur les autres forums ou tu poses les mêmes questions tu as les mêmes réponses dans l'esprit que les miennes.

Et Telemac, pour ma part il n'a jamais été question de transcoder quoi que ce soit, je garde le NTSC en natif du tournage jusqu"a la diffusion que ce soit en HD ou en SD, c'est bien trop destructif, sauf sur des machines broadcast tres cheres.

Tu ne l'as pas précisé dans ton premie post, par contre tu l'as précisé après sur d'autres forums.

Pas grave comme j'ai bien précisé a un moment après l'avoir compris ( et comme on te le dis sur les autres forums) que tu peux rester en NTSC si tu joues solo. Donc pas de problème.

Ok nous avons compris

le débat pour moi est clos définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis entre le PAL et le NTSC y'a rien qui ne rapproche plus l'un de l'autre esthétiquement de l'aspect cinéma, car y'a juste la cadence (nbre d'images/sec)qui change et le shutter (vitesse d'obturation) : c'est à dire que normalement soit on est à 25 i/s avec une vitesse d'obturation de 25, soit on est à 30i/s avec une vitesse d'obturation de 30, et que ni la cadence ni une si faible différence de shutter ne va modifier sensiblement l'aspect.

Tu me réponds : le shutter n'a rien à voir, nous restons à 25 ou 30i/s mais en jouant sur la vitesse d'ouverture

Salutations

Tu es certain?

Merci

Salutation

Tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je risque de fermer le Post car vous tournez en rond dans la discussion publique.

Vous restez libre de prolonger en privé si vous pensez que vous n'avez pas encore tout dit…

Merci pour cette discussion, même houleuse. :biggrin:

C'est pas faute d'avoir prévenu :cool:

Allez ça suffit les (grands) enfants, je ferme le Post.

Vous continuez en privé si ça vous amuse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation