Aller au contenu

Meilleur camescopes a 3000€ ??


Woody Moretti

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé le
  • Dernière réponse

aucun des deux ou plutôt les deux...

la destination du camescope (reportage ? Fiction, interviews, voyage

?, les préférences, et peut-être aussi le(s) camescope(s) précedent(s )

acquis, permettront de mieux t'aiguiller Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camescope que je desire servira uniquement a faire des fictions ainsi que des reportages : bref c'est professionel et surement pas pour faire joujou.

Auparavent je travaillais avec le sony DSR-PDX10 mais c'est une boite de prod qui me la pretait. Maintenant je desire travailler avec mon propre matos car j'en ai marre d'attendre que la sony soit libre pour que je puisse bosser !

Bon budjet est de 3000€ et jai a peu pres tous lu pour en arrivée a cette conclusion : sony vx2100 ou agdvc 30. malheureusement je ne possede pas l'avant dernier cameravideo ou il la test... Apparement la sony serait tres legerement mieux mais pour le meme prix j'ai l'agdvc30 + le boitier XLR AG-MYA30G et le Micro AG MC 100 chez Magma ce qui fait qd meme environ 500€ de reduction. Mais bon... je suis tjs pas sur

Voila, si tu pouvait m'aider .. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une crainte a propos du panasonic : Le seul site serieux et francais qui le vend (magma a Paris) le garantit seulement 1 année. Dommage que Pixmania ou Digital Shopping ne le propose pas a l'inverse du sony ! (et poukoi non d'ailleurs ?) Du cout sa me fait peur. C'est qd meme un sacré investissement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as sans doute raison côté garantie, 2 ans ce serait plus

prudent. C'est du pro, c'est pour ça que tu ne le trouves pas partout.

le n° du magazine CV&M, c'est le 184, si tu veux t'assurer que tu fais

bien d'investir 3000 euros, tu peux peut-être en débourser 7 ou 8

pour avoir un avis complet et un peu "officiel"... c'est commandable

sur le site si ça t'intéresse

Je te conseillerai l'AG-DVX30 par rapport à ton antériorité

d'utilisation de matériel pro (XLR, etc).

Côté sensibilité, les 2 camescopes se valent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. Il paraitrait que le micro ag mc 100 fournis avec la bete est de qualité moyenne. Aurais-tu un micro + performant et pas trop cher a me proposer ?

D'autre part aurais-tu entendu parler d'une agdvc 60 ? je sais qu'elle est sorti ce mois-ci au USA. Quand je vais sur le site de pana USA, les caracteristique de l'agdvc 30 et 60 sont exactement les memes! il ya juste le look qui change c'est qd meme bizarre !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta 1re question, il faudrait que je cherche : du côté de

Sennheiser peut-être ?

Sinon la maison du Microphone, coordonnées en page Adresses

pour ta 2e question, non non ce ne sont pas tout à fait les mêmes

caractéristiques

quelques infos sur magazinevideo

comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais ya pas grand chose a lire dans la case AGDVC 60

A part un ecran LCD + petit, un poids + elevé (jusque la c'est pas mieux que le 30 !) et un design different, les caracteristiques sont quasi identiques........................

Bon c'est vrai c'est une camera epaule donc a priori + pratique si on veut ce la faire a la " Maris et femmes" de Woody Allen mais bon a cause du poids je peu pas utiliser le steadycam L'Aigle 2 apparement limiter a 2 kg voire 2.5 kg (en + si je doit rajouter du matos sur la 60 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai... hormis la prise en main, le poids, la taille d'écran, et le

capteur semble-t-il (mais j'ai des doutes), le modèle est peu connu

pour l'instant, il n'est même pas certain qu'il soit distribué, raison

des cases vides ou incomplètes

tu trouveras qq autres infos ici : http://www.panasonic.ca/French/

broadcast/broadcast/DVFormat/ag_dvc60.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien sauf qu'il ne marche pas

Je tombe sur le site de pana m'indiquant qu'il ne trouve pas la page... j'ai essayé de chercher l'agdvc 60.. ya pas. Bon, c'est pas grave car mon choix est quasiment assuré sur l' agdvc 30 puis j'ai pas trop le temps d'attendre le test et la sortie (encore incertaine) de la 60. Je vais regarder pour les micros Sennheiser... merci

Dernieres questions : Le grand angle de la 30 est-il suffisant ou faut-il que j'achette le vrai (si sa existe deja) ?

Enfin pourkoi pixmania vend la canon xl2 a 5500€ et ne veut pas vendre la pana 30. La xl2 etant bien + pro que la pana 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce lien devrait aller mieux, désolé, il a été retiré entretemps,

panasonic doit lire ce forum heure par heure...

http://www.panasonic.ca/French/broadcast/broadcast/DVFormat/

ag_dvc60_details.asp

la canon XL2 est distribuée par le département grand-public de

canon, la panasonic est distribuée par le département pro de

panaonic, voilà pourquoi

quant à camcorder info, c'est un bon site mais bon allez... je vais me

mouiller...

à mon avis, la notoriété de la VX2100 est si large que tu pourras la

revendre sans trop de difficulté si elle ne te plait plus. A l'inverse, je

suis moins sûr pour l'AG-DVC30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici les infos que j'ai trouvé concernant le panasonic AGDVC 60 :

- C'est en fait une AGDVC 30 version camera epaule avec quelques petits truc en +. Elle pese 2.6 kg .

- Elle devrait couté environ 200€ de + que l' AGDVC 30 et sortira bien en europe (pas de date précise). C'est la camera epaule la + abordable du marché.

Par contre grosse interogation sur l'optique : pour l'agdvc 30 c'est Leica mais rien n'est precisé sur la 60. Le nom Leica n'apparait pas ni sur les nombreuses photos ni dans leur brochure explicative !

Je pense finalement que je vais attendre la 60 car c'est vrai qu'une camera epaule c'est qd meme plus stable pour filmer des acteurs en mouvements.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut woody Moretti,

Je vois que tu es sur Lyon, nous sommes donc voisin

Le choix entre la vx2100 ou la panasonic est difficile !

Possédant une vx2000 je peux te faire quelques commentaires dessus... il manque c'est sur une prise XLR à cette caméra mais autrement j'en suis très content... les petites améliorations de la vx2100 sont aussi très intéressantes : surtout la fonction de voir dans le viseur et sur l'écran en même temps.

Maintenant si c'était à refaire : je pense que je prendrai une caméra d'épaule avec prise XLR... c'est pour cela que la Xl2 de canon parait vraiment très intéressante... à voir lors d'un prochain test si les espoirs sont confirmés !

Pour la panasonic je ne la connais pas mais si j'avais à hésiter ce serait plutot du côté de l'AGDVX100 qui a un mode progressif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Duol !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "surtout la fonction de voir ds le viseur et sur l'ecran en meme temps " en parlant de la 2100.

C'est sûr que l'AGDVX 100 et le canon XL2 sont mieux mais completement hors budget pour moi ! Mon porte-feuille est degouté mais bon , on fait avec ce qu'on a ......

La solution de camera a l'epaule dans la gamme des 3000€ est l'AGDVC 60 comme je l'ai dit avant.. mais qd sortira t-elle en France ? dont know....

C'est pourkoi dans l'immediat cest 2100 ou pana 30

Apres moult reflexion, mon choix s'oriente de + en + vers la sony car elle coute moins chere et est mieux noté (Chez Magma Paris.. vx2100 a 2800€ et pana 30 a 3100€)

Jai une question debile : qu'elle est la difference entre une prise xlr et les mini jack ... non parce que si jachete la sony, il faut que je l'equipe d'un micro professionnel genre Sennheiser me66k6 ou audiotechnica atm33

A bientot

PS : j'abite a coté de la place des terreaux et suis etudiant en cine a Lyon 2 et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMH.... excuse moi j'avais pas vu ton site en bas.... impressionnant ton CV. J'ai pris le temps de regarder quelkes un de tes court metrage qui sont bien interessant. Tous cela est bien filmé et bien monté. Je me permet pas de te critiqué car d'une part j'ai pas assez d'experience et d'autre part ce que je fait n'est pas dans le meme registre. La petite choregraphie (danse) de "sens interdit", meme si je la trouve moyenne, montre que tu es ouvert a tous. Il se trouve qu'une choregraphie est a l'etude dans mon prochain court metrage c'est pourkoi je trouve cela tres interessant. C'est tellement rare de voir de la danse dans les CM ! excepté les video danse bien entendu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xlr est la norme pro de qualité symétrique sans risque de mauvais

contacts

la mini-jack est une prise grand public avec risque de mauvais contact

en asymétrique

les micros asymétrique ramassent n 'importent quel cochonerie d'où

ronflement dans le son

j'utilise un micro audiotechnique 247 m/ avec un convertisseur IM2 , + 1

mixette marangnus M 3100

Ce type de matos pour un amateur est amplement de bonne signature

mais pour un usage pro c'est léger .

Au niveau tarif il faut quand même compter pour les 3 accessoires que

j'ai cité dans les 1300 euros en entré de produit. En pros la mixette

simple revient à 1500 euros pour le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique !

Moi j'utilise un micro senheiser canon (le me66 je crois) et avec un cable XLR-jack désymétrisé ça marche nickel ! Mais c vrai que c mieux d'avoir du XLR d'origine sur la caméra !

Pour la chorégraphie de Sens Interdits, ce sont des danseurs professionnels qui l'ont faite, le seul souci c'est que la danseuse était blessée à la cheville ce qui fait qu'on était limité dans les mouvements !

En fait la nouvelle fonction permet d'avoir l'image aussi bien dans le viseur que sur l'écran lcd (ce qui n'était pas le cas avant)

Si tu es intéressé on a un club vidéo à Lyon, tu es le bienvenu si tu veux venir faire un tour que je te montre la VX2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bah ca serai avec grand plaisir ! Comme ca tu pourra me montré ta sony et ca me permettra de prendre un choix decisif par la suite.

Je t'explique mon petit probleme: Si j'achette la pana, il faut que je le fasse avant le 15 octobre car après le boitier XLR et le micro ne sont plus offert (ce qui fait tout de meme 500€ d'economie meme si le micro est moyen). Bref Il faut que je me decide rapidos.

Par rapport a ton instalation sonore : combien sa t'a couté ??

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation