Aller au contenu

Photos de nuit ??


terubat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour "télémac" et merci pôur ta réponse. Si tes effets sont assez étonnants, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche (qq chose de plus classique ).Ce que je désirais savoir c'était si, en manuel et en donnant une priorité à l'ouverture, le temps de pose était automatiquement calculé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps de pause est automatiquement calculé certes mais avec la limite imposée par les automatismes.

Si tu n'es pas content du résultat automatique, il faudra passer en manuel pour décider toi même du temps de pause.( à condition que ton apn le permet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je me pose la question de savoir quels points sont a privilégier dans le choix d'un Reflex pour faire des photos de nuit??

Sony DSLR-A230 ca fait l'affaire?

Merci

PS : Bientot a Sydney alors je vais me gener de lui tirer la trombine a l'Opera House

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La sensibilité, donc la taille du capteur sont à favoriser pour la photo de nuit. Heureusement, la plupart des reflex actuels ont des capteurs imposants et une grande sensibilité, grâce à un traitement efficace du bruit.

Le Alpha 230 fait partie de ce lot.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm...ok ok.

En fait j'hesite entre :

Sony A380

Nikon D3000 qui apparement est tres intuitif pour ceux comme qui passent du compact au reflex.

Cependant il est indiqué que seul l'A380 a une visée direct sur l'ecran LCD.

Qu'est ce que cela signifie? Qu'on peut pas voir l'image qu'on shoot sur l'ecran LCD comme sur les compacts??

Liveview...kesako??

Le Nikon D3000 a un autofocus a 11 points, le Sony en a 9.

Lequel est le plus adapté pour utilisation de nuit (je crois qu'ils ont la meme taille de capteur)/jour/paysage etc??

i

Merci^^

Andy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation