Aller au contenu

sr11 ou hf10 sensibilité et bruits

jmoli
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

dans la perspective d'achat d'un camescope hd je suis tres hesitant entre le modele sr11 de chez sony et le hf10 de canon.

pour ma part voila les raisons de mon hesitation:

pour le sr11 :la qualité video est proche du hf10 (plus de contraste et moins de couleur), la capacité du dd est importante, le mode photo permet une qualité interessante,

conter le sr11 : le forum laissent entrevoir une sensibilité decevante, et un dd sensible...

pour lehf10 : qualité video, cartes sdhc modulables 16go et bientot 32go, compact, sensibilté plus importante a verifier avec des bruits

contre le hf10 :carte limitée à 2h, photo limité en pixels, les tests magazine video sous entend une sensibilité accompagné de beaucoup de bruits (mauvaise ualité d'image)

voila je suis tres interesé par votre experience et serai ravis d'en avoir les details

merci

Bonjour,

j'ai hésité comme toi sur ces deux modèles et avais opté pour le HF10 en raison du mode de capture en progressif. Ce qui me dérangeait le plus était l'absence de viseur du HF10 par rapport au SR11.

J'ai finalement acheté le SR11 et ai bien fait : la qualité du produit est remarquable ainsi que la qualité d'image. La sensibilité et la gestion du bruit est de très bonne qualité par rapport à ce que tu as pu lire car il faut vraiment filmer dans une pièce sombre pour que l'appareil génère du bruit.

L'écran est redoutable de part sa qualité et sa résolution.

Le DD de 60GO est géniale et tu peu même enregistrer ta vidéo sur carte mémoire.

Fonce pour le SR11 qui, pour le même prix que le HF10, reste très compact avec une bonne prise en main.

Petit plus : la réputation de SONY dans le monde vidéo

merci pour ton experience !!!

as tu eu la chance d'essayer et de comparer ces 2 modeles? et ton avis?

pour ma part n'ayant pas cette chance, je tente de comparer des video sur le net mais c'est pas evident ..... ON DIRAT QUE LE HF10 A TENDANCE A AVOIR UN GRAIN PLUS IMPORTANT TANDIS QUE LE SR11 MIEUX DE CE POINT DE VUE A TENDANCE A AVOIR DES SACCADES !!!!! TU PEUX ME CONFIRMER

contexts, compression differentes dur dur de se faire une idee, il n'y aurai que la possibilité de les essayer mais c'est pas envisageable..........

voila pourqauoi j'appel ausecour :biggrin:

merci pixel mais si a mon grand desespoir je n'ai pas l'adsl la je suis dans le c--c--!!! et oui c'est encore possible !!!

sinon j'ai bien essayer mais la qualité des videos sur site n'est pas identique (formats,compression) ! non?

et toi pixel qu'en pense tu toi personellement sr11 ou hf10 pour toi quel choix?

apres je ferai le mien, dans tous les cas je tente de prendre les differents avis, pour au final prendre MA decision :biggrin::biggrin:

moi je vais m'acheter le HF10 pour mes 5..ans !!

je voulais m'acheter un camescope l'année dernière, un modèle à mémoire pour l'encombrement et la fiabilité (pas de mécanique). au départ je partais pour un modèle aptek ou sony sdr-150, xacti...puis j'ai lu les critiques, je ne voulais pas qq chose de compliqué ni de très performant. en fait je voulais surtout qq chose de léger car c'était pour filmer en extérieur, des séquences de chasse de mon chien avec quête et arrêt....

mais bon un mauvais achat bon marché (remboursé le lendemain) m'a démontré les promesses non tenues (connexion télé, raccordement PC) ensuite les prises de photo en exterieur avec mon apn olympus dépassé, je ne voyais rien dans l'écran de visualisation car trop sombre ou en plein soleil...donc depuis je fais des comparatifs lis les critiques et je me retrouve à vouloir acquérir un HF10 car son concept à mémoire flash +sdhc est révolutionnaire, de plus j'ai une télé full hd donc autant franchir le pas car je ne suis pas du genre à changer tous les ans de matériel..

le HF10 est largement supérieur à mes capacités aujourd'hui mais je m'assure d'une bonne sensibilité, zoom, stabilisateur optique, griffe, torche, photo instantanée, et surtout pas de mécanique et une autonomie en batterie et en mémoire largement suffisante pour moi...

bien sur je saute du coq à l'ane mais bon ça fait 1 an que j'attends ce concept et puis c'est mes 5.. ans cet été 'en plus les prix baissent..) :biggrin:

et toi pixel qu'en pense tu toi personellement sr11 ou hf10 pour toi quel choix?

apres je ferai le mien, dans tous les cas je tente de prendre les differents avis, pour au final prendre MA decision :biggrin::biggrin:

Bonjour,

Pour un amateur averti, le SR11 s'impose

Pour un usage plus global, et si l'absence de viseur et d'accès facilité au réglage de la MAP manuelle ne sont pas vécus comme des inconvénients, le HF10 est approprié.

et bein ca y est je me suis lancé ..... enfin ca sera le sr11. il est commandé... MERCI a vous pour ce forum qui permet aux futurs apprentis d'y voir plus clair.

le disque dur et le piqué du sr11 m'ont fait avancer.....

maintenant reste a le recvoir l'essayer et faire face au montage..... avec pinnacle vegas ou autre le choix sera a determiner....