Aller au contenu

CANON HF 100 OU SONY CX6 ?


kifkif
 Partager

Messages recommandés

Après de multiples recherches il semblerait que le soucis de travelling observé sur certains caméscopes, lors du visionnage de vidéos sur un écran d'ordinateur, ne proviennent pas du caméscope lui même (puisque sur ma LCD full HD ce phénomène est inexistant) ni même de l'écran d'ordinateur LCD mais du REGLAGE DE LA VSYNC SOUS VISTA

En effet, l'impossibilité d'activer ou de désactiver la Vsync concerne aussi bien les drivers Catalyst d'Ati que les drivers ForceWare de Nvidia pour Windows Vista et il ne s'agit pas d'un bug à proprement parler. En effet, si l'on en croit les informations données par Nvidia, ce comportement serait dû aux modifications d'architecture engendrées par le nouveau modèle Windows Vista Display Driver Model (WDDM). Les développeurs d'Ati et de Nvidia ne peuvent donc à priori rien faire pour que le réglage de la VSync fonctionne sous Windows Vista depuis le Catalyst Control Center ou depuis le Nvidia Control Panel et les prochains drivers des deux constructeurs ne changeront donc probablement rien à cela. Notons tout de même que de son côté, Ati indique être en train de faire des investigations pour trouver une solution à cette limitation.

Pour le moment, la seule solution pour contrôler la synchronisation verticale sous Windows Vista est donc d'utiliser les réglages internes du jeu vidéo, en espérant bien sûr que cette option soit disponible ce qui est loin d'être le cas de tous les jeux.

Mais biensûr pour les vidéos a proprement parlées nada !!!

l'activiation ou la désactivation de la VSYNC ne vaut que pour VISTA sous XP cela ne pose aucun soucis.

Si quelqu'un peut confirmer ou même infirmer !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

moi non plus je ne suis pas sous VISTA , je suis sur xp pro et j'ai le pb de traveling mon écran est un samsung 931bf relativement récent donc ...

le problème reste entier!!!

Salut,

avec quel logiciel visionnez-vous ?

Je suis sous xp pro, je visionne avec néro 8, je possède un écran pc samsung SyncMaster 206BW, et je n'observe aucun problème de travelling.

Mon camescope est un canon HF10.

Ma carte vidéo est une Nvidia 8800 GTS 320Mo, mon pc possède un processeur Core 2 duo de 2.4ghz, et possède 2go de ram en dual channel.

Sur mon téléviseur plasma 127cm full HD de marque panasonic, aucun problème non plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un Intel Core 2 Quad Q6600, 4Go de ram (4 x 1Go) et une Nvidia 8600GT 512Mo

je visionnes les vidéos avec Power DVD Ultra 8

Il me semble que d'origine la VSYNC, sur les écrans LCD ou Plasma, est paramétrée pour s'adapter à la synchronisation verticale des flux vidéos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai un petit soucis avec mon HF100 !

En effet, lorsque j'utilise le zoom optique, arrivé à X5 (environ) mon image devient floue ! aurais je touché un réglage dont je n'ai pas connaissance ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour la réponse, par contre je suis un peu perdu car normalement le HF100 n'a pas de griffe standard alors que le VideoMic lui en a une (j'imagine).

En fait ce Bras-déport utilise la vis de fixation au trépied pour attacher le micro, ca doit faire un sacré montage tout çà mais çà a le mérite de rendre possible l'installation.

Bizarrement je suis étonné qu'il n'y ai pas d'adaptateurs tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai trouvé une solution au problème de saccade sur les fichiers vidéo en provenance du Canon HF 100.

Si vous les visionnez depuis la console PS3 de sony, il faut pour éviter les saccades avoir une résolution d'écran en 1080i et surtout être en 50hz (spécification européenne).

La PS3 est par défaut chez moi au format 1080p 60Hz, c'est pour cela que les extraits de film saccadent.

Il faut donc impérativement les visionner avec cette fréquence (50hz).

Une autre solution consiste pour éviter ce problème, si vous n'arrivez pas à passer en 50hz sur la PS3 (comme c'est le cas chez moi) à visionner votre film depuis la structure AVCHD de votre carte mémoire.

Et c'est comme cela que votre PS3 va détecter que votre carte contient un structure vidéo (dossier AVCHD) et va la lire la en changeant votre résolution d'écran en 1080i 50 hz (si votre écran le permet).

Les saccades lors de travelling proviennent donc de la différence de fréquence entre l'enregistrement en 50hz et la lecture direct du fichier video *.MTS depuis votre PS3 en 60hz (il faut donc passer par la structure AVCHD de la carte mémoire SDHC pour que la PS3 change de fréquence en 50hz)

Sinon, vous pouvez lire directement la video depuis le caméscope en se servant de la sortie HDMI (1080i 50hz) et la plus de saccade.

PS. la version européenne du Canon HF 100 enregistre au format 1920x1080i ou 1440x1080i (Interlaced) 50HZ. (60hz pour la version US & JAPAN)

Salutations à tous

Complément d'information (16 octobre 2008)

Depuis la mise à jour (version 2.50 du logiciel système PS3) il est possible de passer la PS3 à 50hz pour le contenu vidéo enregistré sur le disque dur ou un support de stockage (*.mts).

Principales fonctions de la mise à jour du logiciel système version 2.50:

Les options [Lecture séquentielle] et [sortie vidéo 50 Hz] ont été ajoutées sous [Paramètres vidéo].

J'ai essayé et cela marche parfaitement bien (plus de saccade sur les fichiers .mts, mettre l'option sur 'oui')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Même avec un Core2Quad votre pc rame pour lire les vidéos? :smile:

Sinon pour la HF100 et sa griffe, il existe un tout petit adaptateur qui se met sur la griffe canon et la tarnsforme en standard. J'ai vu ça sur des sites américains, mais j'ai perdu le lien. En tout cas c'est plus pratique que ce bras additionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir lu plusieurs post sur le canon HF 100, je l'ai acheté avant la fin juillet pour bénéficier des 100 euros de remise Canon. Mais je ne peux pas suivre l'évolution de ma demande puisque le code obtenu lors de l'inscription sur leur site ne fait que 7 chiffres. Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

J'ai envoyé ma demande le 24/07 je n'ai pas de nouvelles de Canon non plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation