Aller au contenu

Quel camescope DV en complément d'un Pana NV-GS500

Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a presque un an que je possède un Panasonic NV-GS500 (que vous m'aviez d'ailleurs conseillé ) avec lequel je suis entièrement satisfait.

Comme je film très souvent des concerts et que je réalise souvent des petites interviews, donc à la fois des images sombres et à la fois très éclairées. Je recherche un camescope en supplément de mon NV-GS500. (pour avoir plusieurs angles)

Le souci, les camescopes DV aux niveaux du NV-GS500 ont tendances à disparaître (le DV tout court même)

Mais le problème comme je travail en DV 16/9e (720*512) et non en HD. La recherche d'un nouveau camescope commence à ressembler à une croisade....

Donc j'ai plusieurs questions concernant tout ceci.

- Du coté du montage vidéo: est ce que de la vidéo HD et DV peuvent faire bon ménage ? et surtout si cela est possible ? surtout si je ressort en 720*512...

- Existe t-il des camescopes HD pouvant filmer sur DV, j'ai vu qu'il y avait un Canon HV30, mais film t-il en HD ou il y a t-il un mode de compatibilité ? existe t-il d'autres camescopes dans ce genre ?

- Que pouvez-vous me conseiller ? car je cherche en plus d'une qualité d'image équivalent ou légèrement en dessous au NV GS-500, je cherche aussi un camescope possédant au moins une prise micro et une griffe et si possible en DV.

- Sinon en dehors de la DV que pouvez vous me conseiller ? (en restant plus ou moins dans les même caractéristiques)

Vous en remerciant par avance .

Bonjour,

Le HV30 sera un bon choix : il a une belle qualité d'image en DV 16/9 (il suffit de sélectionner ce mode dans le menu), possède une griffe standard et une entrée micro, comme le GS500. Les contrôles manuels ne sont pas aussi bien.

En fait, tous les caméscopes HDV (peu nombreux en neuf) savent enregistrer et relire en miniDV.

Antoine

• 2 semaines plus tard...

Merci pour le conseil, même si je suis toujours entrain d'hésiter sur ce modèle et même si Canon propose un Cashback de 100€ en ce moment pour l'achat d'un camescope HD.

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez d'autres modèles proposant au moins une prise micro, une griffe, et au moins une qualité d'image se rapprochant du NV GS500 (équivalent tri-CCD ou un bon CMOS) avec possibilité de filmer en 16/9.

• 2 semaines plus tard...

J'ai reçu le canon HV 30, il y a deux jours et je ne suis absolument pas deçu et il est un très bon complément avec le Pana GS500.

Le HV30 possède quasiment toutes les options d'une camera semi-pro, la chose que je reproche est la bague que l'on ne peut régler manuellement et la griffe, exemple avec le micro RODE, le capot de la griffe coince un peu le sabot du micro.

Sinon une très belle image au format DV, car je n'ai pas eu encore l'occasion de tester en HD.