Aller au contenu

[RÉSOLU] Anomalies dans Studio 11 et 12 avec le format AVCHD


NOEL
 Partager

Messages recommandés

're

mercie mike pour cette reponse rapide :smiley5:

histoire de bien comprendre, ces fameux flash, ils apparaissent "seulement"quand tu fait un "export" en DVD BD et que tu regarde le fichies xxx.m2ts .

mais si tu fais un export en fichier Mpeg2 HD, et que tu lis ensuite ce fichier, tu as les flashs ????? ou c'est UNIQUEMEMT en export xx.m2ts ?!

il y a "un mal" (perte) de faire du mpeg2 HD depuis un camescope AVCHD plutôt qu'un m2ts ??? .... je dis cela, c'est histoire de palier le PB, tout en pouvant regarder quand même sa video en HD !.

pfceu, j'arrive toujours pas à me décider entre le HC9 et le HDR11 .... :smile::smiley5:

merci

Fred

Les anomalies sont générées dans presque tous les formats de sortie de Studio quand les clips font autour de "plus de 2 mn", sauf avec l'encodage en DVD standard (6Mbps max, anomalies si on choisit en 7 ou 8 Mbps).

Pour info : Je t'ai répondu il y a 30mn sur le forum de Pinnacle.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

merci mike

oui, j'ai vu sur pinnale,

sympa la video, et l'image est vraiment ..... bleufante ! :smile::smile:

Par contre, je trouve qu' il y a une sorte de "leger flou" dès qu'il y a du mouvement :smiley5:

mike, sans abuser, tu pourais faire aussi un petit clip, zoom à fond sur un sujet en mouvement (qui corespondra mieux à mon utilisation).... m'enfin,je suis presque décider pour le HDV, plus fluide dans S12 !.

et puis pour moi il est hors de question de me limiter à 2mn max quand on est dans le feu de l'action !

enfin, je vais "essayer" de tenir jusqu'à la rentrée pour voir si pinnacle bouge, sinon se sera le HDV (le TOP, se serais que sony nous sorte le HDV avec le viseur relevable et l'ecran LCD du HR 11 :smiley5: ).

encore merci de me donner "des billes" pour mon choix, et espére que pinnacle sera réactif pour toi

cdt

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

merci mike

oui, j'ai vu sur pinnale,

sympa la video, et l'image est vraiment ..... bleufante ! :smile::smile:

Par contre, je trouve qu' il y a une sorte de "leger flou" dès qu'il y a du mouvement :smiley5:

mike, sans abuser, tu pourais faire aussi un petit clip, zoom à fond sur un sujet en mouvement (qui corespondra mieux à mon utilisation).... m'enfin,je suis presque décider pour le HDV, plus fluide dans S12 !.

et puis pour moi il est hors de question de me limiter à 2mn max quand on est dans le feu de l'action !

enfin, je vais "essayer" de tenir jusqu'à la rentrée pour voir si pinnacle bouge, sinon se sera le HDV (le TOP, se serais que sony nous sorte le HDV avec le viseur relevable et l'ecran LCD du HR 11 :smiley5: ).

encore merci de me donner "des billes" pour mon choix, et espére que pinnacle sera réactif pour toi

cdt

Fred

Au sujet du flou, dans les mouvements rapides, c'est la HD, quelle soit en mpg2 (HDV) ou en AVCHD, avec la compression et le principe du GOP (Group of pictures) et aussi la vitesse pour filmer est le 1/50e, ce n'est pas la vitesse que l'on peut obtenir en photos où les images sont statiques.

Pour éliminer le flou en HD, il faut suivre l'objet en mouvement.

Au sujet de ton souhait ... " que Sony sorte le HDV avec le viseur relevable etc ... etc ...", c'est malheureusement pas le sens de l'histoire et c'est pour cela que j'ai choisi le SR11.

En effet, on ne verra plus aucune amélioration dans les modèles HDV grand public, mais la voie tracée n'est que pour des modèles en AVCHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Au sujets des anomalies en AVCHD toujours rien de la part de Pinnacle sur le site français.

Par contre, voilà ce que l'on peut trouver sur un forum Pinnacle US :

...ci-dessous une traduction du message de steveazee (forum Pinnacle US)

message du 10 août 2008 :

Après environ deux semaines de travail avec l'équipe de support Pinnacle sur ce problème par e-mail, la seule solution qu'ils ont trouvé et m'ont demandé de faire, c'est de « désinstaller et réinstaller l'ensemble Pinnacle Studio 12 ».

Je l'ai fait et j'ai toujours le même problème, c'est-à-dire, comme test, en assemblant quatre clips, dans le fichier en sortie on retrouve toujours ces répétitions d'images parasites à des endroits imprévisibles. Ce fichier en sortie est donc inutilisable. J'ai donc demandé au support, soit de résoudre le problème, soit que l'on me rembourse le prix payé pour ce logiciel.

J'ai utilisé Studio 11 pour l'édition AVCHD pendant ces deux dernières années et même s'il était « buggé » et propice au plantage, il m'a quand même permis de monter mes films.

Studio 12 est un pas en arrière par rapport à cette situation. Je suis maintenant sérieusement à la recherche du produit Nevada, comme une autre solution à mes problèmes de montages, puisque l'éditeur Pinnacle n'est pas en mesure de m'aider à trouver une solution satisfaisante pour moi.

Je ne peux pas imaginer qu'il n'y ait pas plus de gens avec ce problème, et il est très possible que de nombreuses personnes ont fait leurs montages sans être conscient que ces flashes dans le fichier de sortie sont dus à une anomalie dans le programme Studio.

Je me tiens prêt à vous mettre au courant, pour vous dire « si et comment » Pinnacle va répondre à mon problème.

--------------------------------------------------------------------------------

Ajouté le 19 août à 22H :

J'ai oublié de dire, au sujet du message de steveazee (ci-dessus) que son problème comme le mien ne concerne pas des fichiers de SR11, mais des fichiers du Sony "SR1" sorti il y a 2 ans !!!! Un comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui si ce problème ne se résout pas d'ici la fin août, on s'en inquiétera auprès de Pinnacle en les sensibilisant par rapport à leur prix EISA qu'ils viennent de recevoir sur ce produit.

La SNCF n'est pas seule à dérailler visiblement. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui si ce problème ne se résout pas d'ici la fin août, on s'en inquiétera auprès de Pinnacle en les sensibilisant par rapport à leur prix EISA qu'ils viennent de recevoir sur ce produit.

La SNCF n'est pas seule à dérailler visiblement. :eusa_think:

Bonsoir Pixel,

Merci pour ton soutien.

Pour info, voilà ce que j'ai mis hier sur le forum Pinnacle français :

(S'il y a un problème en AVCHD, il y a aussi le problème des fichiers HDV non admis en entrée de Studio)

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/222772.aspx

Nota1 : Pour vendre chaque année une nouvelle version, ils ajoutent toujours plus de choses, mais ils ont bien du mal à résoudre les problèmes de base: un logiciel qui marche correctement, sans bug et en réfléchissant à l'ergonomie :

(exemples ci-dessous)

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/211624.aspx

Nota2 :

Les testeurs "superficiels" qui donnent le prix EISA (comme d'autres prix commerciaux qui existent) ne jugent que par la somme des possibilités sur le papier (publicitaire), sans pratiquement demander à de vrais testeurs de juger les choses par l'utilisation, la pratique et l'expérience.

Nota3 :

J'ai oublié de dire, au sujet du message de steveazee (forum US), que son problème comme le mien ne concerne pas des fichiers de SR11, mais des fichiers du Sony "SR1" sorti il y a 2 ans !!!! Un comble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota2 :

Les testeurs "superficiels" qui donnent le prix EISA (comme d'autres prix commerciaux qui existent) ne jugent que par la somme des possibilités sur le papier (publicitaire), sans pratiquement demander à de vrais testeurs de juger les choses par l'utilisation, la pratique et l'expérience.

Bonsoir,

Connaissant un peu la façon dont est géré ce genre d'organisation .

En fait, c'est un peu plus compliqué que cela. :eusa_think:

-Les produits sont testés par des rédacteurs parfois très sérieux mais pas forcément par ceux (les chefs) qui attribuent les prix.

-Des produits trop fraîchement sortis (les votes ont lieu en juin je crois) peuvent avoir été testés dans certains pays, pas dans d'autres.

-Tous les fabricants (de logiciels dans le cas présent) ne sont pas forcément représentés. Ce qui biaise le résultat. Je pense que c'est surtout le cas pour les logiciels de montage, secteur "en marge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Etant quasiment décidée à faire l'acquisition du SR11 et pensant passer bientôt de Studio 11 à Studio 12, je voulais savoir si les problèmes énoncés ci-dessus ont été solutionnés ?

Merci de votre réponse !

Karin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant quasiment décidée à faire l'acquisition du SR11 et pensant passer bientôt de Studio 11 à Studio 12, je voulais savoir si les problèmes énoncés ci-dessus ont été solutionnés ?

Merci de votre réponse !

Karin

Bonjour Karin,

Je suis désolé de n'avoir jamais mentionné ici la résolution du problème.

Avec le temps qui passe, la réponse se trouve aujourd'hui en page 2 de ce forum: Studio 12, Studio 11 ....

[iNFO] nouveau Studio 12.1.0.6480 Bêta, plus d'anomalies avec l'AVCHD et les clips longs :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=15321 (c'était le 29 août 2008)

Voilà, problème résolu !!

Nota: Voir aussi ma réponse au sujet de la config PC (Athlon) avec Studio 12 et l'AVCHD du SR11:

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...ost&p=73159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Suis tout nouveau sur ce site, et je sollicite de l'aide ! Voici mon problème :

Je viens d'installer le tout nouveau studio12, plus les mises à jour.

Aucun problème d'acquisition de l'AVCHD de ma Canon HF10, mais pas d'affichage dans la fenêtre de visualation de studio 12 ! Même les les effets et vidéos fournis avec le logiciel ne s'affichent pas !

Par contre, pour le son tout va bien.

J'ai désinstallé, puis réinstaller, et toutes les mises à jour ont été faites !

Je travaille avec Vista, un Quad AMD 9600, 3GO de mémoire et une carte ATI HD 3650 512 MB !

Ne trouvant aucune solution avec Pinnacle, merci de me faire connaitre si quelqu'un à la clef du problème.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karin,

Je suis désolé de n'avoir jamais mentionné ici la résolution du problème.

Avec le temps qui passe, la réponse se trouve aujourd'hui en page 2 de ce forum: Studio 12, Studio 11 ....

[iNFO] nouveau Studio 12.1.0.6480 Bêta, plus d'anomalies avec l'AVCHD et les clips longs :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=15321 (c'était le 29 août 2008)

Voilà, problème résolu !!

Nota: Voir aussi ma réponse au sujet de la config PC (Athlon) avec Studio 12 et l'AVCHD du SR11:

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...ost&p=73159

Merci Noël pour tes réponses.

Pour le moment, je pense que je vais rester avec Studio 11. Studio 11 et le SR 11 ne sont pas incompatibles ?

Zouc, as-tu essayé tout bonnement de fermer Studio et de le relancer ?

J'ai souvent ce problème : je bosse et la vidéo ne s'affiche plus dans la fenêtre mais oui le son est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noël pour tes réponses.

Pour le moment, je pense que je vais rester avec Studio 11. Studio 11 et le SR 11 ne sont pas incompatibles ?

Zouc, as-tu essayé tout bonnement de fermer Studio et de le relancer ?

J'ai souvent ce problème : je bosse et la vidéo ne s'affiche plus dans la fenêtre mais oui le son est bien là.

Merci Karin,

J'ai essayé toute la journée avec désinstalation dans les règles de l'art et réeinstalation de 12.1, mise à jour carte graphique ATI EAH 3650 HD, différents bench, etc.... et toujours pas d'affichage dans la fenêtre de studio ! Uniquement le son ! Les propres fichiers de studio, dont la vidéo test fournie(non avchd) avec le logiciel ne s'affichent pas !

Je vais encore chercher.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karin,

J'ai essayé toute la journée avec désinstalation dans les règles de l'art et réeinstalation de 12.1, mise à jour carte graphique ATI EAH 3650 HD, différents bench, etc.... et toujours pas d'affichage dans la fenêtre de studio ! Uniquement le son ! Les propres fichiers de studio, dont la vidéo test fournie(non avchd) avec le logiciel ne s'affichent pas !

Je vais encore chercher.

Bonne soirée.

Zouc, as-tu fait un tour sur les forums de Pinnacle ? C'est une mine d'or et tu trouveras peut-être quelqu'un qui a le même problème que toi.

Je trouve que Studio plante souvent :blush:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Zouc à résolu son problème d'affichage, il suffisait de ne pas se servir du nouveau pilote d'affichage d' Asus EAH 3650, mais de prendre directement chez Ati le pilote pour la carte HD 3650.

Maintenant que cela fonctionne, je peux affirmer que le traitement de l'AVCHD avec Studio 12.1 Ultimate ne pose aucun problème ! L'image (Canon HF10) est fabuleuse ! Espérons que cela va durer.

A bientôt et merci.

Zouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation