Aller au contenu

HC9E


Fred_Master
 Partager

Messages recommandés

bonjours

voila, je cherche quelqu'un possedant un HC9E et qui pourrait me réaliser un petit test ....

filmer, zoom à fond un sujet en déplacement àl'exterieur.

importer ensuite le "rush" sur pc et faire un export en fichier MPEG2-HD, 1440x1080 (video de ~1 mn /~50Mo au final pas trop gros quoi !).

voilou, je remercie par avance l'ame charitable qui pourrait me faire çà afin que je prenne ma décision finale ....

mon but etant de filmer principalement des sujets en action (VTT / planche a voile), souvent avec le zoom et bien entendu à l'exterieur :smile: .

je voudrais comparer par rapport à mon vieillissant TRV10 SD, dont la qualité video commence à être "moyenne" sur ma TV HDready. la video sera lu sur la PS3, via un DD exterieur

si vous pouvez me précisez en plus la conf PC / logiciel utilisé, et le temp de traitement, se serait un plus ... je compte utiliser avec mon futur HC9, studio 12 sur mon athlon 2 Ghz, 1 G0 de ram .... en esperant la conf sufisante !

heu, et me dire ce qu'il y a dans la boite ... apparement le cable HDMI n'est pas present (c'est du standart ?)... le logiciel broswer picture est fournie par contre ??? .... exploitable ???)

MERCI

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

're

bon mon post n'interesse pas trop de monde :smile:

si une âme charitable pouvait néenmoins me donner un bout de fichier brut sortant de ce camescope ... disant 20 secondes en zoom max sur sujet en mouvement, au formant natif HD ... donc en DV.

Ps: je suis pas septique, à la limite un petit bout de video natif (en DV) d'un camescope HD autre que hc9 me conviendrais, histoire de voir si ma conf supportera le DVHD, avec transfo en mpeg2HD derriere

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

On a placé un fichier enregistré par le HC9 ici. C'est un peu de la "récup'", le HC9 n'étant plus à la rédaction de magazinevideo depuis belle lurette.

La séquence (brute de brute, en m2v) dure 30 secondes environ, est prise de jour dans un petit village du Sud (il me semble me souvenir qu'un célèbre animateur de télé, gendre idéal, y possède une maison :smile: ).

La séquence comporte un zoom.

On en a profité pour ajouter ce fichier à la liste… :smile:

C'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

merci :smile:

m2V ???? :smile: .... normalement, le fichier ne devrait il pas être un avi au codec DV ???? .... quand on "importe" la video HDV via le port firewire, on se retrouve avec un avi nan ???? .... en tout cas, c'est comme çà pour mon DV SD :smile:

ce soir, je jette un coup d'oeil sur ton fichier

merci quand même

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

bon, j'ai fait un essaie de ton fichier .... encore MERCI !

si tu peu me confirmer que cela vient bien d'un HC9, et pourquoi un m2V et pas un avi en DVHD ou un mpeg2 :smile:

enfin bref, j'arrive à l'importer dans S12, mais le PC rame grave pour le lire, voir impossible :smile:

je fais un export en mpeg2 hd, c'est ultra rapide :blink:

je peu enfin (avec encore quelques sacade) le lire dans la time ligne sous cette forme, la PS3 (sur Sony BRAVIA HD Ready) aussi .

Par contre, dommage, c'est un plan fixe, et surtout je trouve un "clignotement" dans les toitures et là ou il y a des rainnures lors du zoom arriere, on dirait que aussi que sa manque de fluidité, je m'inquiete car moi c'est surtout pour filmer des sujets en mouvement :smile:

je me demande si le sony HD est bien pour des videos de sport ??? :smile:

c'est peu être aussi le manque de luminosité, mais je trouve l'image moins "clinquante" que celle du canon HDV30 que m'avait filer Pixel :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=14772

voulou que je doute entre le canon et le sony :smile::think:

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

bon, j'ai fait un essaie de ton fichier .... encore MERCI !

si tu peu me confirmer que cela vient bien d'un HC9 :smile:

Oui c'est bien un HC9

post-1-1215536330_thumb.jpg

Photo de l'engin prise au même endroit, le même jour, à la même heure, à 90° près :blink:

Ca va comme preuve ? :smile:

et pourquoi un m2V et pas un avi en DVHD ou un mpeg2 :smile:

le fichier brut d'une source HDV traitée par le logiciel Studio de Pinnacle est en m2v.

attention : le DVHD n'existe pas, c'est le HDV… Vu l'angle des questions portant sur les extensions de fichiers, je préfère préciser… :think:

Par contre, dommage, c'est un plan fixe, et surtout je trouve un "clignotement" dans les toitures et là ou il y a des rainnures lors du zoom arriere, on dirait que aussi que sa manque de fluidité, je m'inquiete car moi c'est surtout pour filmer des sujets en mouvement :smile:

je me demande si le sony HD est bien pour des videos de sport ??? :smile:

c'est peu être aussi le manque de luminosité, mais je trouve l'image moins "clinquante" que celle du canon HDV30 que m'avait filer Pixel :

Du HDV pour du HDV, cela se vaut

Les saccades peuvent venir en partie du zoom, en partie de l'anlayse du signal par l'afficheur utilisé. J'ai revérifié, c'est quasi parfait de mon côté dans les limites de l'acceptation d'une caméra grand-public.

Les toitures génèrent souvent des rainures, rien de foncièrement anormal (voir visuel des toits ci-dessous). Mais je n'en note pas qui soient exagérées.

Les images ont été prises en hiver (en février) par temps un peu couvert en fin de journée… Donc c'est moins clinquant effectivement (mais personnellement j'aime bien ces atmosphères hivernales, affaire de goût) :think:

post-10-1215537418_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

merci .... admin :blink::smile::blink: pour ce complement d'explication :smile:

lol, c'est bon, je te crois :blink::smile: .... je posais la question pour être sur, y a tellemnt de camescope, on a vite fait de confondre de fichier :blink:

heu, oui, je parlais bien de HDV, j'ai fait une faute de frappe, j'etais à la bourre :sm51:

sinon, c'est donc du m2v qui est creer quand on "transfert" via le firewire ??!!.... pas pareil que le DV tout cours alors, qui lui est un AVI au codec DV :smile: ... je savais pas :smile:

pour toi, la qualité se vaut entre le canon (hv30) et le sony (hc9) ????, notament au niveau des couleurs ????, et pour filmer des évenements sportif ??? surtout des mouvement rapide sur la mer (planche a voile), avec des plan qui bouge beaucoup ??!!.

je voudrais pas me retrouver avec des plan saccadé, car actuellemnt mon TRV10 SD est bien, mais cela manque de "piqué", surtout sur ma TV HD :think:

Encore merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez kif kif du point de vue technologie, là tu me demandes de choisir à ta place un modèle blanc et un modèle gris (je schématise). Comme tu es seul à faire le chèque, c'est une trop grande responsabilité que tu me demandes. Imagine que tu ne sois pas content de ton achat au final ?

Peut-être le Canon te donnera plus satisfaction grâce à son mode 25p.

Mais les saccades, tu les auras toujours un peu selon l'écran, les mouvements optiques, d'appareils ou selon la puissance du système informatique. :smile:

En commandant à distance (Internet), tu peux changer grâce au droit de rétractation. C'est peut-être une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation